Mefiez vous de Konan jean-luc KOUAKOU

Fermé
michel - 12 nov. 2010 à 16:44
 jucy - 13 mai 2012 à 22:27
Encore un arnaqueur via l'achat d'un véhicule.

Hier j'ai, comme bcp d'entre vous été contacté via mon adresse mail par un certain Monsieur OLERON Jean-Luc qui était prêt à acheter immédiatement mon véhicule étant donné qu'il rentrait en France dans un mois, il était donc assez pressé.
J'ai été étonné qu'on achète un véhicule sans le voir je l'ai donc contacté (il y avait un N° de téléphone) il a poussé le vice jusqu'à me demander de lui envoyer une copie de ma carte d'identité prétextant qu'il s'était déjà fait arnaquer (quel culot !).
Après réflexion je l'ai fait (grosse erreur).
Sur son mail il me proposait un virement cash via la Western Union de la somme du véhicule + 340 euro correspondant, je le site à "la part de taxe qui est infligée pour la démonétarisation du transfert car 1 euro est égal à 55,975 francs CFA et donc pour s'arrêter à une valeur monétaire sure..." un peu tiré par les cheveux.

Le lendemain j'avais un mail très détaillé me confirmant le virement fait par M. Konan jean-luc KOUAKOU, (le nom d'OLERON avait disparu) les 10 n° qui servent à récupérer le cash et la marche à suivre ainsi que les coordonnées du directeur de la poste d'Abidjan à contacter M. TOURE CHARLES au 00225 57 33 45 65 pour virer les 340 euro avant de pourvoir à mon tour recevoir le montant correspondant à la vente de mon véhicule (lol).

Heureusement je suis tombé sur vos témoignages et ai mis fin à cet arnaque.

PS. : Je pense que M. OLERON Jean (la copie de sa carte d'identité m'a été envoyée) est une victime qui comme moi a eu la mauvaise idée de transmettre sa carte d'identité.

31 réponses

Bonjour..
Tu l'as échappé belle... Fais établir une Main Courante à la Police pour signaler qu'une copie de ta CNI a été transmise a un très fortement supposé escroc. Cela te couvrira en cas de problème ultérieur.. Ton identité servira certaimnement à monter d'autres arnaques . Tu auras sans doute même le plaisir de voir ton nom cité ici-même (Associé à de doux épithètes..).
A+
4
bonjour,
j'ai moi aussi été en contact avec ce "jean luc oleron", pour la vente d'un scooter sur paris (annonce sur scooteroccaz).
voici un copier coller de son message.
soyez vigilants !!

------------------------------------------------
Bonsoir a vous
j'accuse bonne réception de votre réponse et je suis d'accord pour l' acheter mais avant je tiens vous dire que je suis actuellement a l'étranger (Abidjan) pour des raisons de boulot je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me le réserver car je rentre bientôt dans un mois et je passerai a votre adresse pour récupérer le bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement

Je vous ferrai un mandat cash instantanée comme cela vous pourrez le récupérer en liquide a votre bureau de poste

pour qu'il me soit réserver .

J'ai besoin de ;
-votre adresse complète.
-nom complet.
-numéro fixe et portable.
- Prix ferme

Mais je compte sur votre bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération


En attente de vous lire.
Mr oleron jean luc
00225 60 88 37 52
0
idem , pour une annonce de scoot sur le boncoin
En l'occurence je lui ai envoye mon nom complet et avec un numéro de portable, est ce que je risque quelque chose???
Merci énormement
Cordialement
0
Moi > roucas
10 mars 2011 à 16:20
Bonjour je ne pense pas que l'on risque quelque chose en donnant juste un nom et un numéro de portable tant que l'on ne donne pas les infos (carte grise, photocopie de carte d'identité ou numéro de compte courant) au pire renseigne toi en gendarmerie tu en auras le coeur net. Bonne journée.
0
leptitdef Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2011 > hubert
19 mars 2011 à 13:22
Bonjour monsieur,

incroyable j ai recu exactement le même mail que vous de la part de notre cher Jean luc oléron...

