Texte entre 2 séquences vidéo
Bounty06
Messages postés
12
Statut
Membre
-
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon projet: Je dois créer un didacticiel melangeant vidéo et Texte pour une entreprise. Celui-ci sera téléchargeable sur le serveur de la société et sera donc visualisé par un panel de personnes.
Sachant que ce panel de personnes n'a pas forcémement la même configuration matériel. Néanmoins, il sera préciser que ce didacticiel sera visible sur XP , Vista , Seven.
Pour mon projet, j'ai acquis Adobe Captivate https://www.adobe.com/fr/products/captivate.html . J'avais presque terminé mon projet, restait la publication, cela se fait tout seul avec Captivate (il met dans un dossier les fichiers: f4v soit les séquences vidéo, html, swf lisible avec le flash player, js le fichier scipt permettant de dire au html quoi faire).
Mon projet étant divisé en plusieurs étapes, j'ai une quinzaines de fichiers Captivate qui donnera à la publication une quinzaine de dossiers. Là aucun soucis pour les mettre en ligne sur le serveur de la société.
Les 5 premieres publications pas de soucis, c'est lisible avec Internet explorer 8. Je décide donc de remettre au lendemain la suite de mon travail.
Le lendemain j'envoie la publication de l'étape 6 et là ! Elle n'est pas lisible sur Internet explorer 8. Je reste bloqué avec un carré noir sur fond blanc au milieu de ma page, le swf ne se lance pas ! Bizarre ! Idem pour la publication de l'étape 7, 8, 9, etc...
Je reprends mes 5 premières publications ne fonctionnent plus non plus alors que la veille, elle fonctionnait correctement !
Je mets une publication (soit dossier d'une étape) sur une clef usb et teste sur un autre ordinateur ! Cela fonctionne !
Bref après désinstallation d'abobe Flash player, réinstallation sans succés et puisque justement j'ai 2 - 3 instabilités système avec Vista 64 bits, je décide de formater mon ordinateur. Je remets le vista 64 bits acquis avec mon asus g50v, soit les CD d'asus. Grrr après formatage même bilan ! Ayant plusieurs systèmes d'exploitation disponibles (Merci Microsoft), je me lance avec Seven 64 bits. Grrr même bilan. Avec Seven 32 bits même bilan. Pourtant sur 3 autres ordinateurs (XP 32 bits, Vista 32 Bits, Seven 32 bits) cela fonctionne. Seul différence, la version de flash player n'a pas été mise à jour ou récement installé. Enfin c'est un autre sujet sur lequel je cherche encore la solution !
Conclusion: je ne peux pas me permettre de mettre en ligne un didacticiel qui ne fonctionnerait pas à 100% sur XP, Vista et Seven. Je dois refaire tout mon projet d'une autre manière pour qu'il soit compatible.
La seule solution que je vois est donc intégré du texte entre plusieurs séquences vidéo.
Donc quel logiciel utilisé ?
Merci de votre aide
A voir également:
- Texte entre 2 séquences vidéo
- Montage video gratuit windows - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Couper des séquences dans une vidéo - Guide
2 réponses
Bonjours,
Je n'y connais rien mais il me semble que pour les mises en ligne sur des sites, c'est plus le navigateur employé (Internet Explorer 6, 7 ou 9, Firefox, Chrome,Opera, ou autres) que le système d'exploitation qui doit être pris en compte.
Ouvrir peut-être une discussion sur le forum Webmastering ou Programmation, car à part si quelqu'un connait le logiciel employé, je crains que personne ne puisse vous apportez de réponse car la question est trop particulière. Je souhaite cependant que ce ne soit pas le cas.
D'autre part, Java est-il bien à jour, puisqu'il y a une réinstallation du système ? Je ne sais pas si cela à un rapport, mais il est important d'avoir un ordinateur à jour.
Cordialement
Je n'y connais rien mais il me semble que pour les mises en ligne sur des sites, c'est plus le navigateur employé (Internet Explorer 6, 7 ou 9, Firefox, Chrome,Opera, ou autres) que le système d'exploitation qui doit être pris en compte.
Ouvrir peut-être une discussion sur le forum Webmastering ou Programmation, car à part si quelqu'un connait le logiciel employé, je crains que personne ne puisse vous apportez de réponse car la question est trop particulière. Je souhaite cependant que ce ne soit pas le cas.
D'autre part, Java est-il bien à jour, puisqu'il y a une réinstallation du système ? Je ne sais pas si cela à un rapport, mais il est important d'avoir un ordinateur à jour.
Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! ~ Petit poisson deviendra grand ~