Besoin d'un conseil : quel PC choisir ?

earlgrey Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai depuis quelques années un ordinateur portable Asus (qui est très bien) mais qui commence à rendre l'âme ... En même temps je fais beaucoup de choses dessus et je sur-estime sa capacité !
J'aimerai donc m'acheter un PC (avec une tour) qui serrait plus puissant et adapté à mon utilisation.
Seulement voilà, je ne sais pas vers quelles configurations me tourner et quelle marque ?
Pour vous donner une idée de mon utilisation :

- je fais de la vidéo HD (logiciel de montage : pinnacle et vegas)
- j'utilise photoshop pour la retouche photo
- je joue de temps en temps à des jeux vidéo (surtout les Sims, et j'aimerai bien arriver à jouer sans que ça soit saccadé !).
- grande utilisation d'internet.

Pour ce qui est du stockage, j'ai deux disques dure externes.

Et bien sûr j'aimerai ne pas payer mon ordinateur un prix exorbitant ! Je ne me rend pas vraiment compte des prix des PC de bureau, mais si je devais donner un ordre de prix ça serrait pas plus de 650€ (juste la tour, pas besoin de l'écran ni du clavier) mais je vois peut être un peu juste ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et références !
Alice.

2 réponses

mia

Salut Alice, va faire un tour sur le site https://www.ilovetablette.com/ il y a pas mal de conseils sur les tablettes, j'ai u que dell allait sortir une tablette convertible (un eran tactile, un clavier) et qu'apple allait sortir un mix ipad macbook. Pour toi je pense qu'il faut peut etre attendre la sortie des ces futurs produits, sinon archos avec sa tablette 101 fait bien l'affaire aussi. Bon apres misi
2
Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre 258

hors sujet...
0
antho92200 Messages postés 2477 Statut Membre 333

LOL
0

Tu as besoin d'un OS? Windows 7?

Si non: https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

Si oui, alors on prendrait une CG moins chère pour rentrer dan ton budget car celle-ci est déjà très puissante et si tu joues à des jeux comme les sims, pas vraiment utile
0
antho92200 Messages postés 2477 Statut Membre 333

Très sympa.. Mais pas un peu chère et "gonflée " pour de la GRANDE utilisation du net, les sims et du montage HD ? :D

Je pense que prendre un CG moins chère sera préférable non ?
0

ouui effectivement si tu restes sur les Sims...
le montage HD par contre demande de bonnes perfs tout de même mais on peut se diriger par exemple vers une 5670: 90 euros
0