Compte a rebours non visible dans page site ?

Résolu
PITCHOUNE -  
 PITCHOUNE -
Bonjour,

J'ai un script qui semble fonctionner mais qui ne s'affiche pas dans la page de mon site.
Est-ce que qqn pourrait m'aider a verifier si le script est correctement redige ou s'il y a des modif a apporter ?

Merci par avance pour votre support!

Voici le script en question :

<SCRIPT type=text/javascript>
//######################################################################################
// Author: ricocheting.com
// For: public release (freeware)
// Date: 4/24/2003 (update: 6/26/2009)
// Description: displays the amount of time until the "dateFuture" entered below.

// NOTE: the month entered must be one less than current month. ie; 0=January, 11=December
// NOTE: the hour is in 24 hour format. 0=12am, 15=3pm etc
// format: dateFuture = new Date(year,month-1,day,hour,min,sec)
// example: dateFuture = new Date(2003,03,26,14,15,00) = April 26, 2003 - 2:15:00 pm

dateFuture = new Date(2010,11,10,15,58,27);
dateNow = new Date();
dateFuture.setDate(dateNow.getDate()+8);//sets day of month
dateFuture.setFullYear(dateNow.getFullYear());//Sets year (four digits)
dateFuture.setMonth(dateNow.getMonth());//sets month (from 0-11)

// TESTING: comment out the line below to print out the "dateFuture" for testing purposes
//document.write(dateFuture +"<br />");

//###################################
//nothing beyond this point
function GetCount(){

dateNow = new Date(); //grab current date
amount = dateFuture.getTime() - dateNow.getTime(); //calc milliseconds between dates
delete dateNow;

// time is already past
if(amount < 0){
document.getElementById('countbox').innerHTML="Cette vente est terminée !";
}
// date is still good
else{
days=0;hours=0;mins=0;secs=0;out="";

amount = Math.floor(amount/1000);//kill the "milliseconds" so just secs

days=Math.floor(amount/86400);//days
amount=amount%86400;

hours=Math.floor(amount/3600);//hours
amount=amount%3600;

mins=Math.floor(amount/60);//minutes
amount=amount%60;

secs=Math.floor(amount);//seconds

if(days != 0){out += days +" jour"+((days!=1)?"s":"")+", ";}
if(days != 0 || hours != 0){out += hours +" heure"+((hours!=1)?"s":"")+", ";}
if(days != 0 || hours != 0 || mins != 0){out += mins +" minute"+((mins!=1)?"s":"")+", ";}
out += secs +" secondes";
document.getElementById('countbox').innerHTML=out;

setTimeout("GetCount()", 1000);
}
}

window.onload=GetCount;//call when everything has loaded

</script>
<div id="countbox"></div>

A voir également:

4 réponses

coeus Messages postés 3021 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

Honnêtement je n'ai pas encore pris le temps de bien regarder ton Javascript, je te fais confiance sur le fait qu'il fonctionne, mais dans ce cas il s'agit peut-être simplement du CSS de ta div qui est fautif.

Essaie déjà, au départ, de replacer
<div id="countbox"></div>

par
<div id="countbox"> </div>

Moi ça m'a aidé parfois de faire ça.
Sinon, peux-tu nous dire si tu as du CSS ou d'autre HTML sur ta page qui pourrait empêcher ta division de s'afficher ?

Ah et aussi, mets ton Javascript après ta division HTML. Ça aussi, ça aide.

Ou sinon je laisse le soin à quelqu'un d'autre de trouver une erreur dans ton JS :S
0
PITCHOUNE

Bonjour Coeus,

Desolee de repondre que maintenant !
J'ai modifie ce que tu m'as dit mais cela n'a rien change.
Mon site est cree en css et ma page qui contient le script ne contient pas d'autre script HTML ou CSS.

Je ne suis pas une experte, je decouvre ces langages au fur et a mesure que je developpe mon site.
0
coeus Messages postés 3021 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

Héhé ne t'en fais pas, on est tous passés par-là, et certains y sont encore après des années (je m'inclus là-dedans)... On va trouver ! ;)

Si tu as une page uniquement de scripts, c'est que ces scripts doivent être importés dans une page principale.

Je pense que tu as un problème assez commun. Peux-tu retrouver ta page index.html ou index.php ou index.quelque-chose et voir si tu n'as pas, dans ton <head>, une balise <script> qui a l'attribut src="" qui pointe vers ta page de script ?

Si tu la trouves, il faudrait la déplacer à la toute-toute-fin de ton <body>.
Si elle est au début, Javascript exécute des scripts sur des divisions et des éléments qui ne sont pas encore chargés, donc c'est normal qu'il ne les trouve pas et que ça ne marche pas.

Dis-moi si ce n'est pas ça, on essaiera autre chose !
0
PITCHOUNE

J'ai finalement trouve un nouveau script qui fonctionne correctement et qui apparait sur mon site. .. enfin !

Je te remercie bcp pour ton aide

Je vais donc mettre ce pb comme resolu.

A bientot pour d'autre soucis !!
0