Problème de numérotation des pages d'un docum

Résolu
decrivan -  
!! vulcan Messages postés 2286 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, j'utilise word 2000 et je n'arrive pas à numéroter les pages d'un document. J'ai essayé toutes les façons de numéroter, mais les numéros de page ne sont pas imprimés seuls en haut de chaque page est imprimé : {PAGE}
Le document paraît correctement numéroté : chaque page paraît bien numérotée mais à l'aperçu avant impression et à l'impression, à la place des numéros, sortent : {PAGE} à chaque page.
Merci de bien vouloir m'aider

5 réponses

!! vulcan Messages postés 2286 Statut Membre 182

Salut,

1) je suppose que ton muméro de page est dans la zone bas de page

2) Fais menu Affichage / Entête - Bas de page

3) Dans la mini barre-outil qui s'affiche va dansle bas de page

4) Sélection le champ {PAGE}, fais bouton droit et choisis basculer les codes de champs (en version anglaise j'ai Toggle Field Codes), juste sous éditer le champ

De façon générale pour ton document : Vas dans Outils / Options / Onglet Vue (ou Affichage) et là assure-toi que la case code de champs (Field Codes) soit décochée

!! Vulcan

Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en
bavent !
0
decrivan

Merci Vulcan !
Bon je vais essayer... demain ! car ce n'est pas mon ordinateur. Ah, mon numéro apparaît en tête de page, mais je suppose que la procédure est la même.
Demain, j'esaye...
Merci encore !
0

oui bien sûr c'est pareil; en fait commence par mon dernier conseil de façon générale... (au niveau des options) ça va régler le problème pour l'ensemble du document.

Tu feras ensuite une recherche dans l'aide de word et ça t'expliquera ce que sont les codes de champs (Field code) et à quoi ça sert
0
decrivan

Une nouvelle fois, merci pour ton aide ! J'essaye demain....
0

ok, ça prend de toute façon exactement 30 secondes pour la manip !

A+
0
m@rina Messages postés 26550 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 490

Bonjour,

Il suffit d'appuyer sur Alt+F9.

m@rina
0
decrivan

Merci Marina ! Je vais l'essayer aussi... demain !
A +
0
m@rina Messages postés 26550 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 490

C'est la même chose que ce que te dit vulcan... mais en plus rapide !! ;)))

m@rina
0
decrivan

Bon, bon ... pas de dispute ! Demain j'essaye les deux méthodes et je donne le vaiqueur ! Merci à tous les deux !
A+
0
decrivant

Bonjour !
Voilà j'ai testé les deux méthodes et aucune ne fonctionne. Toujours le même problème : les numéros de page s'affichent bien sur le document mais, soit à l'affichage avant impression, soit à l'impression, ils ont disparu : à la place {PAGE} !
Vulcan : j'ai bien suivi ta procédure, au final il ya bien basculement : {PAGE} pour les numéros, le document semble bien être numéroté sauf qu'à l'impression rien n'est fait.
J'ai vérifié que dans outils option affichage la case code des champs était bien décochée !
Dans ta procédure qui consiste à basculer les codes champ , juste au dessus apparaît la rubrique "mettre à jour les champs" précédée d'un point d'exclamation ! rouge ! Peut-être cela a-t-il à voir quelque chose avec mon problème ?

Marina : Alt F9 permet bien de basculer {PAGE} en le numéro de la page, mais, au final, l'ordinateur ne l'éxécute pas ! je reste avec mes pages numérotées : {PAGE}

Bon, j'ai encore besoin de votre aide
merci
0

Resalut,

On s'entend que ce n'était pas 2 méthodes; la proposition de Marina est un raccourci clavier.

Je n'avais pas fait attention que le pb était uniquement à l'impression (sorry):
Retourne dans option, mais cette fois-ci dans l'onglet impression et là décoche Field codes (Codes de champs)
0

Bonjour decrivant,

J'ai lu trop vite hier et j'ai cru que tu avais le problème à l'écran !
Au temps pour moi puisqu'il s'agit d'un problème d'impression.

Alors tu vas dans le menu Outils, Options, Impression
Et sous la rubrique Inclure dans le document, tu décoches l'option "Codes de champ".

Je n'ai plus Word 2000, mais ça doit être à peu près ça.

Désolée ! ;)
m@rina

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
decrivant

Bonsoir !
Merci une nouvelle fois à tous les deux ! Dès demain, je décoche !
Merci !
A+
0

C'est bon...tu maintiens le suspense ! C'est mieux qu'un Hitchcock, lol!
0
decrivant

Haha !... Tu ne crois pas si bien dire : en fait le document en question est un roman ! Pas vraiment policier... mais bon... une petite touche de suspense tout de même !
A demain donc...
0
decrivant

Fin du suspense : cela marche, pb résolu ! Merci à tous les deux !

Ah, autre petit pb : la barre des tâches (celle qui est en bas de page à l'horizontale non ?) se retrouve à la verticale sur le côté ! Comment la remettre à l'horizontale? Dois-je réouvrir un message pour poser cette question ? Merci
A+
0

Cool !

Tu cliques dessus et tu te mets là ou va apparaître la poignée de déplacement (2 courtes doubles flèches noires en croix) et tu maintiens et tu la dragues à l'endroit voulu...

Sers-toi de l'aide Word tu as ce genre de réponses clairement expliquées

Voir aussi à la page 32 de ce pdf : Perfectionnement Word ya plein de petits tutos sympas sur le net
0
decrivant

Merci à tous deux ! Pbs résolus !
0