Changement d'ordinateur

Fermé
Diabetiqua - 13 nov. 2010 à 11:32
_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 - 13 nov. 2010 à 21:32
Bonjour,
Je voudrais changer mon ordinateur contre un iMac mais je ne sais pas si c'est un bon choix. Je voudrais savoir quels sont les avantages et contrainte d'avoir un iMac au lieu d'un Windows.
Merci


A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 6 061
13 nov. 2010 à 21:32
Bonjour,

Eternel dilemne: Mac ou Windows !
Voir même: Mac ou Windows ou Linux !!
Seul toi peut le dire car cela dépend entièrement de ton usage informatique.
Exemple:
- tu es 100% gamer: alors reste sur PC
- tu es un créatif : alors vient sur Mac OS
- tu utilises une application qui n'existe qu'en version Windows: alors reste sur Windows ou viens sur Mac OS et crée une partition windows sur ton Mac pour pouvoir continuer à utiliser cette application

Pour ce qui est de connaître les avantages et les contraintes, tu trouveras des milliers de sujets via une recherche google ou yahoo avec les termes "Mac ou PC". Tu verras que cela débouche souvent sur des guerres de tranchées entre les pro-mac, les anti-mac, mes pro-windows et les anti-windows, sans compter que régulièrement un linuxien vient mettre son grain de sel pour crier que le gratuit est génial.

Bref, un conseil: va dans un Apple Store ou un magasin ayant des Mac en démo et fais toi ta propre opinion. Définit clairement tes besoins et vérifie qu'ils sont bien remplis par un Mac ou un Windows ou un Linux et fais ton choix en conséquence.

Ritchi
0