Pc s allume avec une seul ram

morgloume -  
!! vulcan Messages postés 2286 Statut Membre -
Bonjour,
voila mon gros souci je viens de changer de tour et de logiciel et j ai rajouter des barrettes de ram. quand je mais une seul ram le pc s allume correctement mais si je mais 2 ou 3 ou 4 barrette de ram le pc s allume mais l ecran s allume pas pourtant il y aucune barrette hs pouvez vs m aider svp merci d avance

A voir également:

12 réponses

!! vulcan Messages postés 2286 Statut Membre 182

Salut,

Sûrement un problème de compatibilité entre les barrettes !?

Les barrettes sont-elles de la même marque et avec les mêmes spécifications

Quelle est ta carte mère et quelles sortes de RAM accepte -t-elle (vas voir sur le site du fabricant de ta CM) ?

Sais-tu si tu es en DualChannel ? (voir ICI

Voir article Mémoire vive

0
morgloume

Oui les barrettes sont de même marques mais n'ont pas les même voltages
2 a 2.2v et 2 a 2.3v

Ma carte mére est une M4a78-em je ne trouve pas les RAM qu'elle accepte

comment voir si je suis en dual channel?

merci
0

Voici les specifications de Ta carte mère (onglet specs, voir Memory)

ou encore ce Lien

Confirme-moi qu c'est bien celle-ci

Précise-moi ton processeur + chipset

D'où vient cette info de voltage des barrettes ? Pourquoi me parles -tu de voltage, est-ce 1 info du BIOS ?

Normalement tu es en dual channel selon ces specs; et selon le lien plus haut (permalink #1), ça prend strictement des barrettes identiques

Es-tu en windows7 32 ou 64 bits ?

Combien de RAM avais-tu au départ et combien veux tu en mettre

Peux-tu préciser les specs des barrettes que tu as et la marque ?

!! Vulcan

Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en
bavent !
0
zelegant38 Messages postés 1024 Statut Membre 52

le pc demarre sur nimporte quel emplacement de ram ?

j'ai deja eu un cas similaire ou c'etait la carte mere dérailler
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
morgloume

re dsl pour hier l ecran s allume sur un seul port le premier celui coté processeur
0

Tu dis «je viens de changer de tour et de logiciel», est-ce du matériel neuf ? Ta CM date de quand ?

Merci également de répondre au Permalink # 3
0
morgloume

ma carte mere a 1ans j ai changer disque dur windows 7 une news tour et 2 barrette
0

Re-Voir mes questions + haut svp
0
morgloume

mon processeur c est un phenon 2 920 .les voltage c marqué sur les barrettes maintenant je suis en windows 64 au depart j avais 2 barrette de 1go et je voudrais en rajouter 2 de 2go c est des kingston en 1066mhz mais le truc c est quand il y a une seul barrette l ecran s allume si j en mets 2 l ecran sallume pa merci beaucoup de vos reponse
0

je ne comprends pas, tu dis «au depart j avais 2 barrette de 1go» , avec cette configuration ça marchait bien ou non, avant que tu veuilles en rajouter ?

et plus loin tu dis «si j en mets 2 l ecran sallume pa »

Est-ce que les 2 barrettes d'origine sont des kingston et ont les mêmes spécifications que celles que tu veux rajouter; si c'est non tu cours après les problèmes !

Peux-tu fournir les specs complètes des barrettes ?
0
morgloume

avant que je change de tour sa marché correctement avec mais 2 barrettes de 1 go
0

Donc avec la même carte mère, le même processeur et les 2 barrettes d'origine (2x 1Go), mais dans une nouvelle tour, tu n'es pas capable de faire fonctionner avec windows 7 64bits.

Étais-tu en vista 64 sur la vieille tour ?
0
morgloume

ddr2 1066mhz 2.2v marque kingston
0

Tu a du endomager la carte mere en la manipulant c'est ce qui me parait le plus problable.

c'est fragile il faller etre délicat
0

Qui te dit qu'il n'a pas été délicat ?

y a-t-il une histoire de voltage à régler dans le bios selon toi ou par défaut c'est correct habituellement ? comme le vdimm... Selon moi c'est un choix AUTO...
0

parceque les conection ram/proc sont procher des trou des vis et il ne serai pas le premier a avoir trop serrer et endomager la carte mere.

les voltage auto sont justement fait pour pas qu'on les regles. il s'adapte a la ram et generalment donne plus que nécessaire.

donc pour moi le souci vien de la cm
0

Donc le fait d'avoir des barrette de voltage différent n' pas d'importance.
Aucune vérification à faire faire à morgloume au niveau du bios suite à l'implantation d'un nouvel OS 64 bits ?

Pour l'instant je vais adhérer à ta position...et m'arrêter ici. Bonne chance morgloume pour la suite
0

attention je n'est pas dit sa.

les barette doive etre au meme voltage sinon le bios ne bootera pas.

ceci dit une manip peu marcher

place dabord les première barrettes a 2,2v
descend a 2,1 en manuel.
si le pc demarre a 2,1 tu peu placer les autre barettes.

ceci dit la fréquence et les timings doive etr identique (meme si il faut les forcer via cette manip. stabilité a vérifier sous memetest)
0
morgloume

bjr tlm bon le probleme est resolue c etait juste une entretoise qui toucher derriere la carte mere qui faisait contact franchement c est un truc de malade quand meme lol merci de m avoir aider sur ce merci encore
0

Cool ! on a tous appris ensemble, bonne continuation

merci de mettre à RÉSOLU
0
kangoo33

verifie si toutes les barettes sont identique (Mh.) -- PC 133-333-520 PAR EXEMPLE DOIVENT ETRE IDENTIQUE
0