Problème configuration son

Darkangel -  
 Matthieu -
Bonsoir,

voila je rencontre des difficultés pour faire fonctionner le son sur mon linux mandriva 2006 (alors que lors de l'install ca marchait je sais pas ce qui s'est passé depuis!)

je précise tout de meme que j'ai deux cartes son et que seul une doit faire office d'output son .. l'autre etant requise pour tout autre chose...

en gros j'ai une carte son incorpore a ma carte mere! asus p4p800 et d'autre part j'ai une soundblaster 128...
dans mon cas celle de la ma carte mere doit etre la carte principale

je pense pourtant avoir fais les choses correctement enfin que j'ai choisis les bons modules mais vu que ca marche pas que je dois bien m'avouer vaincu

je vous indique ci dessus ce que me donne le centre de controle:

--------------------------------------------------------------------------
Identification
Vendeur: ‎Intel Corp.

Description: ‎82801EB AC'97 Audio

Classe de matériel: ‎MULTIMEDIA_AUDIO

Pilote
Module: ‎snd-intel8x0

Autres pilotes: ‎ali5455, i810_audio, nvaudio

Connexion
Bus: ‎PCI

Bus PCI n°: ‎0

Périphérique PCI n°: ‎31

Fonction PCI n°: ‎5

Identifiant du Vendeur: ‎32902

Identifiant du périphérique: ‎9429

Identifiant secondaire du vendeur: ‎4163

Identifiant secondaire du périphérique: ‎33011

------------------------------------------------------------------------

Vendeur: ‎Creative Labs

Description: ‎Sound Blaster AudioPCI64V/AudioPCI128

Classe de matériel: ‎MULTIMEDIA_AUDIO

Pilote
Module: ‎snd-ens1371

Autres pilotes: ‎es1371

Connexion
Bus: ‎PCI

Bus PCI n°: ‎2

Périphérique PCI n°: ‎11

Fonction PCI n°: ‎0

Identifiant du Vendeur: ‎4724

Identifiant du périphérique: ‎4977

Identifiant secondaire du vendeur: ‎65535

Identifiant secondaire du périphérique: ‎65535

ne sachant pas ce qui ne va pas je m'en remet a votre experience!

4 réponses

Darkangel

J'ai resolu mon probleme pour qui ca pourrais interesser!
il suffit de lancer alsaconf!

ciao les pt'its loups...
0
Pur

Hello,
Alors moi j'ai une P4C800 E Deluxe (en gros c la meme carte dans un autre chipset...)

Peux tu etre plus precis stp?

'alsaconf' c'est une commande interne ou un driver ? Si c t as dans la mandriva 2006 peux tu me dire ou est-cxe que tu l'as trouvé exactement.

merci beuacoup
0
moze

salut,
ben juste que j'ia la même carte mère que toi mais j'ai perdu mon cd de a carte mère alors est ce que c'est que tu pusse mettre certain driver sur quelque part pour que je puisse les télécharger. Au cas où tu ne sais pas comment t' prendre si tu as le temps on peut se donner un rdv por finaliser tout ça.merci d'avance
0
renisaac Messages postés 2051 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139 > moze

Salut Moze,

Juste une petite précision, nous sommes ici dans la partie linux du forum, et donc nous n'utilisons quasi jamais les driver des CD qui accompagnes la carte mère.

Si t'es sous linux, précise plus ce que tu veux, Si comme je le pense, tu es sous windows, je te conseil d'aller voir le site http://www.driverguide.com ; ils proposent un paquet de driver à télécharger. Ils ne fonctionnent pas toujours (mais t'imagine pas le nombre de fois ou ce site m'a aidé). Il y a encore mieux, c'est aller voir sur le site internet du constructeur si ils sont en téléchargement ( http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr : P4C800-E Deluxe BIOS 1023
This BIOS support mobile CPU adapter card CT-479. Please do read the description before updating BIOS
Do not use old version Afudos.exe to flash BIOS.Must use new Afudos(2.07) or later revision to flash BIOS.
Using ASUSLiveUpdate to flash BIOS, you need to upgrade ASUSLiveupdate to v5.22.02 or later before flash BIOS.
This BIOS is for motherboards purchased in a retail ASUS package. If your motherboard is part of Compaq X07 Gaming PC or Compaq X09 Gaming PC systems, you should obtain BIOS updates from HP, as using this BIOS may have adverse effects, such as rendering your system unusable.
Support CPU multiplier item when using Dothan 533 with CT-479
)

Bonne soirée

Renisaac
0
cede Messages postés 1238 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   111

Bonsoir,

Regarde sur cette page :
http://www.trustonme.net/didactels/84.html
0
Matthieu

bonjour,

Quand je branche mes enceinte Multimedia Speaker Sp-628, mon ordinateur qui a windows 2000, ne les reconnaient pas et je ne sais pas comment faire !

Merci D'avance
0