Quel MacBook choisir en fonction de mon util
Fermé
james01472
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2011
-
14 nov. 2010 à 14:01
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 16 nov. 2010 à 09:32
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 16 nov. 2010 à 09:32
A voir également:
- Quel MacBook choisir en fonction de mon util
- Fonction si et - Guide
- Nettoyer macbook - Guide
- Quel linux choisir - Guide
- Quel mini pc choisir - Accueil - Guide ordinateurs
- Fonction moyenne excel - Guide
11 réponses
La grande questions et de savoir sur quel modèle du veux partir, 13", 15" ou 17" évidement le budget n'étant pas le même...
un 13" suffit pour regarder des films et pour jouer aux sims peut être que pour la photo si tu veux tous les détails il te faudrait un 15".
Après apperture est très gourmand du coup je te conseille le modèle a 2,66.
la capacité du disque tu t'en fou un peu il te suffit d'acheter un disque du externe
la mémoire un delà de 4gb ça ne sers pas a grand chose ou du moins tu n'en verra pas la différence... et certain jeux ne gère pas 8GB de mémoire.
L'intérêt du 15" et 17" et que tu peux avoir l'intel core i5 ou i7...
c'est a dire 4 coeurs , au lieux de 2 pour le 13 pouces, cela augmente la performance et te permet de gérer plus d'application en même temps...
un 13" suffit pour regarder des films et pour jouer aux sims peut être que pour la photo si tu veux tous les détails il te faudrait un 15".
Après apperture est très gourmand du coup je te conseille le modèle a 2,66.
la capacité du disque tu t'en fou un peu il te suffit d'acheter un disque du externe
la mémoire un delà de 4gb ça ne sers pas a grand chose ou du moins tu n'en verra pas la différence... et certain jeux ne gère pas 8GB de mémoire.
L'intérêt du 15" et 17" et que tu peux avoir l'intel core i5 ou i7...
c'est a dire 4 coeurs , au lieux de 2 pour le 13 pouces, cela augmente la performance et te permet de gérer plus d'application en même temps...
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 351
14 nov. 2010 à 14:11
14 nov. 2010 à 14:11
Bonjour,
cette page peut éclairer l'indécis
Ce ne sont pas des conseils personnels, n'ayant pas de portable mais, un portable sait faire ce qu'un fixe fait.
Bonne lecture et, bonne future décision, pour ce joli cadeau ;-) bienvenue dans le futur monde Mac.
cette page peut éclairer l'indécis
Ce ne sont pas des conseils personnels, n'ayant pas de portable mais, un portable sait faire ce qu'un fixe fait.
Bonne lecture et, bonne future décision, pour ce joli cadeau ;-) bienvenue dans le futur monde Mac.
james01472
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2011
45
14 nov. 2010 à 14:22
14 nov. 2010 à 14:22
Merci de ta réponse, tu es la première personne qui me souhaite la bienvenue dans le <futur monde Mac>, les autres personnes m'ont renvoyer péter, "Apple c'est trop chère !".. --'
Merci de tes conseils, je pensait également qu'un fixe fait la même chose qu'un portable, en un petit peu moins performant je suppose.
Alors voila, le MacBook PRO est-il suffisant pour une utilisation de photographie, montage vidéo, lecture de films et de jeux vidéos pas trops gourmands ?
Et est-ce qu'ils sont livrés avec iLife ?
Merci encore.
Merci de tes conseils, je pensait également qu'un fixe fait la même chose qu'un portable, en un petit peu moins performant je suppose.
Alors voila, le MacBook PRO est-il suffisant pour une utilisation de photographie, montage vidéo, lecture de films et de jeux vidéos pas trops gourmands ?
Et est-ce qu'ils sont livrés avec iLife ?
Merci encore.
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 351
Modifié par dede74000 le 14/11/2010 à 14:40
Modifié par dede74000 le 14/11/2010 à 14:40
Je ne sais pas si iLife est fourni, c'est arrivé avec certaines séries. Il faut voir sur le store et faire une simulation. Généralement oui.
En tout cas, oui, c'est largement suffisant pour une utilisation de photographie et vidéo, la lecture de films bien évidemment ! quant aux jeux, selon lesquels, pas de problèmes. Il faut penser, c'est mieux, à ajouter de la RAM mais, on peut l'ajouter soi-même, Apple ayant tendance à vendre cher ses barrettes !!
