LIVE BOX + WIFI intégré = SOS

shaygal -  
brupala Messages postés 115342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai investi dans la live box tout fonctionne très très bien ... je fonctionne en wifi. Mon ordinateur Fixe et branché avec un cable USB et mon ordinateur portable a un petit modem Inventel. Mais avant hier j'ai acheter un nouveau ordinateur portable avc Wifi intégré. J'arrive a ma connecter grave o Modem Inventel fourni avec la LiveBox.

Mais parcontre je n'arrie absolument pas avec le Wifi Intégré. J'ai chercher un peu par tout dans les forums mais je n'est rien trouvé.

Merci de bien vouloir m'aider ...
A voir également:

45 réponses

Albane_BZH

C'est une sagem. Je rectifie : mon ordinateur capte même si elle n'est pas en association, mais ce n'est pas systématique.
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

Entrez l'adresse mac(adresse physique) de la carte wifi dans le menu filtrage mac de la box (menu sans fil )

dans une fenêtre de commande tapez ipconfig /all pour la trouver
0
Albane_BZH

Où est ce que je la trouve ?
0

oh la Bretagne lisez bien ce qu'on vous écrit! :>)
0
Albane_BZH

^^

J'ai trouvé mais je suis désolée cela ne fonctionne pas.... J'ai trouvé deux adresse physique j'ai essayé les deux.
Je suis en train d'essayer simultanément avec un autre ordinateur pr vérifié que ce n'est pas mon ordi qui a un problème et il semblerait bien que non...
0

l'adresse à mettre est celle de la carte réseau sans fil , sortez de la box en sauvegardant la config, relancez la box puis rebootez le pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Albane_BZH

Dans la fenêtre de commande il me dise pr la carte wifi que le média est deconnectée....

Comment je peux le connecter ?

Je ne capte plus du tout de réseau aussi...
0

le minimum pour le wifi c'est que la carte soit activée...
il y a soit un bouton on/off sur l'ordi soit une combinaison de touche de fonction 'voir votre doc)
0
Albane_BZH

C'est activé (merci de vous inquiétez de ma potentielle bêtise ^^).
Je ne capte plus du tout de reseau donc je ne pense pas que l'adresse mac était une solution.

Je reformule mon problème de départ : mon ordinateur capte le reseau de la live box (sagem) mais je ne peux pas me connecter.
0

ne soyez pas susceptible... et reprenons votre problème calmement
si j'ai bien compris vous voyez votre live box sagem dans la liste des réseaux ss fil disponibles mais vous n'arrivez pas à vous connecter.
je vous redonne la solution qui fonctionne:

désinstaller s'il est installé le gestionnaire orange puis faîtes une config manuelle de votre live box:

-connectez votre PC à la livebox par câble ethernet (ou bien à partir d'un autre PC connecté) ouvrez internet explorer et tapez : HTTP://192.168.1.1 puis admin deux fois...

-allez dans réseau ss fil et entrez si ce n'est pas visible le SSID, le canal (10 par défaut) le mode 802.11 b+g, la clé WEP,
-allez ensuite dans éditer les filtres Mac et ajouter l'adresse MAC de votre carte Wifi
-validez vos changements en sauvegardant la config de la LB

sur l'ordi clic afficher les connexions ss fil, choisissez votre SSID(wanadoo_xxx)clic sur connecter, entrez la clé wep et validez
0
SHAYGAL

J'ai trouvé la solution à mon problème. en faite le driver de mon wifi intégré n'etait pas installé j'ai du le télécharger sur internet tout marche nikel maintenant
0
Albane_BZH

Eh bien désolée mais cela ne fonctionne toujours pas.
Merci beaucoup de votre aide quand même !
0

voyez en changeant de canal (menu sans fil de la livebox) ou en changeant le mode de cryptage (essayez sans cryptage dans un premier temps)
0
brupala Messages postés 115342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

J'ai désactivé la sécurité du réseau et mon ordinateur Asus capte maintenant mon réseau sans fil de livebox, mais seulement quand ma livebox est en association et même si il capte il ne se connecte pas.

il faut remettre la clé wep de la lbx sur le PC, je suppose que le cryptage wep n'a pas été désactivé sur la lbx .
0
TOUB

TAPE HTTP://192.168.0.1 (derrière ton modem) dans URL ENTRER
PUIS TAPE LE NOM ET LE MOT PASSE INSCRIT DERRIERE OSSI
VOILA T RENTRE DANS LE MODEM
A TOI DE LE CONFIGURER POUR LE WIFI
0
GroupeR

Bonjour,

Voila moi j'ai une Livebox et je veux connecter un PC en wifi grace a une clé wifi de la marque Hercules.
Le seule probleme c'est qu'il me demande un mot de passe (clé wep je pense mé pas sur) et j'aimeré savoir ou on trouve ce mots de passe.