je suis belge et j ai mis sur autoscout24.be ma polo a vendre, il était fort interessé par ma voiture et sans trop discuter du prix et sans meme venir voir la voiture il la voulait absolument.J' ai tout de suite flairé la mauvaise fois de sa part...je lui ai renvoyé un mail en lui demandant quand rentrait-il de sa "mission" à Abidjan et ou habitait-il que je viendrai à ce moment la a son domicile lui montrer la voiture.J ai envoyé ce mail ce matin j attend son "entourloupe" avec impatience LOL que va t-il m'inventer?je n'oublierai pas de vous tenir au courant de la suite car je vais rentrer dans son jeu jusqu'a temps qu'il comprendra qu'avec moi ca ne marchera pas...Je vous remercie en tout cas d'avoir mis ceci sur le net car j avais aussi tapé son nom dans google et c'est ainsi que je suis tombé sur ce forum et que j'ai compris que je n'étais le seul a être la cible de ce vilain personnage.(en plus il garde le meme nom il n'est vraiment pas malin!!!)Je pense que ce Monsieur garde le nom et prénom mais change d adresse mail parce que pour ma part l'adresse était oleron74@gmail.com.

Bonne journée à tous et a bientôt.
0
Même chose pour moi suite à une annonce pour une moto. J'ai immédiatement mis Jean luc Oleron sur google, et constaté que je n'étais pas tout seul, cela m'a permis de ne pas perdre de temps : ci dessous l'email reçu :

Bonsoir a vous
j'accuse bonne réception de votre réponse et je suis d'accord pour l'
acheter mais avant je tiens vous dire que je suis actuellement a
l'étranger (Abidjan) pour des raisons de boulot je suis prêt a vous
faire parvenir l'argent afin de me le réserver car je rentre bientôt
dans un mois et je passerai a votre adresse pour récupérer le bien si
vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le
paiement

Je vous ferrai un mandat cash instantanée comme cela vous pourrez le
récupérer en liquide a votre bureau de poste

pour qu'il me soit réserver .

J'ai besoin de ;
-votre adresse complète.
-nom complet.
-numéro fixe et portable.
- Prix ferme

Mais je compte sur votre bonne foie vu que vous aurez l'argent bien
avant la récupération


En attente de vous lire.
Mr oleron jean luc
00225 07 02 52 72
0
faffafa Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011
2 mai 2011 à 00:42
Merci les forum, j'ai echappé belle grace à vous.
La meme chose pour moi pour mon vélo d'une valeur de 1 000euros quand meme, un dénommé Pierre Daniel Gabriel CLOUZOT, pure arnaque, exactement le meme message avec les meme fautes d'orthographes..
Pff, Merci à vous encore une fois.

Mais aussi, faut pas etre bete, le mec veut m'envoyer un mandat sans meme avoir vu des photos de mon bike.

Pour infos, mon annonce a été mise sur cyclannonce.
Le mail était le suivant :

Bonsoir

J'accuse réception de votre réponse je suis vraiment satisfait .
et pas de souci pour le prix .
Au faite je suis de Paris Mais vu que je suis a l'étranger précisément
en Afrique de l'ouest a la frontière entre le Burkina Faso et la Cote
D'ivoire.
pour mon boulot car je suis dans le négoce (café ,cacao) et aussi un membre actif du Port Autonome d'Abidjan(PAA) ,je voudrai
vous faire le paiement par ici c'est a dire un mandat cash afin que le
bien me soit réservé
ne vous faite pas de souci le mandat il est plus rapide (10 à 15 min)
et fiable donc une fois l'argent en votre possession vous me le
signifié et me réservé le bien
et pour la recupération ne vous faites pas de soucis je m'en chargerai étant donné que j'ai des relations au port .
alors si vous êtes d'accord pour procéder ainsi faite moi parvenir
vos coordonnées :
Nom.......................... .............
Prénom........................
.........
Adresse..............................
numéro de tel(fixe et portable)...............
prix....................................................................

