PC PORTABLE COMPAQ NE SE LANCE PLUS

Tissaton Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tissaton Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Après une coupure d'alimentation, j'allume mon pc et tombe sur un écran qui me propose de démarrer windows normalement, selon la dernière bonne configuration connue, en mode sans échec,... Seulement aucun ne fonctionne, ils me ramènent tous à cet écran. J'ai tenté une restauration sytème par le BIOS F10, un message m'indique que "la restauration a été effectuer correctement". Sauf que quand je redémarre j'arrive de nouveau sur cette page. Que puis-je faire ???
Merci d'avance de vos réponses.
A voir également:

8 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

aucun intérêt de booter sur cette disquette, il te faut au minimum la console d'xp.

Tu trouvera la console sur mon site, le fichier iso à graver sur un cd avec la bonne méthode sinon le cd ne bootera pas > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

le druide sans la potion.
1
tedi19 Messages postés 122 Statut Membre 24

Configuration SVP
0
Tissaton Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il s'agit d'un COMPAQ PRESARIO C500 INTEL CELERON sous Windows XP
0
Tissaton Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il n'y a donc personne pour m'éclairer ???
Je rectifie en passant c'est en appuyant sur F11 que j'ai tenté la réparation système !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

vérifie dans le bios s'il y a pas un paramètre qui fait référence à recovéry, si c'est le cas mettre sur Disabled.

Autrement il faudra ouvrir le fichier boot.ini, peut être qu'il y a une ligne à modifier. Pour cela il faudra démarrer sur un live cd Linux, exemple ubuntu, une fois sur le bureau d'Ubuntu ouvrir le lecteur système, rechercher le fichier boot.ini puis l'ouvrir. C'est un fichier texte donc pas de problème pour l'éditer.

Désolé, je vais te laisser, je reviendrai en fin de matinée.

le druide sans la potion.
0

j'ai pas la passion de l'informatique et m'interesse au coté technique seulement en cas de panne ... J'y connais donc, pas grand chose !!
J'essairai ce soir ta solution. J'ai trouvé sur un site les boot.ini par défaut sur exploitation xp. J'espère que ça m'aidera à trouver l'erreur, si modif à faire il y a. En tout cas jte remercie pour ta réponse
0

J'ai trouvé un site où il propose des disquette de boot.
Est-ce que cela pourrait m'être utile ??
http://poloastucien.free.fr/diskt_de_boot.html#
0

ok nikel c'est reparti !! Merci beaucoup d'avoir pris le temps pour moi !
0