Andoid

electroinfo -  
Bakux Messages postés 1458 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai acquis un samsung galaxy s i9000 et je ne m 'y connaissant pas du tout sur les smart phones, je me pose quelques questions:

1- pourquoi lorsque je télécharge une application aussi simple que la bible sur android market, on m'annonce lors du téléchargement que cette application nécessite d'utiliser mes données personnelles, acces à internet entre autre?

2- il en est de même pour asphalt 5 pourquoi un jeux a t-il besoin d'avoir accès au données personnelles ainsi qu'a internet et aux appels telephoniques surtout alors que ce n'est pas un jeux en ligne?

3- pareil pour picsay?

A voir également:

1 réponse

Bakux Messages postés 1458 Statut Membre 188

Je vais répondre à toutes tes questions. Android est un OS libre, ce qui veut dire que n'importe qui peut poster n'importe quelle application. Donc pour plus de sécurité, à chaque installation, on te demande de vérifier les droits, voire si ta bible n'envoit pas d'appels ou de sms payant. Pour les jeux, il nécessite un accès à la carte SD pour les config et saves, Internet pour le mode multijoueurs, et tes données perso pour des statistiques.

Vérifies bien avant chaque installe, car si tu installes une application genre bible qui t'envoie des SMS surtaxés, Google n'êst pas responsable vu que tu aurais du lire les autorisations.

Voili Voilou Voila
0