afin que je puisse vous faire le mandat dans le plus bref délai

Merci de votre compréhension

CLOUZOT GABRIEL
01 BP 628 BASSAM 01
rue Alpha Blondy
00225 03 45 63 57

Arnaque, BE carreful,
Bonne soirée
1
lol c'est exactement le même message que j'ai reçu. De toute façon, je refuse toutes les transactions par mandat poste, ou mandat cash, chèque. Peut-être le virement bancaire, mais même là, il faut qu'il soit fait AVANT l'échange lol non mais, sans blague. :) merci d'avoir "posté" ton message, je m'en allais le faire :P
0
bonsoir,
j'ai recu aujourd'hui un mail de monsieur oléron jean luc qui voulais me racheter des meubles que j'avais mis en vente sur le bon coin.Il fallait que j'appelle monsieur TOURE charles pour avoir un code pour pouvoir retirer a la poste un mandat casch de western unions.J'ai appeler western unions et je leur est expliquer mon cas.
Ils m 'ont dit que c'était une grosse arnaque et que je ne devais pas payer les 187 euros de taxe qu'il me demandé.Ensuite je suis aller a la poste et ils ont regardé si il avait un mandat casch au nom de kouakou et prenom konan jean claude.le code de tranfert n'existe pas,inconnu.J'ai donc renvoyer un mail a monsieur OLERONjean luc en lui disant que si il voulait vraiment mes meubles,qu'il revienne deja en france et qu'il vienne voir mes meubles.Je lui vendrais sans probleme si il vient avec des especes.
L'adresse mail de se monsieur est "jean luc oleron"oleronj@gmail.com
De plus ,il m'a envoyé la photocopie de sa carte d'identité
Alors ATTENTION!!!!!!!!!!!!!!! a bon entendeur
0
Arnaque (évitée) idem pour moi: 187 € de taxes à payer à KOUAKOU KONAN JEAN CLAUDE. Mais ce n'est plus pour Oleron JL: c'est andre.poulet09@gmail.com
0
Par contre ,il ne m'a demander que mon nom ,prenom, adresse complete et numero de telephone fixe et portable que j'ai donner.Est ce vous croyez qu'il peut faire quelque chose avec ça???????????
0
Moi aussi je lui ai fourni mes infos, j'aimerai savoir si il peut nous faire quelque chose??????????? ça fait peur quand meme.
voici le mail qu'il ma envoyer:

BONJOUR


Mr / Mme

Suite a votre annonce , je tiens a vous faire savoir que je suis particulièrement intéressé par votre annonce , Et je suis prêt a l'acquérir .
Mais d'abord je tiens a vous faire part que je suis Français de NANTES mais je suis actuellement a l'étranger pour des raisons professionnelles .
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur la France dans 4semaines et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun
accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un Mandat Cash que vous allez recevoir de la poste de chez nous
en liquide a la poste de chez vous pour que l'offre me soit réserver
.

j'ai besoin de ;
-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre prix ferme .


Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un Rendez-vous a votre
domicile pour tout finaliser car je rentre sur la France bientôt alors veuillez me faire parvenir les informations demandées par mail afin que je puisse vous faire le Mandat pour que je puisse être réellement
sûr de moi que vous m'avez réserver l'offre .

en attente de vous lire .
HELIAS PIERRE

AU 002 25 03 76 86 21
0
Quelqu'un peut me dire ce que je risque en ayant fourni mes infos????
merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

je viens d'avoir la 2éme demande de cette personne, comme j'ai trouvé la démarche suspecte , je viens de trouver votre discussion sur internet.

