Iphone 3GS à l'étranger.

Fermé
Wennedy - 13 nov. 2010 à 12:16
Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 - 13 nov. 2010 à 13:02
Bonjour, je possède un IPhone 3GS et je m'apprête à partir à Barcelone, et il y a plusieurs choses que j'aimerais savoir pour ne pas dépasser le montant de ma facture SFR.
Tout d'abord, une fois arrivée à Barcelone, je souhaiterai acheter une carte sim étrangère. Est il possible de l'inserer dans l'iPhone ? Je pourrai ensuite utiliser le téléphone, sms, et internet sans payer de surcoût ?
Ou, si je n'achète pas de carte sim étrangère, est il possible de recevoir les sms sans payer ?
Merci de me répondre assez clairement si vous le pouvez bien sûr.

A voir également:

3 réponses

Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
Modifié par Panoramix. le 13/11/2010 à 12:25
Salut,

Si ton téléphone est bloqué chez SFR, tu ne peux pas l'utiliser avec une carte SIM d'un autre opérateur.

Ensuite, pour économiser, il existe une option dans les menus réglages de l'iPhone pour désactiver l'échange 3G (très onéreux à l'étranger).

Pour les SMS et les appelles, cela dépend comment votre opérateur compte les coûts lié aux frais de roaming. Pour avoir une réponse claire, essayes de faire un tour chez eux. Il te renseigneront mieux que moi à ce sujet ;-)

Pour terminer, vérifie si il n'existe pas une option "Travel" que tu peux activer. Cela peut te permettre d'économiser un peu sur ta facture !
0
Alors comment le débloquer ? Est-ce que c'est gratuit ?
En désactivant l'échange 3G, pourrai-je quand meme surfer sur internet sans dépasser le montant de ma facture?
Je suis désolée pour toutes ces questions, vraiment :s
0
Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
13 nov. 2010 à 12:36
Pas de soucis pour tes questions !

-> si tu désactives l'échanges 3G tes connexions Internet seront très lentes.

-> Il faut téléphoner à l'opérateur pour débloquer un téléphone. Cela coûte cher.

D'autres question ? ;-)
0
Oui mais au moins, je pourrai par exemple aller sur facebook (simple exemple) sans payer de surcoût ? C'est une responsabilité pour moi car je suis mineure et je ne voudrais pas que mes parents aient à payer quoi que ce soit en plus de la facture.
Pour débloquer le téléphone, je pensais qu'en attendant 6 mois ce serait possible de le débloquer gratuitement.. N'y a-t-il pas un moyen de le faire gratuitement ? :s
Merci encore de votre patience !
0
Panoramix. Messages postés 2655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 1 096
13 nov. 2010 à 13:02
Pourquoi CCM n'aide pas à débloquer les téléphones

Ensuite, si tu le souhaites, tu peux essayer de te connecter à des réseau Wi-Fi libre. Tu pourras alors surfer sur Internet gratuitement.
0