Tu as même la possibilité d'installer Windows et donc, les jeux PC, via Bootcamp, compris dans les utilitaires. Et bien d'autres choses ;-)
Oui, iLife 11 est compris regarde cette page
En tout cas, oui, c'est largement suffisant pour une utilisation de photographie et vidéo, la lecture de films bien évidemment ! quant aux jeux, selon lesquels, pas de problèmes. Il faut penser, c'est mieux, à ajouter de la RAM mais, on peut l'ajouter soi-même, Apple ayant tendance à vendre cher ses barrettes !!
Tu as même la possibilité d'installer Windows et donc, les jeux PC, via Bootcamp, compris dans les utilitaires. Et bien d'autres choses ;-)
Oui, iLife 11 est compris regarde cette page
james01472
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2011
45
Modifié par james01472 le 14/11/2010 à 14:43
Modifié par james01472 le 14/11/2010 à 14:43
Ok, donc je vais voir pour un MacBook Pro, plutôt qu'un Air, je le trouve très beau niveau ésthétique, mais l'écran m'a l'air vraiment trop petit.
Dernière petite question, l'utilisation de iMovie et Aperture est elle performante sur MacBook Pro ?
D'accord, merci pour iLife !
Merci.
Dernière petite question, l'utilisation de iMovie et Aperture est elle performante sur MacBook Pro ?
D'accord, merci pour iLife !
Merci.
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 351
14 nov. 2010 à 14:46
14 nov. 2010 à 14:46
Le MBA est très léger mais, écran petit et, absence de lecteur, d'où nécessité d'avoir un lecteur/graveur externe.
Oui, le MBP utilise iMovie et Aperture, avec bonheur, ils sont fait pour lui (entre-autres)
En bonus : conseils aux débutants
Oui, le MBP utilise iMovie et Aperture, avec bonheur, ils sont fait pour lui (entre-autres)
En bonus : conseils aux débutants
james01472
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2011
45
14 nov. 2010 à 14:50
14 nov. 2010 à 14:50
Génial alors, merci beaucoup !
Heureusement que tu m'informe de l'absence de lecteur, qui est nécessaire pour mon utilisation !
Je pourrais donc utiliser iMovie, GarageBand, Aperture et iPhoto sans problèmes !
Merci encore, bonne journée. (:
Heureusement que tu m'informe de l'absence de lecteur, qui est nécessaire pour mon utilisation !
Je pourrais donc utiliser iMovie, GarageBand, Aperture et iPhoto sans problèmes !
Merci encore, bonne journée. (:
_Ritchi_
Messages postés
21288
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
6 077
14 nov. 2010 à 14:12
14 nov. 2010 à 14:12
james01472
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2011
45
14 nov. 2010 à 14:24
14 nov. 2010 à 14:24
Merci.
J'ai pu trouver les réponses à mes quelques questions (Qu'acheter selon l'utilisation ), ce sera donc sur Mac OS. Reste à savoir lequel choisir.
Merci encore
J'ai pu trouver les réponses à mes quelques questions (Qu'acheter selon l'utilisation ), ce sera donc sur Mac OS. Reste à savoir lequel choisir.
Merci encore
james01472
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2011
45
14 nov. 2010 à 15:07
14 nov. 2010 à 15:07
Je dois d'abord viser pour le budget, et comme je suis étudiant lycéen, je n'ai pas d'argent (enfin un petit argent de poche..), donc il faut déja que je parle du prix avec ma famille..
Je vous tiens au courant après cela.
Merci.
Je vous tiens au courant après cela.
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sache qu'il existe apple étudiant, avec 8% de remise et apple on campus avec 12% de remise à condition que ton école figure dans la liste des écoles partenaires.
james01472
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2011
45
Modifié par james01472 le 14/11/2010 à 15:29
Modifié par james01472 le 14/11/2010 à 15:29
Ah oui ? Et comment savoir si mon lycée fait partit des écoles partenaires ?
Je viens de jeter un coup d'oeil, c'est intéressant, mais ca ne m'intéresse pas,
merci quand même !
Je viens de jeter un coup d'oeil, c'est intéressant, mais ca ne m'intéresse pas,
merci quand même !
james01472
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2011
45
14 nov. 2010 à 15:58
14 nov. 2010 à 15:58
Sinon, savez vous où trouvez des MacBook PRO pas trop chère ?
Du moins, moins chère quand dans les Apple Store.. ?