Meme demarche avec une proposition de mandat Cash instantané !!!et une personne trés occupé à l'étranger abidjan !!

Cette personne connait mon nom et mon adresse e.mail.

Je stopppe les échanges immediatement avec ce MR oleron Jean Luc.
0
bonjour,
Vous avez raison de tous stopper,c'est une pur arnaque.
Pour ma part, depuis que je leur est envoyer un mail en disant que c'etais une grosse arnaque, je n'ai plus rien recu de ses personnes.Je connais une personne qui travaille a la repression des fraudes ,dès que je lui est dit ABIDJIAN,il m'a dit que c'est une arnaque.Par contre ne jamais leur envoyer une photocopie de votre piece d'identité,ils s'en servent par la suite pour arnaquer les gens .En cas de doute de la personne qui veux vous acheter quelque chose;regarder dans le forum ,il y a la liste des personnes qui arnaque les gens. Le mieux c'est que la personne viennent voir ce que vous vendez.
VOILA,si ses personnes continues a vous envoyer des mails ,poubelles directe.
Pour ma part ,ils avaient tous mes coordonnés,nom, prenom, adresse, numero de telephone,et je n'ai plus de nouvelles depuis.Je pense qu'ils ont compris et qu'ils continues sur d'autres personnes.
Je ne sais pas vous ,mais moi j'ai supprimé mon annonce sur le bon coin et je l'ai mis sur EBAY je verrai bien,mais je serai tres mefiante cette fois çi.
0
merci pour ce site. Grâce à vous, j'ai évité de me faire arnaquer. Notamment cette part de taxe de 487 € et ce site internet inexistant : www.info-transfert-ci.tk. J'ai appelé ce Mr Joseph Alain, directeur de la poste d'abidjan et il m'a demandé d'envoyer les 487 € à son adresse, ce qui était déjà louche! Méfiez vous des mandats Western Union.
0
soleil > nono
25 nov. 2010 à 08:20
copie du message envoyé par l'escroc :


Bonjour
j'ai pu faire le mandat comme convenu.
je reviens de la poste et j'ai pu faire le nécessaire, j'ai avec moi
les codes a 10 chiffres du mandat.
mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les codes du
mandat sur le site internet de la
WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien
été effectué. Donc le site internet est
www.westernunion.fr.
et une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez un peu
vers le bas vous allez voir qu'il est
marqué vérifier le statut d'un transfert. vous allez mettre

Prénom : konan jean claude
Nom: kouakou
code du transfert: 5092174444
0
j'ai été contacté aussi par cette personne, et flairant l'arnaque je viens de trouver ce topic. J'ai eu le même message. Méfiance on a affaire à un véritable escroc
0
PS : ce monsieur a mes coordonnées postales et téléphoniques. Perso j'ai répondu que la gendarmerie s'occupait de valider la transaction... mais un peu tard dans la démarche' (j'ai honte d'être aussi bête !!!); Les personnes qui ont eu affaire à lui ont-elles été ennuyées par la suite ? Merci de votre témoignage
0
Je viens de souffrir la même arnaque que nous tous. Tout comme "soleil" je lui ai envoyé mes cordonnées postales, téléphoniques, éléctroniques et même l'étage et le nom sous lequel il faut sonner... Donc il a vraiment TOUT ce qu'il pourrait savoir sur moi. Je n'ai envoyé aucune photocopie de mes documents d'identité mais je crains quand même le pire. J'aimerais savoir si quelqu'un d'entre ceux qui sont passé par la même situation ont eu des problèmes quelconques après avoir compris que c'était une arnaque et rompu tout contact?
Que devrais-je faire pour me sentir en sécurité?
0
je viens de recevoir le meme type de courrier de ce meme KONAN JEAN CLAUDE? VOICI LES TERME :
Bonjour
j'ai pu faire le mandat comme .
je reviens de la poste et j'ai pu faire le nécessaire, j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué.
Donc le site internet est www.westernunion.fr. et une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est marqué vérifier le statut d'un transfert. vous allez mettre

