Internet Exlorer se bloque

Résolu/Fermé
MITHRA Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - Modifié par irongege le 16/11/2010 à 17:15
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024 - 16 nov. 2010 à 18:48
Bonjour,


Depuis quelques temps, mon Internet Explorer se bloque à chaque fois que je tourne les pages de mes blogs (MySpace, etc.). Ca m'arrive environ toutes les trois minutes ! Je suis obligé de le relancer, une fenêtre s'affiche sur mon écran, disant "Internet Explorer a cessé de fonctionner, etc.". Bon, le truc est relancé mais au bout de deux ou trois minutes voilà que ça le reprend !

Quelqu'un saurait m'indiquer comment arranger ce problème ?
Un premier appel de ma part sur ce forum n'a rien donné.


Merci beaucoup ! ;)




"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard" (Stéphane Mallarmé).
A voir également:

5 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 594
14 nov. 2010 à 15:03
1
Salut,

As-tu essayé de réinitialiser Internet Explorer. Mon internet explorer bloquait aussi mais pas exactement de la même façon que toi mais la seule solution a été la réinitialisation. Tu vas le chercher dans Google et ils te disent toutes les étapes et c'est très facile

Bonne chance
1
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024 2 131
16 nov. 2010 à 17:17
Bonjour,



tu peux faire ce aussi ^^

faites un nettoyage du pc, voir tuto ccleaner
Désinstallez tous les programmes inutiles,
N'installez aucune "toolbar"

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/

puis analyser le pc avec malwarebytes, et supprimer les infections s'il y en a (faire les mise à jour avant de lancer le scan.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

Si tu as besoin d'aide regarde ces tutoriels :
Aide: https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
http://www.infos-du-net.com/forum/278396-11-tuto-malwarebytes-anti-malware-mbam



ensuite défragmenter le disque dur

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/179-defragmenter-un-disque-dur/



Cordialement
1
MITHRA Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 3
16 nov. 2010 à 17:15
Merci beaucoup, Exla et Celfun ! Cordialement ! :D

Vos astuces m'ont convaincu même si je n'ai pas encore essayé la réinitialisation :) Le seul problème c'est que je risque de perdre pas mal de données dans l'histoire... Ensuite, ce n'est pas moi qui ai installé Internet Explorer sur mon laptop : j'ai acheté le modèle d'exposition qui se trouvait dans le magasin, à savoir le tout dernier... Toutefois je suis convaincu que la réinitialisation est aujourd'hui la seule solution...

Une dernière question, pourtant, si vous permettez : est-ce qu'une simple optimisation (défragmentation, etc., que je n'ai jamais faite depuis deux ans) pourrait débloquer le problème ?


Merci énormément ! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MITHRA Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 3
Modifié par MITHRA le 16/11/2010 à 17:40
Merci beaucoup, mpuissance4 :)

Je vais lire consciencieusement et patiemment les les liens que tu m'indiques (car l'informatique n'est pas une mince affaire !) et je considèrerai la situation ^^

En ce qui concerne mon Antivirus, j'utilise BitDefender Total Security, et personnellement je trouve qu'il est très bon. J'avais acheté la version 2009 en même temps que mon laptop et il y a quelques temps j'ai acquis la version 2011 en ligne, et ce pour trois ans. La seule chose curieuse que j'ai notée c'est que depuis quelques temps mon laptop est infesté de dizaines de cookies publicitaires et inutiles ! (Toujours en Analyse approfondie). Bien entendu, BitDefender me les nettoie, mais le lendemain ils sont à nouveau là. Je devrais peut-être changer ma page de démarrage (Orange)...

Merci encore et à bientôt ! :)

"Un coup de dés jamais n'abolira le hasard" (Stéphane Mallarmé).
0
MITHRA Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 3
16 nov. 2010 à 18:08
Re-salut, mpuissance4 ;)

J'ai bien lu la docummentation dont tu m'as fait part (je t'en remercie ^^) et j'aurais deux simples questions à te poser sur ce sujet : je sais qu'en général il est déconseillé de télécharger plusieurs antivirus ou antimalwares à la fois. Or, penses-tu que si j'installe les logiciels que tu me conseilles ceux-ci peuvent entrer en conflit avec BitDefender ? De même, que penses-tu de BitDefender Total Security, que je passe tous les jours en Analyse approndie ?

Merci encore ! ^^
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024 2 131
16 nov. 2010 à 18:48
re , normalement non ^^
0