Branchement P5GDC-Deluxe avec DD et DVD

Résolu/Fermé
artagon7 Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 - 15 déc. 2005 à 20:10
artagon7 Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 - 16 déc. 2005 à 23:57
Bonjour,

J’ai acheté toutes les pièces nécessaires pour monter un ordinateur. J’ai commencé le montage mais j’ai présentement quelques difficultés à brancher certains composants.

Voici les principaux composants:

1) Carte ASUS P5GDC Deluxe
2) Disque dur Seagate 160 Gig 7200RPM 8Mb SATA (le seul)
3) Lecteur-graveur DVD NEC Dual layer 16x Oem

Problèmes :

A - Disque dur

Le disque dur comporte 3 entrées de connection:

1) à gauche, il y a une entrée de 15 contacts plats;
2) dans le milieu, il y a une entrée de 7 contacts plats;
3) à droite, il y a une entrée de 4 pins;

L’entrée de 7 contacts plats sert à recevoir un câble de type SATA (pour les signaux) qui est connecté à la C-M;

L’alimentation du DD se fait (sûrement) par le connecteur de 15 contacts puisqu’il y a un câble qui provient du bloc d’alimentation et qui peut se brancher dans l’entrée du DD.

Q-1 À quoi sert l’entrée de 4 pins? Est-ce qu’il faut nécessairement
la brancher? Si oui, où sur la carte-mère?


B - DVD

Le lecteur DVD comporte 5 entrées de connection:

En partant de la gauche, il y a les entrées de;
a) 2 pins
b) 4 pins [1x4] / Optical drive audio connector
c) 6 pins [3x2]
d) 40 pins / IDE (signal)
e) Alimentation (4 pins)


Entrée de 2 pins

Il semble que la première entrée à la gauche (2 pins) ne soit pas nécessaire.

Q-2 À quoi sert-elle?


Entrée de 6 pins [3x2]

L’entrée du milieu de 6 pins [3x2] comporte un jumper. Celui-ci
relie les deux contacts de la troisième colonne. En principe, il y a un câble muni d’un connecteur 2x2 qui pourrait se brancher dedans.

Q-3 Est-ce qu’on branche un connecteur à cet endroit? Si oui, où
est-ce qu’on branche le câble sur la carte-mère? À quoi sert-il?



Merci.
A voir également:

4 réponses

popeyes Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 61
15 déc. 2005 à 20:21
bonsoir
A - Disque dur

Le disque dur comporte 3 entrées de connection:

1) à gauche, il y a une entrée de 15 contacts plats;
2) dans le milieu, il y a une entrée de 7 contacts plats; abrancher avec petit cable rouge orangé
3) à droite, il y a une entrée de 4 pins; alimentation attentionau sens



B - DVD

Le lecteur DVD comporte 5 entrées de connection:

En partant de la gauche, il y a les entrées de;
a) 2 pins
b) 4 pins [1x4] / Optical drive audio connector connecteur audio pour casque écoute
c) 6 pins [3x2] reglage slave maitre ou selecte cable (maitre en maitre
d) 40 pins / IDE (signal) cable ide et le brancher le le port primaire
e) Alimentation (4 pins) alimention cable le rouge coté ide


0
artagon7 Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 7
15 déc. 2005 à 20:40
Bonsoir Popeyes,

Concernant le disque dur, je n'ai pas de connecteur provenant du bloc d'alimentation qui peut se brancher dans l'entrée de 4 pins mais plutot un connecteur de 15 contacts.

J'ai deux connecteurs identiques de 4 contacts qui proviennent du bloc. Un sert à alimenter le lecteur floppy. Ce que vous semblez dire c'est que l'entrée de 4 contacts sert à alimenter le DD pour un autre type de connecteur. Donc, je vais l'ignorer.


Pour ce qui est du lecteur DVD, ce que j'ai compris c'est que l'entrée de 2 pins n'est pas utile.

Q-1 Comment se fait le réglage slave maitre? Je n'ai qu'un
seul disque dur? Pourriez-vous préciser sur ce point?



Q-2 Est-ce que le port primaire du câble est le dernier sur
celui-ci?



Merci encore.
0
popeyes Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 61
15 déc. 2005 à 20:59
regarde sur ta carte mérecela est écrit en tout petit
tu as pris un disque dur sata
je te joins un lien sur ta carte mére normalement tu as tous les cables

http://www.microchoix.com/fiche.asp?id=33229
les slots rouge en dessous des pci servent pour les disques dur sata

le slot bleu va teservir pour brancher ton dvd en primaire
pour maitre le dvd en maitre cela est marqué sur le dessus a arriere du bloc dvd
0
artagon7 Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 7
15 déc. 2005 à 21:08
Merci,

Je vais allez lire sur le sujet.

Bonne soirée,
0
popeyes Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 61
16 déc. 2005 à 09:54
bonjour
je reviens sur ton topic d'hier

tu dis ne pas trouver les fiches alimentations

je vais te poser quelques questions

as tu acheté aussi un boitier pc avec alimentation

as tu acheté un cpu du même socket que ta carte mére

avec circuit de refroidissement (radiateur ventilo)

as tu acheté de la mémoire 400 pc 3200 ou plus forte suivant ta carte mére

je te joints un l'adresse d'un site qui va t'espliquer de A à Z le montage du pc 'site sérieux)



http://actus.rueducommerce.fr/index.php/2005/09/01/1866-le-guide-dassemblage-dun-pc
0
artagon7 Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 7
16 déc. 2005 à 23:57
Bonsoir Popeyes,

Premièrement, merci pour le site que tu me proposes.

Toutes les pièces ont été achetées séparément. Le boîtier ne comprenait pas le bloc d'alimentation.

Oui, le CPU a le même socket que la carte-mère, soit 775. Le CPU a un ventilateur. J'ai acheté de la mémoire DDR2 1024Go.

Je suis allé poser les mêmes questions sur un autre site. J'avais choisi, lors de mes achats, mes pièces dans le but de les configurer selon la technologie SATA.

Quelqu'un m'a dit d'oublier l'entrée avec les 4 contacts. Selon lui, l'entrée 4 pins correspondrait à un autre type d'alimentation.

Pour ce qui est de mon bloc d'alimentation, celui-ci me fournit un câble avec 15 contacts qui est compatible avec mon DD.


Merci de ton aide.
0