Prénom : konan jean claude

Nom: kouakou

code du transfert: 5092174444

et vous cliquez sur valider.

si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire. Mais il reste la QUESTION/RÉPONSE du mandat que le directeur ma fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 387€ que je vous ai rajouté et par la suite c'est a dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la QUESTION/RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est a dire les 2900.00€ .
je vous laisse son numéro de tel du directeur de la poste Mr KONAN JEAN CLAUDE au 00225 46 54 26 88 car ils m'a expliqué que depuis la crise de rebellions qui s'est déroulé ici des expatriés français comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds a l'endroit de leur banque, donc cela allait a l'encontre de l'économie de leur pays. c'est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié. Donc pour notre transaction il y a eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas les régler a votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité , j'ai décidé avec mon épouse de vous rajouter votre part de taxe c'est a dire les 400€ arrondi que je vous ai rajouté sur les 2480.00 €.
Donc ce qui fais un mandat total de 2900.00€.
pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par mandat western union la taxe devra être versée par mandat western union de sorte a mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de notre transfert le plus rapidement.alors je vous demande de contacter Mr KONAN JEAN CLAUDE au 00225 46 54 26 88 une fois vous avez fini de lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la réponse qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe sera réglée tout se fera en 10 ou 15 min. une fois après suivi toutes les instructions demande je vous pris de bien vouloir contactez Mr KONAN JEAN CLAUDE afin qu'il vous laisse plus amples informations sur la taxe et le déblocage des fonds.
merci et en attente de vous lire le plus rapidement possible.

cordialement .
MR MME JACOB GERARD
00225 47 25 80 37
0
eh oui !!!!! c'est un travail à plein temps d'être escroc !!!
0
J'ai également eu droit au meme mail....
0
comme vous nous avons faillis nous faire arnaquer par jean claude kaoukou au sujet de vente de mobiliers .il se disait a l étranger pret a rentrer en france ; et pour réserver ce mobilier . il nous proposait de régler par mandat cach ; mais pour avoir ce mandat c etait tres compliqué et il fallait appeler ds le pays de cote d ivoire ect...et en plus s acquitter d une taxe du pays
enfin bref ça sentait l arnaque et grace a vos témoignages nous avons mis fin a tout ça .
qu on se le dise .
0
Merci beaucoup ! Grace a votre recit, j'ai pu moi meme mettre fin a une grosse arnaque! J'ai recu une offre pour l'achat de ma moto, mise en vente sur www.lannonce.fr même arnaque avec histoire de mot de passe sur westernunion avec obligation de contacter un banquier pour la taxe.....il est evident que les offres sont tout de meme louches, un monsieur nous a envoyer une photo de d'une carte d'identité surement usurpé au nom de Mr Paul Charron (on ne sait jamais si vous etes ce monsieur en question).
Faites attention n'acceptez aucune offre d'ABIDJAN!
0
Chers internautes je tiens à vous remercier, grace a vos commentaires j'ai frôlé également l'arnaque d'un certain Paul Charron qui voulait également m'acheter ma voiture, en effet il me semblait réglo, je devait appeler un directeur de poste du nom de Kouakou konan jean claude pour transferer une taxe.
J'ai egalement eu la photo de la carte d'identité, et celui ci souhaitait me regler par mandat cash en m'envoyant une somme supérieure qui me permettait de régler la taxe de 387 euros...
En l'occurence je lui ai envoyer mon nom complet et mon adresse avec un numéro de portable, est ce que je risque quelque chose???
Merci énormement
Cordialement
0
Bonsoir

Heureuse de voir que je ne suis pas la seule à avoir été attrapée par Konan Kouakou !!
J'ai reçu EXACTEMENT le même mail que celui ai-dessus, sauf que moi le directeur de la poste s'appelait JOSEPH ALAIN et mon arnaqueur "LAMBERT PATRICK"... J'ai immédiatement stoppé la transaction, heureusement je n'avais transmis aucun document ni numéro de compte...

