Pc s allume avec une seul ram
morgloume
-
!! vulcan Messages postés 2286 Statut Membre -
!! vulcan Messages postés 2286 Statut Membre -
Bonjour,
voila mon gros souci je viens de changer de tour et de logiciel et j ai rajouter des barrettes de ram. quand je mais une seul ram le pc s allume correctement mais si je mais 2 ou 3 ou 4 barrette de ram le pc s allume mais l ecran s allume pas pourtant il y aucune barrette hs pouvez vs m aider svp merci d avance
voila mon gros souci je viens de changer de tour et de logiciel et j ai rajouter des barrettes de ram. quand je mais une seul ram le pc s allume correctement mais si je mais 2 ou 3 ou 4 barrette de ram le pc s allume mais l ecran s allume pas pourtant il y aucune barrette hs pouvez vs m aider svp merci d avance
A voir également:
- Pc s allume avec une seul ram
- Pc qui rame - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
12 réponses
Salut,
Sûrement un problème de compatibilité entre les barrettes !?
Les barrettes sont-elles de la même marque et avec les mêmes spécifications
Quelle est ta carte mère et quelles sortes de RAM accepte -t-elle (vas voir sur le site du fabricant de ta CM) ?
Sais-tu si tu es en DualChannel ? (voir ICI
Voir article Mémoire vive
Sûrement un problème de compatibilité entre les barrettes !?
Les barrettes sont-elles de la même marque et avec les mêmes spécifications
Quelle est ta carte mère et quelles sortes de RAM accepte -t-elle (vas voir sur le site du fabricant de ta CM) ?
Sais-tu si tu es en DualChannel ? (voir ICI
Voir article Mémoire vive
Oui les barrettes sont de même marques mais n'ont pas les même voltages
2 a 2.2v et 2 a 2.3v
Ma carte mére est une M4a78-em je ne trouve pas les RAM qu'elle accepte
comment voir si je suis en dual channel?
merci
2 a 2.2v et 2 a 2.3v
Ma carte mére est une M4a78-em je ne trouve pas les RAM qu'elle accepte
comment voir si je suis en dual channel?
merci
Voici les specifications de Ta carte mère (onglet specs, voir Memory)
ou encore ce Lien
Confirme-moi qu c'est bien celle-ci
Précise-moi ton processeur + chipset
D'où vient cette info de voltage des barrettes ? Pourquoi me parles -tu de voltage, est-ce 1 info du BIOS ?
Normalement tu es en dual channel selon ces specs; et selon le lien plus haut (permalink #1), ça prend strictement des barrettes identiques
Es-tu en windows7 32 ou 64 bits ?
Combien de RAM avais-tu au départ et combien veux tu en mettre
Peux-tu préciser les specs des barrettes que tu as et la marque ?
!! Vulcan
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en
bavent !
ou encore ce Lien
Confirme-moi qu c'est bien celle-ci
Précise-moi ton processeur + chipset
D'où vient cette info de voltage des barrettes ? Pourquoi me parles -tu de voltage, est-ce 1 info du BIOS ?
Normalement tu es en dual channel selon ces specs; et selon le lien plus haut (permalink #1), ça prend strictement des barrettes identiques
Es-tu en windows7 32 ou 64 bits ?
Combien de RAM avais-tu au départ et combien veux tu en mettre
Peux-tu préciser les specs des barrettes que tu as et la marque ?
!! Vulcan
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en
bavent !
le pc demarre sur nimporte quel emplacement de ram ?
j'ai deja eu un cas similaire ou c'etait la carte mere dérailler
j'ai deja eu un cas similaire ou c'etait la carte mere dérailler
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu dis «je viens de changer de tour et de logiciel», est-ce du matériel neuf ? Ta CM date de quand ?
Merci également de répondre au Permalink # 3
Merci également de répondre au Permalink # 3
mon processeur c est un phenon 2 920 .les voltage c marqué sur les barrettes maintenant je suis en windows 64 au depart j avais 2 barrette de 1go et je voudrais en rajouter 2 de 2go c est des kingston en 1066mhz mais le truc c est quand il y a une seul barrette l ecran s allume si j en mets 2 l ecran sallume pa merci beaucoup de vos reponse
je ne comprends pas, tu dis «au depart j avais 2 barrette de 1go» , avec cette configuration ça marchait bien ou non, avant que tu veuilles en rajouter ?
et plus loin tu dis «si j en mets 2 l ecran sallume pa »
Est-ce que les 2 barrettes d'origine sont des kingston et ont les mêmes spécifications que celles que tu veux rajouter; si c'est non tu cours après les problèmes !
Peux-tu fournir les specs complètes des barrettes ?
et plus loin tu dis «si j en mets 2 l ecran sallume pa »
Est-ce que les 2 barrettes d'origine sont des kingston et ont les mêmes spécifications que celles que tu veux rajouter; si c'est non tu cours après les problèmes !
Peux-tu fournir les specs complètes des barrettes ?
Tu a du endomager la carte mere en la manipulant c'est ce qui me parait le plus problable.
c'est fragile il faller etre délicat
c'est fragile il faller etre délicat
parceque les conection ram/proc sont procher des trou des vis et il ne serai pas le premier a avoir trop serrer et endomager la carte mere.
les voltage auto sont justement fait pour pas qu'on les regles. il s'adapte a la ram et generalment donne plus que nécessaire.
donc pour moi le souci vien de la cm
les voltage auto sont justement fait pour pas qu'on les regles. il s'adapte a la ram et generalment donne plus que nécessaire.
donc pour moi le souci vien de la cm
attention je n'est pas dit sa.
les barette doive etre au meme voltage sinon le bios ne bootera pas.
ceci dit une manip peu marcher
place dabord les première barrettes a 2,2v
descend a 2,1 en manuel.
si le pc demarre a 2,1 tu peu placer les autre barettes.
ceci dit la fréquence et les timings doive etr identique (meme si il faut les forcer via cette manip. stabilité a vérifier sous memetest)
les barette doive etre au meme voltage sinon le bios ne bootera pas.
ceci dit une manip peu marcher
place dabord les première barrettes a 2,2v
descend a 2,1 en manuel.
si le pc demarre a 2,1 tu peu placer les autre barettes.
ceci dit la fréquence et les timings doive etr identique (meme si il faut les forcer via cette manip. stabilité a vérifier sous memetest)