SVP repondez moi vite. Merci
0
brupala Messages postés 115342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

bah ,
c'est sûr,
il y a au moins 300 discussions sur ce forum sans compter la documentation et le site orange .fr qui disent que la clé WEP est inscrite sous la livebox et qu'il faut suivre la procédure d'association pour se connecter à une lbx .
mais encore faut-il apprendre à lire, c'est vrai .
0
ijor

mon soucis est:

j'ai un ordi ki es branché a la box cegetel par ethernet
ensuite j'ai voulu connecté mon ordi portable en wifi intégré
l'ordi reconnait la box et c'est mm ecrit "connecté"
mai le soucis, internet ne marche pa! D'ou cela peut-il venir?
cle wpa ou .... ???
merci de me venir en aide, ça me soule! lol
0

bonjour,

donne nous l'ipconfig /all du pc connecté en wifi (exécuter: cmd puis ipconfig /all dans la fenêtre qui s'ouvre)

donne nous aussi le résultat sur le pc en ethernet

(pour copier-coller tu fais sélectionner tout puis enter puis coller dans ton post!)
0
Spake > jjpot Messages postés 9101 Statut Membre

Bonjour
je viens d'acheter un nouveau PC portable mais j'ai un petit soucis pour le connecter sur internet enfaite mon bouton 2 sur ma LiveBox doit avoir un defaut ou etre casse donc je n'arrive plus a mettre ma live box en mode "association" ya un t'il un autre moyen?
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892 > Spake

bonsoir, sur une livebox inventel je ne vois pas de soluce: échangez la
0
Spake > jjpot Messages postés 9101 Statut Membre

;s
0
camille

ma wifi ne fonctionne pas sur mon pc portable pourtant g un donge qui est reconnu que puis-je faire??
0

Commencer par lire cette discussion.
et accessoirement rechercher .... bouton association
0
Naho.6

Salut à tous !!
Mon problême en gros est le même que celui plus haut. Mais seulement voilà. J'ai 3 Ordinateur chez moi. Un en WEP, le portable en WPA, et mon ordinateur, en WPA-TSK. Le truc est que je suis déjà en "WEP ou WPA". Si je le change, certains ordis seront donc plus connecté, et le mien ne marchera toujours pas...
(J'suis completement paumé aidé moi)
Sur ce, à Bientot (j'espere)

++
0

il faut choisir ...
je te conseille de mettre tout le monde en WPA-PSK
si une des machines ne gére pas WPA, mets tout le monde en WEP, avec bien entendu une sécurité réduite .
0
boOTs

Salut,
je narrivais a me connecter à ma livebox seulement en mode "aucune securité" avec le dongle sagem WLG-1500 fournit par orange.
apres avoir quasi tout essayé et passé pas mal de temps, je viens de resoudre mon pb de connexion limitee ou inexistante, en mode securite wpa ou wep, en mettant le driver du dongle à jour!
0
chacha

moi 12 ans pro de l'infrmatique il faut allez ds executer dans demarrer vous mettez cdm et a toi
0
zhar

est ce que le livebox est compactible avec les ordinateurs ayant un windows seven comme systeme d'exploitation
0

>>>>> zhar:
oui, la livebox est compatible avec toutes les machines gérant le protocole ipv4
0
bafbabs Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour à tous j'ai un problème semblable....

Je viens d'acheter un ordinateur portable Asus doté d'une carte réseau wifi intégrée : Intel(R)PRO/Wireless 3945ABG Network Connection
J'ai une livebox inventel.

Le problème:

Je n'arrive pas à me connecter à internet.(sauf avec le dongle inventel)
J'arrive à détecté le réseau sur mon portable, j'essaye de m'y connecter, il me met lecture de l'adresse réseau et au bout de quelques minutes il m'affiche connexion limitée ou inexistante.
Je n'arrive pas à accéder à Internet mais j'arrive à accéder à mes favoris réseaux.

J'ai essayé de me connecter chez des amis, j'ai réussi sans aucun souci.
Des amis sont venus pour essayer de se connecter chez moi, pas de soucis non plus...
Il n'y a que moi chez moi où il y a un problème et je ne vois vraiment de quoi cela peut venir...
-1

ba ça à l'air d'etre bon...ça vient pas de ça a priori..
-1

je ne comprends vraiment pas...
-1