Mais comme l'a déjà demandé la personne au dessus, est-ce qu'on risque quelque chose en ayant tout de même transmis nom, adresse etc...?
0
Merci beaucoup cher internautes j'ai également éviter l'arnaque grace à vos commentaires... n'acceptez rien d'un dénommer Paul Charron qui utilisera également le nom d'un dénommer kouakou konan jean claude... Il semble très fiable dans ses démarche!!
0
thanatos35 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010
29 nov. 2010 à 14:43
Voici le mail que j'ai reçu...

Bonjour

Comme convenu je vous ai effectué donc le mandat alors veuillez vérifier et rentrer en contact avec M. BICTOGO SALIF Je vous ai fait le nécessaire, j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat cash western union.
mais le directeur de la poste lui a fait savoir certaines choses car dans le pays ou nous résidons ce pays étais en guerre et pendant la guerre dans ce pays il as tellement eu de détournement de fonds blanchiment d'argent achat d'armes contre l'État de ce pays alors l'État de ce pays a mise en place une loi qui stipule que pour tout transfert sortant de ce pays ils aurais des taxes a verser pour vérification de traçabilité et donc j'ai du me renseigner pour savoir si je pouvais verser la taxe pour vous mais c'est le contraire je ne peux pas alors j'ai rajouter sur le mandat le montant de la taxe que vous devez verser a l'état de ce pays afin que vous puissiez retirer le mandat alors ils ont remis les codes simplement afin que vous puissiez vérifier les codes du mandat sur le site internet de
la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué.
Donc le site internet est www.westernunion.fr
et une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est marqué vérifier le statut d'un transfert. vous allez mettre
Prénom: KONAN JEAN CLAUDE
NOM: KOUAKOU
code du transfert: ************
et vous cliquez sur valider.
si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire.
Mais il reste la QUESTION/ RÉPONSE du mandat car a western union ,pour retirer l'argent on a besoin du code a 10 chiffres et de la question-réponse. mais le directeur m'a fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 487€ qui est infligé pour la démonétisation du transfert car 1 euro est équivalent a 655.654francs cfa et donc pour leur permettre de s'arrêter sur une valeur monétaire sure ,il va falloir que vous réglez les fiscalités de démonétisation afin qu'il puisse arrêter le transfert sur une valeur monétaire sure de 487€mais étant donné que c'est moi l'acheteur j'ai rajouté les frais que vous aurez a débourser sur votre transfert ce qui fait un total de 900+500€ que vous allez toucher maintenant. et par la suite c'est à dire dans les mêmes instants il puisse vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est à dire les 1400€ que j'ai effectué en mandat.
je vous laisse le numéro de la poste de chez moi le responsable car ils doivent vous remettre la question-réponse du mandat dés après que vous ayez régler les 487€: M. LE DIRECTEUR: M. M. BICTOGO SALIF / TEL:(00225) 07 85 51 29 Merci de bien vouloir y remédier rapidement afin de donner suite à la récupération .
Bien de choses a votre famille

Mr KEIL HENRI MARIE

58 rue des gargotes
01 BP 1045 ABIDJAN 01

TEL 00225 57 45 56 80

...une pure arnaque
0
j.ai eu le méme probléme avec ce monsieur,la méme somme réclamé pour la vente d'un vélo sur leboncoin ,maintenant j'en ai un autre avec un certain directeur de poste "antoine gorge"pour une somme de 697e
0
Boujour à tous,
Voilà c'est à mon tour d'avoir à faire à ce Mr Oleron Jean-Luc.
Ci-joint un copier-coller de nôtre brêve discution ! (suite à la mise en vente d'une moto sur leboncoin)

(lui)
bonjour
toujours disponible et j'ai besoin de quelque
photos supplementaire et votre dernier prix
cordialement

(réponse de ma part)
Bonjour, oui toujours disponible par contre je ne vois pas bien quelles photos supplémentaires je pourrais vous envoyer.
Mon dernier prix est celui de l'annonce puisque c'est à ce prix que la concession me reprendra ma moto si pas de vente à un particulier.
Cordialement.

