DUT info avec bac sti ge

dotnet -  
sk410 Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour je suis étudiant en 1ere sti ge et je souhaite depuis que je suis très jeune travailler dans l'informatique et je sais déjà des bases en programmation. Je sais que les S ont la priorité mais les STI ont tout de même le droit. Je voulais savoir avec combien de moyenne minimum en math, physique, anglais et peut-être français je pourrais passer en dut informatique car il faut absolument passer par là pour faire développeur, je m'inquiète énormément tant que je n'aurais pas de réponse clair :(

Eléctronique système technique : 15.30
Construction électronique : env 13+/-
Math : 13.22
Physique appliquée : env 14+/-
Méca : 12.5 env -
Français : 10
Anglais : 11.75 (mais que deux notes dont un 9.5 et 14)
Histoire : 13.67

Ai-je mes chances de passer en dut info ? Et si possible connaissez-vous le nombre de place dispo pour les sti ?

Merci !
A voir également:

10 réponses

dotnet

En anglais j'ai 7.65 je me suis trompé mais c'est pas trop grave on a eu que deux notes et je peux largement remonté par la suite. Mais j'ai vraiment besoin de savoir les moyennes minimum qu'il me faut pour pouvoir passer en dut informatique. Regardent-ils aussi le dossier de la première ??
0
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   106

Salut,

Vu tes notes, je pense que tu as largement tes chances d'être admis en DUT Info. :)

A+ et bon courage.
0
dotnet

Merciiii énormément je suis rassuré maintenant car ça fait depuis des mois que je tourne en rond sans réponse clair et grâce à toi je suis rassuré je dois continuer à bien bosser jusqu'en terminale maintenant ça va être chaud mais c'est faisable ;)
0
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   106

Si tu continues sur ta lancée (essaie d'avoir de bonne note dans les matières non scientifique aussi :)), tu n'as pas trop de soucis à te faire pour ton admission. :)
0
sk410 Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Finalement au premier trimestre j'ai eu :

Anglais : 10

Français : 9

Math : 12

Physique : 13.06

Meca : 11.40

Etude systèmes techniques : 14.19

Constructions électroniques : 13.20

C'est quand même bon vous croyez ? J'ai 12.50 en moyenne général et pour le second trimestre là je démarre très bien j'ai que des notes avec minimum 15/16++ dans toutes les matières et j'ai de TRES bonnes appréciations :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sk410 Messages postés 201 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

alors ? Au second trimestre je commence avec des 16 minimum partout en DS
0
aaaaaa

???
0

toujours rien ?
0

Alors pour le 2e trimestre c'est largement mieux que le premier. Ai-je toujours mes chances ?

Math : 14.28 (15.55 brute)

Français : 15 +/-

Anglais : 15 +/-

Physique : 18.05

Etude des système techniques (électronique) : 14.5

Construction electronique : 16 -/ /

Mecanique : 12

Moyenne générale : 15 +/ /

J'espère encore pouvoir faire mieux pour le 3e trimestre car je souhaite plus que tout avoir un bon dossier pour faire enfin ce que j'aime plus tard à savoir l'informatique et si je peux rentrer en DUT Info malgré que je suis en STI GE je serai vraiment heureux et c'est donc pour ça qu'il me faut un bon dossier comparé aux S pour rentrer.
0

up ?!!
0

and down. \o/
0

lol biboo ^^ ta vus j'ai bien roxé au 2e XD
0