Comment connecter plusieur pc en réseau ?
gilou1989
Messages postés
33
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115318 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115318 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut,
Voila j'ai plusieur pc et je voudrais les mettres en réseau, j'ai essayer moi-même avant de venir poster ici. J'ai un modem adsl et un routeur, bon mon modem est connecter au routeur et du routeur j'ai les cables réseaux CROISER qui sont connecter dessus mais voila à chaque fois que j'essais de mettre mes trois pc en réseau les 2 premiers fonctionne parfaitement mais quand je mets les 3è pc en réseau avec les 2 autres la c'est la catastrophe j'ai plus de réseau du tout.
Alors si vous pouvez m'aider et m'expliquer comment je pourais les mettres tout les 3 en réseaux se seraient super. Et aussi s'y il y a moyen de m'expliquer comment vous vous faites pour mettre plusieur pc en réseau.
A j'oubliais tout les pc se connecte au routeur et on m'a dit qu'avec le routeur il y avait moyen de les mettres en réseau, c'est la personne qui nous la vendu qui nous a confirmer qu'on savais les mettre en réseau.
Si vous pouvez m'expliquer comment vous vous faites pour mettre plusieur pc en réseau avec windows xp pro.
Voila, bonne journée a vous tous.
Voila j'ai plusieur pc et je voudrais les mettres en réseau, j'ai essayer moi-même avant de venir poster ici. J'ai un modem adsl et un routeur, bon mon modem est connecter au routeur et du routeur j'ai les cables réseaux CROISER qui sont connecter dessus mais voila à chaque fois que j'essais de mettre mes trois pc en réseau les 2 premiers fonctionne parfaitement mais quand je mets les 3è pc en réseau avec les 2 autres la c'est la catastrophe j'ai plus de réseau du tout.
Alors si vous pouvez m'aider et m'expliquer comment je pourais les mettres tout les 3 en réseaux se seraient super. Et aussi s'y il y a moyen de m'expliquer comment vous vous faites pour mettre plusieur pc en réseau.
A j'oubliais tout les pc se connecte au routeur et on m'a dit qu'avec le routeur il y avait moyen de les mettres en réseau, c'est la personne qui nous la vendu qui nous a confirmer qu'on savais les mettre en réseau.
Si vous pouvez m'expliquer comment vous vous faites pour mettre plusieur pc en réseau avec windows xp pro.
Voila, bonne journée a vous tous.
A voir également:
- Comment connecter plusieur pc en réseau ?
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses
Hello,
C'est bien d'avoir essayé avant de poster, mais c'est aussi bien de regarder si il y a pas déjà des posts qui parle de ça.
Et bien le problème de mise en réseau, il y a déjà des tonnes de posts, avec des explications en long et en large.
a bientot.
C'est bien d'avoir essayé avant de poster, mais c'est aussi bien de regarder si il y a pas déjà des posts qui parle de ça.
Et bien le problème de mise en réseau, il y a déjà des tonnes de posts, avec des explications en long et en large.
a bientot.
les ordinateurs peuvent se pinger ?
Les ordinateurs ont tous le partage activé ?
Les dossiers sont partagés sur les ordinateurs ? et libre d'autorisation ?
Donc peux les voir et le partage doit fonctionner.
Les ordinateurs ont tous le partage activé ?
Les dossiers sont partagés sur les ordinateurs ? et libre d'autorisation ?
Donc peux les voir et le partage doit fonctionner.
moi j'ais trois ordinateur et comment faire pour les connec ter sur le même réseau.
comme sa on peu ouvrire une sesion sur un des ordinateur
comme sa on peu ouvrire une sesion sur un des ordinateur
ah lala ...
les années se suivent et se ressemblent , hélas, sur certains points:
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
Alors >> http://www.commentcamarche.net/forum/forum 5#ecrire en expliquant clairement le problème et avec toutes les informations utiles .
les années se suivent et se ressemblent , hélas, sur certains points:
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
Alors >> http://www.commentcamarche.net/forum/forum 5#ecrire en expliquant clairement le problème et avec toutes les informations utiles .
"Cet ordinateur se connecte à internet via une passerelle résidentielle ou via un autre ordinateur sur mon réseau."
Ensuite je cliquais sur suivant:
je devais décrire l'ordi et le nom de l'ordi j'ai mis ce que je voulais.
Ensuite je cliquais sur suivant:
La je devais donner un nom de groupe de travail, j'ai laisser le nom de groupe de base c'est à dire MSHOME.
Puis j'ai cliquer sur suivant:
Et la il m'a demander si je voulais partager mes dossier et les imprimante j'ai activer le partage.
Puis j'ai encore cliquer sur suivant:
Ici j'ai eu un résumer pour voir si je ne m'étais pas tromper, et pour appliquer les paramètres.
J'ai cliquer sur suivant encore une fois:
j'ai eu un truc comme quoi il mettait en réseau.
Encore cliquer sur suivant:
La il m'a demander ce que je voulais faire, j'avais le choix entre :
- Créer un disque d'installation du réseau
- Utiliser le disque d'installation que je possède déja
- Utiliser mon CD de Windows XP
- Terminer uniquement cet assistance, je n'ai pas besoin de l'exécuter sur d'autre ordinateurs.
J'ai sélectionner le dernier (terminer uniquement cet assistance,...)
J'ai encore cliquer sur suivant:
et la il étais marquer terminer et j'ai terminer sans reboot cette fois-ci.
Voila si ta un autre truc vas y dit le car la chuis vraiment perdu, je vais essayer avec les ip mais j'espère que je ne vais pas perdre ma connexion internet a cose de ça
combien de fois on va le dire de ne pas utiliser ce pu.... d'assistant.
on ne sait pas ce qu'on fait !
allez au boulot:
http://www.commentcamarche.net/pratique/reseau.php3
sauf que là, si tu as un routeur, il doit faire serveur dhcp.
donc tu mets tout le monde en automatique et ça doit rouler.
c'est si compliqué que ça de lire la documentation du routeur ?