(lui)
Bonjour a vous j'accuse bonne réception de votre réponse et je suis d'accord pour l' acheter mais avant je tiens vous dire que je suis actuellement a l'étranger (Abidjan) pour des raisons de boulot je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me le réserver car je rentre bientôt dans un mois et je passerai a votre adresse pour récupérer le bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement

Je vous ferrai un mandat cash instantanée comme cela vous pourrez le récupérer en liquide a votre bureau de poste pour qu'il me soit réserver .
J'ai besoin de ;-votre adresse complète.
-nom complet.
-numéro fixe et portable.
- Prix ferme

Mais je compte sur votre bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération


En attente de vous lire.
Mr jean luc
00225 60 88 37 52

(réponse de ma part)
Tu me prendrais pas pour un lapin de 6 semaines par azzard ? ? ?

Je m'explique, tout le monde c'est qu'un réglement par mandat-cash depuis l'étranger sent l'arnaque à 95%
Ok pour la vente mais le réglement devrat être versé en intégralité sur mon compte bancaire et remise de la carte grise du véhicule 15 jours après virement de l'argent.
La vente ne se fera uniquement dans ses conditions !!!

Cordialement.



Voilà et depuis je vous le donne en mille . . . plus de nouvelles !!! ;-))
(un conseil ouvrez grand les yeux !)
0
vivi44 > mêmepaspeur
5 janv. 2011 à 17:13
j'ai recu exactement le meme mail que vous!merci de vos temoignage;
0
patrick57 10 janv 2011 à 14:00
l'abominable homme des sables à de nouveau frappé, mais cette fois dans le vide, il ne se foule pas, il ne fait que reproduire un texte, tape t-il avec ses orteils?
Faites circuler car il y a toujours des personnes qui croient au Père Noël!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
personne > patrick57
14 janv. 2011 à 20:39
oui ca dois être ca mdr c kan mm grave des gens comme ça ça fait peur lol
mêmepaspeur > jacky.t j'adore lexpression ;)
0
tealk @ Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 36
4 janv. 2011 à 22:39
bonsoir

Tu me prendrais pas pour un lapin de 6 semaines par azzard ? ?

droles d"expression connaisser pas

mais sinon merci d 'avoir partager votre experiance .
0
Merci pour l'info, le miens à été assez ... pour s'appeler Dupont !

Bonne journée à vous

Jean Luc Dupons

Clouzot daniel gabriel
01 BP 950 ABIDJAN 01
01 RUE DES GARGOTES
00225 03 45 63 57
0
Tient je vien de recevoir exactement les même mail de Daniel clouzot...
Merci pour toutes ces réaction qui m auront fait gagner un temps précieux
0
Pareil pour moi sauf le nom trop fort lol merci pour vos email sinon je me serais fait avoir ;) voici le mail :

Bonsoir
J'accuse réception de votre mail.
merci pour cette information.
Je suis d'accord pour acheter le bien mais avant je tiens a vous dire que je suis français de (AURILLAC) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot .
je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur la France bientôt et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide a la poste de chez vous pour que l'offre me soit réserver .
pour le mandat cash j'ai besoin de :

-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre dernier prix .
Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour tout finaliser.
en attente de vous lire .
merci

Mr PEPIN DAVID
TEL/ 00225 5779 9425
58 Rue des gargotes
01 BP 1045 Abidjan 01
0
c'est vraiment désolent
0
Attention la nouvelle adresse email de cette personne est: oleron78@gmail.com.

La demande par email idem que jacky.t
0