Batch qui bloque à l'execution d'un programme
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'utilise un script ms-dos qui s'execute à mon ouverture de session pour lancer mes programmes en différer mais au premier executable (MSN) il se bloque (le trait clignote indéfiniment).
Voici mon code :
Merci de vos réponse.
Il vaut mieux demander de l'aide à un grand groupe de personnes que celui d'un informaticien.
J'utilise un script ms-dos qui s'execute à mon ouverture de session pour lancer mes programmes en différer mais au premier executable (MSN) il se bloque (le trait clignote indéfiniment).
Voici mon code :
@echo off title 'xecution des programmes cls echo ouverture des programmes en cours echo. echo ouverture de messenger dans 3 secondes sleep -m 3000 "D:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background echo Messenger est ouvert. echo. echo ouverture de skype dans 5 secondes sleep -m 5000 "D:\Program Files\Skype\Phone\Skype.exe" /nosplash /minimized echo Skype est ouvert. echo. echo ouverture de DAP dans 5 secondes sleep -m 5000 "D:\Program Files\DAP\DAP.exe" /STARTUP echo DAP est ouvert. echo. echo. echo Tous les programmes sont ouvert. sleep -m 1000 exit
Merci de vos réponse.
Il vaut mieux demander de l'aide à un grand groupe de personnes que celui d'un informaticien.
A voir également:
- Batch qui bloque à l'execution d'un programme
- Code puk bloqué - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Fichier batch - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
12 réponses
Bonjour,
Il faut que tu ajoutes la commande "start" devant le lancement de tes programmes, cela aura pour effet de lancer la commande, mais de façon non bloquante.
Ex: start "D:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
Il faut que tu ajoutes la commande "start" devant le lancement de tes programmes, cela aura pour effet de lancer la commande, mais de façon non bloquante.
Ex: start "D:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
quand je l'inclues entre " " ça m'ouvre une nouvelle fenêtre ms-dos et quand je les enlève ça me mets
Le système ne peut trouver le fichier D:\Program.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans ce cas enlève le background alors ^^
Si tu enlèves les parenthèses, il est normal qu'il ne trouve que D:\Program, du fait qu'il va s'arrêter au premier espace rencontré, celui de Program Files en l'occurence.
Sinon tu peux aussi l'écrire comme ça :
D:\Progra~1\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
Pas d'espace, et donc ça marchera.
Si tu enlèves les parenthèses, il est normal qu'il ne trouve que D:\Program, du fait qu'il va s'arrêter au premier espace rencontré, celui de Program Files en l'occurence.
Sinon tu peux aussi l'écrire comme ça :
D:\Progra~1\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
Pas d'espace, et donc ça marchera.
je ne veux pas enlever le background car c'est lui qui permet que la fenêtre principal ne s'ouvre pas au démarrage
et quand je met comme tu a dis il me met
et quand je met comme tu a dis il me met
Le chemin d'accès spécifié est introuvable.
Rah y a un espace dans Windows live ^.^
C'est normal que la fenêtre MS DOS reste ouverte avec le start, vu que tu lui demandes justement d'ouvrir l'exécutable dans une nouvelle fenêtre. Après si l'exécutable n'ouvre pas lui même un nouveau thread je pense, du coup tu restes dans la fenêtre DOS.
Je vérifierais.
C'est normal que la fenêtre MS DOS reste ouverte avec le start, vu que tu lui demandes justement d'ouvrir l'exécutable dans une nouvelle fenêtre. Après si l'exécutable n'ouvre pas lui même un nouveau thread je pense, du coup tu restes dans la fenêtre DOS.
Je vérifierais.
Sinon tu peux toujours paramétrer le lancement en background depuis la gestion de démarrage
Démarrer /> Exécuter /> msconfig
De là tu auras les options de démarrage des applications au démarrage du PC, et donc tu devrais pouvoir modifier comme tu le souhaites.
Démarrer /> Exécuter /> msconfig
De là tu auras les options de démarrage des applications au démarrage du PC, et donc tu devrais pouvoir modifier comme tu le souhaites.