Merci
Du moins, moins chère quand dans les Apple Store.. ?
Merci
_Ritchi_
Messages postés
21288
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
6 077
14 nov. 2010 à 16:05
14 nov. 2010 à 16:05
Bonjour,
Regarde les petites annonces des sites dédiés au Mac:
- Macbidouille
- Annonces Mac
- Mac Plus
- Mac Generation
- 2eme Generation
ou plus génériques comme:
- Le Bon Coin
- eBay
- ...
Il te faut consulter le site Mac2Sell (choisi la cotation française) pour avoir une idée du prix "raisonnable" d'un Mac d'occasion.
Autre piste: le site Apple Store Refurb: des Mac à peine voire pas du tout utilisés et revendus par Apple après une vérification complète et un reconditionnement à neuf. Note: sur l'Apple Store Refurb, les offres sont quotidiennes. Il te faut donc venir voir tous les jours et de préférences tôt le matin pour saisir les meilleures affaires... Mais on t'en a déjà parlé ici et cela ne t'intéresse pas trop.
Ritchi
Regarde les petites annonces des sites dédiés au Mac:
- Macbidouille
- Annonces Mac
- Mac Plus
- Mac Generation
- 2eme Generation
ou plus génériques comme:
- Le Bon Coin
- eBay
- ...
Il te faut consulter le site Mac2Sell (choisi la cotation française) pour avoir une idée du prix "raisonnable" d'un Mac d'occasion.
Autre piste: le site Apple Store Refurb: des Mac à peine voire pas du tout utilisés et revendus par Apple après une vérification complète et un reconditionnement à neuf. Note: sur l'Apple Store Refurb, les offres sont quotidiennes. Il te faut donc venir voir tous les jours et de préférences tôt le matin pour saisir les meilleures affaires... Mais on t'en a déjà parlé ici et cela ne t'intéresse pas trop.
Ritchi
james01472
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2011
45
Modifié par james01472 le 14/11/2010 à 16:23
Modifié par james01472 le 14/11/2010 à 16:23
Ok, merci beaucoup, je pense avoir toutes les informations nécessaires !
Merci encore à tout le monde ;)
Merci encore à tout le monde ;)
james01472
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2011
45
15 nov. 2010 à 23:14
15 nov. 2010 à 23:14
Sur Mac2Shell, lorsque j'ai personalisé mon MacBook Pro, comment savoir où je peux le trouver ?
Bonjour,
Je pense qu'un Macbook d'entrée de gamme, Macbook ou Macbook Pro sera largement suffisant, après demande si les Sims 3 passeront correctement avec la carte graphique mais vu la résolution des Macbook ça devrait passer. Après pour Photoshop peut-être qu'il faudra rajouter un peu de RAM. Mais ça devrait aller, il te reste plus qu'à choisir la taille de l'écran, 13", 15" ou 17".
Cordialement Seb_S_33.
Je pense qu'un Macbook d'entrée de gamme, Macbook ou Macbook Pro sera largement suffisant, après demande si les Sims 3 passeront correctement avec la carte graphique mais vu la résolution des Macbook ça devrait passer. Après pour Photoshop peut-être qu'il faudra rajouter un peu de RAM. Mais ça devrait aller, il te reste plus qu'à choisir la taille de l'écran, 13", 15" ou 17".
Cordialement Seb_S_33.
james01472
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2011
45
14 nov. 2010 à 20:05
14 nov. 2010 à 20:05
Merci tout le monde de m'avoir conseiller, je vais opter pour un
MacBook Pro 15 pouces Intel Core 2 Duo
2,33 GHz 4096 Mo de RAM / 50 Go
(j'ai déja acheté un disque dur externe de 650Go)
graveur CD-ROM
Sa Cote sur Mac2Sell est de 770 € TTC.
Reste à chercher si quelqu'un le vends dans ces alentours.
Qu'en pensez-vous ?
Merci encore :)
MacBook Pro 15 pouces Intel Core 2 Duo
2,33 GHz 4096 Mo de RAM / 50 Go
(j'ai déja acheté un disque dur externe de 650Go)
graveur CD-ROM
Sa Cote sur Mac2Sell est de 770 € TTC.
Reste à chercher si quelqu'un le vends dans ces alentours.
Qu'en pensez-vous ?
