Péripherique non detectée par XP

Résolu
Eric -  
Panoramix. Messages postés 3051 Statut Membre -
Bonjour,
Voici mon problème:
J'ai un disque dur portable externe, quand je branche ce disque dur avec n'importe quel câble Usb, un message apparait: "nouveau matériel détecté, prêt à l'emploi" mais impossible d'y avoir accès: malgré ce message mon disque dur n'est pas visible depuis le poste de travail.
Ce problème persiste depuis 1semaine avec n'importe quel câble et n'importe quel ordinateur (xp).
Dois-je l'emmener le faire réparer ?
Merci d'avance.

A voir également:

16 réponses

Panoramix. Messages postés 3051 Statut Membre 1 098

Tu n'es à priori pas le seul à avoir ce problème. Il existe une solution , mais je crois qu'elle supprime toutes les données présentes sur le support :

Partition de protection gpt : Solution

Avez-vous essayé de le connecter à un ordinateur utilisant Vista/7 ?
1
Eric

Merci beaucoup ! Le formatage est en train de se faire, mon disque dur est de nouveau détectable :)
0

Bonne nouvelle ! Dommage qu'on ait pas pu sauvegarder les données. Si tu n'as plus de question, n'oublie pas de passer en "Résolu" !

Bon week-en
0

Salut,

Est-il présent dans les gestionnaire de périphérique ? et dans le gestionnaire de disque ?
0
Eric

Je ne m'y connais pas vraiment en informatique, "c'est quoi les gestionnaire de périphérique ?"
0
Eric

Oui il est présent dans le gestionnaire de périphérique mais il reste inutilisable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quicksylvere Messages postés 169 Statut Membre 19

et dans le gestionnaire de disques?

Pour accéder au gestionnaire de disque, RDV dans le panneau de configuration, module "outils d'administrations" , puis "Gestion de l'ordinateur". Clique enfin sur "Gestion des disques".
0

Et dans les gestionnaire de disque ?

Poste de travail --> Gérer

Gestionnaire de disque.
0
Eric

Il est détecté aussi mais il n'a pas de nom et dans la colonne systeme de fichier il y a rien marqué (contrairement aux autres disques) et dans la colonne statu il y a " sain (Partition de protection)"
0

Dans le mode d'emploi du disque, y avait-il une marche à suivre concernant son installation ?
0
Eric

Non pas spécialement, il a toujours bien marché jusqu'à maintenant.
0

Est-ce que tu as des données importantes, à sauvegarder dessus ?
0
Eric

Assez, oui mais si le formatage est la seule solution, je le ferais formater
0

Peux-tu m'envoyer une capture d'écran de ce que tu vois dans le gestionnaire de disque s'il te plait ?

J'ai peut être une idées...
0
Eric

Voilà: http://www.pix2links.com/images/44188788223820610222.gif merci de ton aide ;)

[URL=http://www.pix2links.com/viewer.php?file=44188788223820610222.gif][IMG]http://www.pix2links.com/images/44188788223820610222_thumb.gif[/IMG][/URL]
0

Essayez de faire un clique droit sur la partition correspondant à votre disque externe, puis :

- Clique sur "Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès..."
- Clique sur " Modifier "
- Sélectionne " Attribuer la lettre de lecteur suivante ".

Ajoute lui une lettre de lecteur par exemple "e" vu qu'elle n'a pas l'air d'être utilisée.

Applique tout et réessaye !
0
Eric

Impossible de modifier quoi que ce soit sur ce satané disque dur ! Quand je fais clic droit, aucune option n'est sélectionnable...
0
Eric

Oui , j'ai aussi essayé sur 7 et vista et ca donne le même résultat.
Je vais essayer le lien que tu m'a donné.
merci
0

Ok. Mais n'oublie pas, tu perdras toutes tes données à mon avis !
0