Probleme resau ethernet et wifi
zberber
-
d'jef Messages postés 61 Statut Membre -
d'jef Messages postés 61 Statut Membre -
bonjour a tous
voila je vous decris mon probleme j'ai un reseau ethernet entre 2 poste avec un serveur pour ma compta et en dehors j'ai un pc ou il ya le net mais qui n'est pas en reseau et comme mon serveur est sous unix j'ai voulu partager ma connexion en achetant un routeur linksys wrt54g et un carte wifi pci que j'ai installer sur l'un des poste en reseau filaire le problme c que dés je debranche le cable reseau j'ai le net une fois que je le remats ya plus de net
-l'adresse ip de la carte reseau ethernet est 192.168.1.2
et l'adresse du routeur est de 192.168.1.1
je crois c ca qui pose probleme
j'ai essayer de changer le masque sous reseau dans la config du routeur mais rien
si vous pouviez m'aider ca seai sympa merc d'avance
voila je vous decris mon probleme j'ai un reseau ethernet entre 2 poste avec un serveur pour ma compta et en dehors j'ai un pc ou il ya le net mais qui n'est pas en reseau et comme mon serveur est sous unix j'ai voulu partager ma connexion en achetant un routeur linksys wrt54g et un carte wifi pci que j'ai installer sur l'un des poste en reseau filaire le problme c que dés je debranche le cable reseau j'ai le net une fois que je le remats ya plus de net
-l'adresse ip de la carte reseau ethernet est 192.168.1.2
et l'adresse du routeur est de 192.168.1.1
je crois c ca qui pose probleme
j'ai essayer de changer le masque sous reseau dans la config du routeur mais rien
si vous pouviez m'aider ca seai sympa merc d'avance
A voir également:
- Probleme resau ethernet et wifi
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Comment savoir qui utilise mon wifi et le bloquer - Guide
8 réponses
je pense qu'il nous faut un rien plus de paramètres:
ip avec masque et passerelle par défaut des différents postes, en précisant quelle ip est sur quoi.
ip avec masque et passerelle par défaut des différents postes, en précisant quelle ip est sur quoi.
bonsoir,
vous faites un ipconfig /all par le menu >demarrer>executer, puis vous nous donner une image du résultat.
bonne manip.
vous faites un ipconfig /all par le menu >demarrer>executer, puis vous nous donner une image du résultat.
bonne manip.
C'est bien ce que je soupconnais: tu as des problèmes d'adressage.
tu dois mettre une rage d'adresse ip commune a toutes tes interfaces, avec, bien sur, le même masque de sous réseau.
le reste devrai aller tout seul
NB: range et masque sur TOUS les pc et routeurs
tu dois mettre une rage d'adresse ip commune a toutes tes interfaces, avec, bien sur, le même masque de sous réseau.
le reste devrai aller tout seul
NB: range et masque sur TOUS les pc et routeurs
c'est gentil de ta part.
Mais euh, c est la 1er fois que je fais un reseau et je sais pas quoi mettre ou.
quel IP et ou?
il faut que ma copine ai internet dans son bureau car c'est elle qui paye l abonnement free, si je le fais pas je vais me faire gronder !
lol
NB: avec les copies d ecran (cad mes ip) je dois mettre quelle adresse dans quelle case?
Merci bcp
Mais euh, c est la 1er fois que je fais un reseau et je sais pas quoi mettre ou.
quel IP et ou?
il faut que ma copine ai internet dans son bureau car c'est elle qui paye l abonnement free, si je le fais pas je vais me faire gronder !
lol
NB: avec les copies d ecran (cad mes ip) je dois mettre quelle adresse dans quelle case?
Merci bcp
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
je pense que tes problèmes sont les suivants:
1)
la configuration ip de tes ordi doivent identiques pour les 3 premieres series de chiffres (il n'y a que le dernier qui change)
exemple 192.168.1.x
2) ton masque sous réseau doit être identiques partout
ici 255.255.255.0
pascal
je pense que tes problèmes sont les suivants:
1)
la configuration ip de tes ordi doivent identiques pour les 3 premieres series de chiffres (il n'y a que le dernier qui change)
exemple 192.168.1.x
2) ton masque sous réseau doit être identiques partout
ici 255.255.255.0
pascal
l'adresse ip est à changer dans demarer/connection /afficher connection/onglet propriété sur la connection à modifier puis protocol internet tcp/ip
cordialement
cordialement
oui jai vu, je dois changer les ip dans les propriétés de tcp/ip .
mais j ai je ne comprend la façon de raisonner du system, par consequent je ne comprend pas quoi mettre et ou, je te fais une copie decran.
http://cyrilblandin.free.fr/ip3.htm
en fait (et cest un peu chiant dsl) mais je voudrai quon me dise quoi mettre dans mes cases pour que je comprene.
Merci bcp
Cyril
mais j ai je ne comprend la façon de raisonner du system, par consequent je ne comprend pas quoi mettre et ou, je te fais une copie decran.
http://cyrilblandin.free.fr/ip3.htm
en fait (et cest un peu chiant dsl) mais je voudrai quon me dise quoi mettre dans mes cases pour que je comprene.
Merci bcp
Cyril
bonjour,
effectivement ce n'est pas evident la première fois :
http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=reseau4
effectivement ce n'est pas evident la première fois :
http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=reseau4
je dois faire quoi?
merci