Pc s allume avec une seul ram
morgloume
-
!! vulcan Messages postés 2286 Statut Membre -
!! vulcan Messages postés 2286 Statut Membre -
Bonjour,
voila mon gros souci je viens de changer de tour et de logiciel et j ai rajouter des barrettes de ram. quand je mais une seul ram le pc s allume correctement mais si je mais 2 ou 3 ou 4 barrette de ram le pc s allume mais l ecran s allume pas pourtant il y aucune barrette hs pouvez vs m aider svp merci d avance
voila mon gros souci je viens de changer de tour et de logiciel et j ai rajouter des barrettes de ram. quand je mais une seul ram le pc s allume correctement mais si je mais 2 ou 3 ou 4 barrette de ram le pc s allume mais l ecran s allume pas pourtant il y aucune barrette hs pouvez vs m aider svp merci d avance
12 réponses
-
Salut,
Sûrement un problème de compatibilité entre les barrettes !?
Les barrettes sont-elles de la même marque et avec les mêmes spécifications
Quelle est ta carte mère et quelles sortes de RAM accepte -t-elle (vas voir sur le site du fabricant de ta CM) ?
Sais-tu si tu es en DualChannel ? (voir ICI
Voir article Mémoire vive
-
Oui les barrettes sont de même marques mais n'ont pas les même voltages
2 a 2.2v et 2 a 2.3v
Ma carte mére est une M4a78-em je ne trouve pas les RAM qu'elle accepte
comment voir si je suis en dual channel?
merci -
Voici les specifications de Ta carte mère (onglet specs, voir Memory)
ou encore ce Lien
Confirme-moi qu c'est bien celle-ci
Précise-moi ton processeur + chipset
D'où vient cette info de voltage des barrettes ? Pourquoi me parles -tu de voltage, est-ce 1 info du BIOS ?
Normalement tu es en dual channel selon ces specs; et selon le lien plus haut (permalink #1), ça prend strictement des barrettes identiques
Es-tu en windows7 32 ou 64 bits ?
Combien de RAM avais-tu au départ et combien veux tu en mettre
Peux-tu préciser les specs des barrettes que tu as et la marque ?
!! Vulcan
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en
bavent ! -
le pc demarre sur nimporte quel emplacement de ram ?
j'ai deja eu un cas similaire ou c'etait la carte mere dérailler -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Tu dis «je viens de changer de tour et de logiciel», est-ce du matériel neuf ? Ta CM date de quand ?
Merci également de répondre au Permalink # 3
-
-
-
mon processeur c est un phenon 2 920 .les voltage c marqué sur les barrettes maintenant je suis en windows 64 au depart j avais 2 barrette de 1go et je voudrais en rajouter 2 de 2go c est des kingston en 1066mhz mais le truc c est quand il y a une seul barrette l ecran s allume si j en mets 2 l ecran sallume pa merci beaucoup de vos reponse
-
je ne comprends pas, tu dis «au depart j avais 2 barrette de 1go» , avec cette configuration ça marchait bien ou non, avant que tu veuilles en rajouter ?
et plus loin tu dis «si j en mets 2 l ecran sallume pa »
Est-ce que les 2 barrettes d'origine sont des kingston et ont les mêmes spécifications que celles que tu veux rajouter; si c'est non tu cours après les problèmes !
Peux-tu fournir les specs complètes des barrettes ?
-
-
-
-
Tu a du endomager la carte mere en la manipulant c'est ce qui me parait le plus problable.
c'est fragile il faller etre délicat-
-
parceque les conection ram/proc sont procher des trou des vis et il ne serai pas le premier a avoir trop serrer et endomager la carte mere.
les voltage auto sont justement fait pour pas qu'on les regles. il s'adapte a la ram et generalment donne plus que nécessaire.
donc pour moi le souci vien de la cm -
-
attention je n'est pas dit sa.
les barette doive etre au meme voltage sinon le bios ne bootera pas.
ceci dit une manip peu marcher
place dabord les première barrettes a 2,2v
descend a 2,1 en manuel.
si le pc demarre a 2,1 tu peu placer les autre barettes.
ceci dit la fréquence et les timings doive etr identique (meme si il faut les forcer via cette manip. stabilité a vérifier sous memetest)
-
-
bjr tlm bon le probleme est resolue c etait juste une entretoise qui toucher derriere la carte mere qui faisait contact franchement c est un truc de malade quand meme lol merci de m avoir aider sur ce merci encore
-
verifie si toutes les barettes sont identique (Mh.) -- PC 133-333-520 PAR EXEMPLE DOIVENT ETRE IDENTIQUE