Péripherique non detectée par XP
Résolu
Eric
-
Panoramix. Messages postés 3051 Statut Membre -
Panoramix. Messages postés 3051 Statut Membre -
Bonjour,
Voici mon problème:
J'ai un disque dur portable externe, quand je branche ce disque dur avec n'importe quel câble Usb, un message apparait: "nouveau matériel détecté, prêt à l'emploi" mais impossible d'y avoir accès: malgré ce message mon disque dur n'est pas visible depuis le poste de travail.
Ce problème persiste depuis 1semaine avec n'importe quel câble et n'importe quel ordinateur (xp).
Dois-je l'emmener le faire réparer ?
Merci d'avance.
Voici mon problème:
J'ai un disque dur portable externe, quand je branche ce disque dur avec n'importe quel câble Usb, un message apparait: "nouveau matériel détecté, prêt à l'emploi" mais impossible d'y avoir accès: malgré ce message mon disque dur n'est pas visible depuis le poste de travail.
Ce problème persiste depuis 1semaine avec n'importe quel câble et n'importe quel ordinateur (xp).
Dois-je l'emmener le faire réparer ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Péripherique non detectée par XP
- Clé usb non détectée - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Gestionnaire de périphérique - Guide
- Périphérique high definition audio - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
16 réponses
Tu n'es à priori pas le seul à avoir ce problème. Il existe une solution , mais je crois qu'elle supprime toutes les données présentes sur le support :
Partition de protection gpt : Solution
Avez-vous essayé de le connecter à un ordinateur utilisant Vista/7 ?
Partition de protection gpt : Solution
Avez-vous essayé de le connecter à un ordinateur utilisant Vista/7 ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et dans le gestionnaire de disques?
Pour accéder au gestionnaire de disque, RDV dans le panneau de configuration, module "outils d'administrations" , puis "Gestion de l'ordinateur". Clique enfin sur "Gestion des disques".
Pour accéder au gestionnaire de disque, RDV dans le panneau de configuration, module "outils d'administrations" , puis "Gestion de l'ordinateur". Clique enfin sur "Gestion des disques".
Il est détecté aussi mais il n'a pas de nom et dans la colonne systeme de fichier il y a rien marqué (contrairement aux autres disques) et dans la colonne statu il y a " sain (Partition de protection)"
Peux-tu m'envoyer une capture d'écran de ce que tu vois dans le gestionnaire de disque s'il te plait ?
J'ai peut être une idées...
J'ai peut être une idées...
Essayez de faire un clique droit sur la partition correspondant à votre disque externe, puis :
- Clique sur "Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès..."
- Clique sur " Modifier "
- Sélectionne " Attribuer la lettre de lecteur suivante ".
Ajoute lui une lettre de lecteur par exemple "e" vu qu'elle n'a pas l'air d'être utilisée.
Applique tout et réessaye !
- Clique sur "Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès..."
- Clique sur " Modifier "
- Sélectionne " Attribuer la lettre de lecteur suivante ".
Ajoute lui une lettre de lecteur par exemple "e" vu qu'elle n'a pas l'air d'être utilisée.
Applique tout et réessaye !
Impossible de modifier quoi que ce soit sur ce satané disque dur ! Quand je fais clic droit, aucune option n'est sélectionnable...
Bon week-en