Conseil amélioration de site

Utilisateur anonyme -  
avion-f16 Messages postés 19254 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens de crée un site réducteur d'url simplifiez vos liens gratuitement et savoir si vous avez une idée pour que le site soit mieux ?
Voici l'url : http://tolien.eu

A voir également:

3 réponses

bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

un peu gonflé quand même ...
ce n'est pas du tout pour réduire les urls, mais pour créer une url qui va renvoyer de toutes façons dans une frame de ton site, via tout simplement un script de "moteur personnalisé by google" et en plus avec des pubs (de ton site ...) au dessus ...
ou si l'url est un peu plus compliquée cela ne fait que renvoyer sur ton site avec un simple n° d'id .... ET de la pub ...
coup de pub, ok, mais faut pas pousser quand même
tinyURL ne le fait pas ça, pas de bandeau pub en suivant un lien ... c'est peut-là aussi une des raisons de son succès ...
il y a aussi le retour de manivelle :
Ce service étant centralisé, il fragilise le réseau qui s'appuie sur son service de production d'alias et de redirection.

Pour ces raisons, plusieurs sites web interdisent l'insertion d'alias contenant tinyurl
et c ....

ceci étant dit il y a aussi d'autres sites , pour ne citer que les français, du même genre : minu.me (dans le rouge complet chez WOT), o-x.fr, petitlien.fr, qui proposent aussi le même système, mais (j'enfonce le clou, excuse-moi) toujours sans frame ou pub sur leurs liens et même avec également des fonctions de prévisualisation du lien

bon enfin et si tu peux, mets au moins un favicon ce sera plus sympa ...
:-)
0
Utilisateur anonyme

Merci pour la réponse claire !

C'est bien se que je me disait pour les frame, je compté justement les enlevé trop de pub tue la pub ^^

Pour le favicon javez carrément oublier O.o merci beaucoup ;)

( ps : Désolé pour mon premier message j'ai oublié quelque mots ^^ )
0
avion-f16 Messages postés 19254 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Salut.

Il ne faut pas seulement les retirer : c'est une vraie redirection qu'il vaut mieux faire, et pas un simple affichage par frame.

Quand on crée une nouvelle URL, tu pourrais vérifier si elle existe déjà dans la base de données, sinon, ça fait des doublons (cf. d149 et d150).

Tu pourrais utiliser des lettres en plus des chiffres pour pouvoir stocker plus de données sur le même nombre de caractères. Sur deux caractères par exemple, tu auras 36^2 (1296) entrées à la place de 10^2 (100).
0