Pb nero

Fermé
smog Messages postés 397 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 - 11 janv. 2003 à 11:35
smog Messages postés 397 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 - 16 janv. 2003 à 17:22
Salut.
voila g un mezssage qui commence a m'enerver car ca me fé planter enormement de cd:
"Focus or tracking error"
Ca arrive n'importe quand durant la gravure et ca arrete tout
je suis sous xp pro P IV 2Ghz 512 Mo RAM DDR 80 Go
Ca fait ca avec n'importe quelle vedrsion de nero
g mis a jour les aspi et ca ne resoud pas le pb.
Merci
SmOg
A voir également:

9 réponses

angej Messages postés 2553 Date d'inscription samedi 15 septembre 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2006 300
11 janv. 2003 à 11:59
si je ne me trompe , cela viens de ton graveur qui deconne ( saut de piste, a verifier )
ange

(-:O
0
smog Messages postés 397 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 18
11 janv. 2003 à 15:14
comment on pe verifier ca?
0
Salut,

Le CD doit être propre sans empreinte de doigts.
Ou bien tu es tombé sur une mauvaise série de CD vierges.
0
J'ai voulu en savoir plus

Dans un lecteur ou graveur CD, les asservissements de position et de vitesse sont indispensables étant donné les dimensions de l’information. Le réglage de ces asservissements doit être précis pour assurer un bon fonctionnement dans toutes les situations.



ASSERVISSEMENT lié au FOCUS
Cet asservissement assure le bon positionnement de la lentille de focalisation par rapport au disque, ceci pour que les photodiodes reçoivent un maximum de quantité de lumière réfléchie.

A - Lentille à la bonne distance: Il y a un maximum de lumière reçu par la photodiode

B - La lentille est trop proche de la lumière est perdue, la quantité de lumière reçu n'est pas optimale

ASSERVISSEMENT de l’ACTUATEUR pour suivre la piste
Il est nécessaire de suivre la piste pour lire les données contenues sur le disque.

Le disque n'étant pas toujours centré, la spirale pas toujours régulière et le fait même que ce soit une spirale, impose l’utilisation d’un asservissement précis de la position radiale de la lentille pour que le faisceau laser soit bien en face de la piste.

3) Détection des sauts de pistes
La fonction calcul du déplacement compare donc le courant fourni par les deux photodiodes et modifie ainsi la tension de la bobine de l’actuateur de piste en conséquence.

On définit la tension d’erreur (TRACKING ERROR) :


En conclusion d'après ce que je viens de lire ton problème vient soit :

- De la surface altérée de ton CD (trace de doigt)

- Soit d'une mauvaise qualité de réflexion de la surface de ton CD, cette surface ne serait-elle pas de couleur claire ?
Essaie avec un CD de couleur foncée

- ou bien dans le pire des cas d'une défectuosité de ton graveur de CD. Teste le gravage avec un autre graveur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
smog Messages postés 397 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 18
11 janv. 2003 à 17:22
OUAH!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci a tous pour ces infos!
Bon et bien je c ce qu'il me reste a faire!!!
@+
SmOg
0
Re salut

Ton lecteur de CD peut aussi être incriminé, pour le savoir tu créé une image sur le disque dur.
0
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
12 janv. 2003 à 04:38
Salut à tous!

Voilà un site qui t'apprendra des choses "très théoriques" pour ton problème (ça reprend ce que te dis Amazigh):

http://perso.club-internet.fr/lecab/depannage/cours/cd/cd-asservissements.htm

Sinon pour un aspect plus pratique, j'ai l'impression que tu as une config récente, donc avec un peu de chance ton graveur est encore sous garantie.....

@pluch! ;)
0
smog Messages postés 397 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 18
12 janv. 2003 à 20:18
c vrai mon ordi a 6 mois et donc mon lecteur aussi...
Je pense que je ne v pas m'embeter et je v réenvoyer mon graveur pour en avoir un autre...
Merci!
0
smog Messages postés 397 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 18
16 janv. 2003 à 17:22
Et bien encore:
merci a tous!
En fait mon graveur est mort... :(
Ils l'ont testé et il n'a rien pus graver
Bref, je v avoir un tout beau et tout nouveau graveur, mais........................ dans 1 semaine!!! :(((((((((((((((
Enfin, c quand meme pas la mort!
@+
SmOg
0