Gros virus antivir

Résolu
kingfantasy Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Je ne sait pas si je suis sur le bon forum mais si possible j'aimerai bien avoir votre aide !
se matin j'ai surfer sur les site web ou je vais normalement et d'un coup je vois une apli java qui se lance mais j'y fait pas trop gaffe.
Ensuite mon antivirus Antivir me détecte en continue des fichiers. j'ai voulus faire des recherche sur le net mais tout les lien google me dirigeait vair ebay. J'ai donc redémarrer mon ordi et la plus de bureau n'y rien juste mon fond d'écran et antivir qui recommence a signaler des virus. j'ai essaye de relancer le bureau avec "explorer.exe" et il me dis qu'il n'existe pas.
Voila j'aimerai bien avoir vote aide car je ne voudrait pas a avoir a formater mon pc alors que a l'achat il n'y avait pas de cd Windows Merci !
Ps : il me semble que "HTLM/rce.gen" etait marqué su antivir mais je ne suis pas su vus que la je suis sur un pc a mon boulot.
A voir également:

36 réponses

moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 274

ok

vide la quarantaine

puis

Fais un nouveau rapport ZHPdiag stp

Rend toi sur Cjoint : http://www.cijoint.fr/

Clique sur "Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message

0
kingfantasy Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

http://www.cijoint.fr/cj201011/cijhIiqJhY.txt
voila le raport
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 274

comment va le pc ?
0
kingfantasy Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben enfait comme docteurweb a mis tout mes dossier .exe entre autre en quarantaine car il sont infecte tout mes programe ne marche plus ny même antivir donc je ne sait pas si le virus et supr ou pas et de même que si je suprime les fichier en quarentaine tout mes programe sont mort.
0

reste une trace

réinstalle ton antivirus et fais un scan avec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Juste au début de scan antivir détect deja 5 fichier avec comme virus "W32/Ramnit.C"
0

Je ne voulait pas en arivé la mais bon tu ne connaiterait pas un site ou je pourait stocké des gros fichier car sur un cd la place et vite prise. Mais aussi j'ai pas de cd d'instalation windows je ferait comment aprés le formatage ?
0

il faut un cd pour formater sauf si c'est un portable
0

comment sa un cd vierge marche ?
0

Mais aussi j'ai pas de cd d'instalation windows je ferait comment aprés le formatage ?

mal exprimé, il faut le cd de windows pour pouvoir formater

n'as tu pas des cd de restauration du pc ?
0

Non j'ai pas de cd de restauration. N'y de cd windows car il etait déja sur le pc a la base mais c'est posible q'un ami ai un cd d'instal pour windows 7 sa marcherait ?
0

je ne suis pas pro dans la partie

mais Total RAM: 511 MB , ca ne devrait pas être assez...
0

donc il n'y a aucun moyen que je repare mon pc alor ?
0

0

j'ai réussit a trouve un cd d'intalation window xp comme j'avait donc sa va aller je pense mais au cas ou je vais essayer le 2) aussi merci !
0

ok

tiens moi au courant stp
0

Je fait air d'abord faire ton point 2) aprés je verait mais comment je serait que mon pc n'est plus infécter ?
0

on refera un zhp pour voir...
0

d'accor merci mais bon la c zarb depuis que je trasfere mes fichier sur cd antivir me dis plus rien
0

jai un petit soucis avec le point 2)
enfait apres un jour d analyse je selectione tout et je fait desinfecter sa marche mais a un moment sa boque et le logiciel s ferme et je ne peut plus rien fair
0

c'était pas garanti, cela dépends de l'étendue de l'infection

reste le formatage hélas
0

jessaye en mode sans echec apres je verait
0

Bon finalement j'ai trouvé la solution a mon probléme. C'est que le scan trouvait des fichier en quarentaine et voulait les désinfecter mais leur accès etait bloqué donc sa bloquais le logiciel. Mais bon apres la désinfection la moitier ne pouvait pas être sauvé donc je pense que la meilleur solution et la remise a 0 total.
J'ai vus sur de nombreux site qu'il falait utilisé KillDisk mais se que je ne compren pas c'est qu'il indique que sur certaint pc ont ne pourat pas reinstaler ou un truc comme sa j'ai pas trop bien comprit. Sa veut dire que même avec un cd windows je ne pourai rien fair ? Merci de l'aide.
0

formate avec le cd de windows et ton soucis sera réglé
0

tu est sur que c'est conseiller de fair sa car sa netoi peut être pas asser bien le disque ?
0

killdisk il est vrai formate sévère au point de devoir recreer la partition...

mais un formatage normal (pas rapide) suffira
0

En gros j'ai juste a metre mon cd windows dans le pc pour qu'il efface tout et reinstal tout et de même surprime virut. Bon je vais essayé ta méthode vus que tu a l'air sur de toi et que tu ma bien aidé et surtout que moi j'y conait rien ^^ merci.
0

aides toi de ca https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp

et Ne sauvegardez aucun logiciel exécutable, zippé (.zip), compressé (.rar), fichiers .scr, vous risqueriez de sauvegarder un fichier infecté
0

Voila j'ai enfin installée xp sur le pc mais je ne sait pas si les virus sont encore la je dois fair quoi pour le vérifier ?
Merci et désoler du retard.
0

hello

Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

(outil de diagnostic)

Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut ( N'oublie pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Executer en tant qu'admin ( vista )

Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

Rend toi sur Cjoint : http://www.cijoint.fr/

Clique sur "Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

Sélectionne le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message

0