Ecran bleu à repetition + ralentissement

Résolu/Fermé
groboz Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 13 nov. 2010 à 13:27
groboz Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 14 nov. 2010 à 07:40
Bonjour,
On m'a confié un pc portable HP Pavillon dv5 , qui a des écran bleu à répétition comme:
"IRQL NOT LESS EQUAL"
"DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL"
"PAGE FAULT IN NONPAGE AREA"

de plus il est extremement lent et il avait plein de barre d'outils comme Sweet IM etc.....
quequ'un a t il une idée .
C'est un ordi avec vista

par avance merçi



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13 réponses

pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
13 nov. 2010 à 13:29
Déjà, virer tous les programmes inutiles comme les barres d'outils, qui pour la plupart, servent juste a être infestes de pubs!!
Va dans le gestionnaire de programmes, et vire tout ça, après un bon coup de ccleaner et on verra déjà là!
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pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
13 nov. 2010 à 13:31
sinon, un IRQL c'est souvent un périphérique, débranches les tous avant toutes ces opérations ;)
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groboz Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 18
13 nov. 2010 à 13:35
j'ai viré déja deux barre et fait un nettoyage par Ccleaner mais c'est pas encore la joie.
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pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
13 nov. 2010 à 13:37
Dans ccleaner, tu as aussi nettoyer la base de registre?
As tu fait un scan antivirus aussi, on ne sais jamais!!

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groboz Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 18
13 nov. 2010 à 13:49
oui j'ai fait la base de registre , mais pas encore le scan
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groboz Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 18
13 nov. 2010 à 14:06
je lance maintenant un scan en ligne avec BitDefender ScanOnline
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groboz Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 18
13 nov. 2010 à 14:56
le scan a planté en cours , l'ordinateur s'est figé , que faire d'autre?????
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pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
13 nov. 2010 à 14:59
As tu encore le Cd d'installation de XP, si c'est XP bien sur!
Sinon, sur Hp il y a une partition caché mais je sais plus quelles touches il faut faire au démarrage pou y accéder.
Il faudrait faire une réparation d'Xp ou Vista en fait.
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groboz Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 18
13 nov. 2010 à 15:29
c'est Vista
Pour l'instant j'ai executé les commandes Chkdsk puis sfc /scannow.
ça a l'air d'aller un peu mieux.
Mais c'est pas encore ça.
D'autres idées?
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aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
13 nov. 2010 à 15:34
Bonjour,

Fais un scan avec Malwarebyte's que tu peux télécharger ici :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

Fermes tous les navigateurs et ouvres Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône :
1) Clique sur Mise à jour / Rechercher mises à jour (attendre qu'il termine la mise à jour)
2) clique sur Recherche / Exécuter un examen complet (l'analyse démarre)
3) A la fin de l'analyse, un message s'affiche : l'examen s'est terminé normalement..... Clique sur Afficher les résultats pour afficher les éventuels objets trouvés
4) Si des objets ont été trouvés, sélectionne tout (possible que ça soit déjà coché) et clique sur Supprimer la sélection. Ceci détruira les nuisibles trouvés et Malwarebyte's va mettre une copie dans la quarantaine.
5) Copie-colle le rapport de l'analyse ici (que tu trouves dans le bloc-notes que Malwarebyte's a ouvert).

Si Malwarebyte's te demande de redémarrer, fais-le à la fin. S'il n'a rien trouvé, il te le dira.

aloes
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groboz Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 18
13 nov. 2010 à 16:47
mon problem est que le pc reboot sans arret je n'arrive pas à finir l'examen complet je viens de finir mais en rapide , il avait trouver 5 objets et j'ai supprimé la selection .
Sinon il vient de me faire deux fois de suite un BSOD avec "Irql not less equal"
C'est la loose.............
j'essaye de poster le rapport plus tard.
Au cas ou je pensais passer un coup de MemTest-86 V3.5 , qu'en penses-tu?
@ bientôt
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aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
13 nov. 2010 à 18:22
Postes plutôt sous Virus-Sécurité, si tu arrives, ils répondent assez vite en principe.

aloes
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groboz Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 18
14 nov. 2010 à 07:40
ok je viens de poster la bas
Merci
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