Merci encore :)
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 00:07
16 nov. 2010 à 00:07
Bonsoir,
Je tombe sur cette discussion à l'instant. Je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit, et que j'avoue avoir lu assez rapidement.
Simplement, j'ai tout de même remarqué que personne n'a parlé de l'utilisation d'Aperture. (Aucun souci avec Photoshop)
Aperture est assez gourmand en ressources. Je l'utilise sur un iMac Intel Core 2 Duo cadencé à 2,93 Ghz et avec 4 Go de ram. Ça va bien, mais sans plus.
Pour Aperture, je pense que ça serait nettement mieux avec un Intel Core i5 ou i7.
Aperture est vraiment exigeant lorsque on travaille sur de gros fichiers , et surtout en raw. Et si comme moi, on travaille parfois sur 2 logiciels de ce type en même temps, (Aperture et Capture NX2 par exemple), alors là on aimerait vraiment avoir "de la réserve sous le pied" ;)
Pour les jeux , je ne sais pas, pour Photoshop aucun souci, mais Aperture c'est différent. (Pour Capture NX2 également)
Alors si le budget le permet et que la différence de prix n'est pas trop importante... à réfléchir.
Autre point, toujours aussi important pour la retouche photo , la qualité de l'écran. Les derniers écrans des Macbook Pro sont de qualité nettement supérieure à ceux des anciens modèles.
Pour répondre à la question, telle qu'elle a été posée au départ, mon choix irait vers le modèle 15 pouces: 2.4GHz au minimum. (17" serait mieux pour la photo évidemment, si le prix le permet).
Ces quelques remarques pour éviter d'éventuels regrets futurs..
Je tombe sur cette discussion à l'instant. Je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit, et que j'avoue avoir lu assez rapidement.
Simplement, j'ai tout de même remarqué que personne n'a parlé de l'utilisation d'Aperture. (Aucun souci avec Photoshop)
Aperture est assez gourmand en ressources. Je l'utilise sur un iMac Intel Core 2 Duo cadencé à 2,93 Ghz et avec 4 Go de ram. Ça va bien, mais sans plus.
Pour Aperture, je pense que ça serait nettement mieux avec un Intel Core i5 ou i7.
Aperture est vraiment exigeant lorsque on travaille sur de gros fichiers , et surtout en raw. Et si comme moi, on travaille parfois sur 2 logiciels de ce type en même temps, (Aperture et Capture NX2 par exemple), alors là on aimerait vraiment avoir "de la réserve sous le pied" ;)
Pour les jeux , je ne sais pas, pour Photoshop aucun souci, mais Aperture c'est différent. (Pour Capture NX2 également)
Alors si le budget le permet et que la différence de prix n'est pas trop importante... à réfléchir.
Autre point, toujours aussi important pour la retouche photo , la qualité de l'écran. Les derniers écrans des Macbook Pro sont de qualité nettement supérieure à ceux des anciens modèles.
Pour répondre à la question, telle qu'elle a été posée au départ, mon choix irait vers le modèle 15 pouces: 2.4GHz au minimum. (17" serait mieux pour la photo évidemment, si le prix le permet).
Ces quelques remarques pour éviter d'éventuels regrets futurs..
james01472
Messages postés
302
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2011
45
16 nov. 2010 à 08:15
16 nov. 2010 à 08:15
Je te remercies, je vais alors attendre que Noël passe pour économiser mon argent.
Quelqu'un sait il où acheter des MacBook Pro personnalisés pas trop chère ?
Sur Mac2Shell il est possible, mais on ne peut pas les acheter...
Merci
Quelqu'un sait il où acheter des MacBook Pro personnalisés pas trop chère ?
Sur Mac2Shell il est possible, mais on ne peut pas les acheter...
Merci
dede74000
Messages postés
26979
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 351
16 nov. 2010 à 09:32
16 nov. 2010 à 09:32
Bonjour,
Mac2sell est un moyen de connaître la cote d'un matériel d'occasion, trouvé sur les P.A. et non pour configurer un mac que l'on désire !
Pour configurer le Mac de ses rêves (ou besoin) il faut faire une simulation sur le Store ou aller chez un "Apple reseler" qui passera la commande.
Mac2sell est un moyen de connaître la cote d'un matériel d'occasion, trouvé sur les P.A. et non pour configurer un mac que l'on désire !
Pour configurer le Mac de ses rêves (ou besoin) il faut faire une simulation sur le Store ou aller chez un "Apple reseler" qui passera la commande.