Source message depuis Hotmail..??

Fermé
Sevillano - 15 déc. 2005 à 14:43
a_pirard Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 - 7 sept. 2010 à 20:41
Bonjour a tous ...

Je voudrais savoir si il est possible de connaitre la source d'un message reçu sur messagerie Hotmail ...??
Sur free l'opération est toute simple .. (il suffit de cliquer sur "source " et sur outlook tres facile egalement..
par contre .. je vois pas comment faire sur Hotmail ...

est ce possible ??

par avance je vous remercie
A voir également:

15 réponses

afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
16 déc. 2005 à 01:31
Sevillano,
As-tu essayé en suivant ce chemin :Options(au-dessus à droite de ta page Hotmail)>Courrier>Paramètres d'affichage>En-tête de message>coché "Complet" pour voir si l'IP n'y était pas ?
3
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
16 déc. 2005 à 02:07
1
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
16 déc. 2005 à 02:42
Qu'est-ce qu'une adresse Ip?

Une adresse IP (Internet Protocol) est l'identificateur unique d'un noeud ou d'une connexion
hôte à un réseau IP. L'attribution
d'adresses IP aux noeuds est assurée par les administrateurs de système ou les concepteurs
de réseau. Une adresse IP est un
nombre binaire 32 bits qui prend habituellement la forme de quatre éléments formés chacun
d'un nombre 8 bits située; entre 0
et 255, ces éléments étant séparés par des points décimaux
(exemple : 150.215.17.9).


Comment trouver le sien?

Va dans demarrer=>éxécuter et tape: winipcfg (marche sur win 95 et 98)

Comment trouver celui des autres?

1ère méthode: par le mail

Arrangez vous pour que la personne (celle dont vous voulez connaître l'ip) vous envoie un e-mail .Servez vous de outlook express même si vous êtes abonnés a hotmail,yahoo,caramail... Une fois le message sur votre service de messagerie, positionner vous sur le message et appuyez avec le bouton droit de la souris et faite "propriétés" puis "détail" .un message de ce genre apparaîtra:

Received: from 212.198.0.96 by lw9fd.law9.hotmail.msn.com with HTTP; Mon, 01 Apr 2002 12:18:25 GMT X-Originating-IP: [212.198.0.96] From: "pierre-antoine ****" <****@hotmail.com> To: vgaudree@hotmail.com Subject: g basoin de qq'c Date: Mon, 01 Apr 2002 12:18:25 +0000 Mime-Version: 1.0 Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1 X-Stn-Info:

Ce qui est souligné correspond a l'ip de l'expéditeur

2ème méthode: netmeeting, icq ou tout autre connexion avec l'ordinateur distant

Celle ci est certainement la plus simple.lorsque vous êtes sur netmeeting ou icq avec une personne pour connaître son ip faite:

démarrer=>programmes=>ms-dos Et taper netstat -n

-adresse locale: c'est la vôtre

-adresse distante: celui de l'autre ordinateur mais il y figurera plusieurs adresses, en général celle du haut correspond a vôtre fournisseur d'accès et la plus en bas est celle qui vous interresse.
1
a_pirard Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 1
7 sept. 2010 à 20:41
En lecture du message/Répondre/Afficher la source du message
Mais, évidemment, ça ne fonctionne pas : affichage ordurier.
Il n'y a plus grand chose qui fonctionne bien de nos jours.
Je leur ai signalé.
Mais, évidemment, ils n'ont pas répondu.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BencactuS Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006
15 déc. 2005 à 15:00
tu fais la meme chose soit clic droit > afficher la source
tu vera le corp de la page ainsi que la source du message
Voila
0
salut
je ne comprends pas tres bien ta question car quant tu recois un message il y a toujours l expediteurs precisé
0
Salut Bencactus, Salut Fredo77,

deja : merci pour vos reponse

donc pour etre plus precis, j'ai un ti plaisantin (mais je sais qui c'est) qui m'envoi des message ... le hic pour lui , c'est que je sais que c'est fait depuis la sté ou il travail ...

pour pouvoir etayer mes soupçons, je souhaite récuperer l'IP d'origine du message , afin de voir que c'est bien l'IP de sa sté ...

et donc .. sur les mails free, il suffit de cliquer sur "source"

j'ai fait ce que tu m'a dit BancactuS, et ça me donne effectivement tout le contenu de la page, (je ne sais sous quel format) mais je ne vois pas l'ip d'origine ...
(j'ai peut etre mal regardé .. je vais y retourner ... )

ps: si c'est pas ce que tu avais compris Bencactus, et que tu sais comment voir l'IP d'origine (ou quelqu'un d'autre .. je suis preneur)

merci a tous
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
16 déc. 2005 à 01:36
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
16 déc. 2005 à 01:45
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
16 déc. 2005 à 02:14
0
Salut a tous ...

encore merci pour toutes vos reponses ...
Celle de Afideg etant plus que complete ....
En effet .. en passant par outlook c'est tout simple..
mais je ne souhaitais pas rappatrier mes message sur outlook ...
merci quand meme Afideg ... de plus pour la parenthese (Théorique ) de qu'est ce qu'un IP....

Au cas ou .. je mets la methode pour voir la source sur hotmail (au cas ou quelqu'un voudrait faire la meme chose que moi ... ))

il faut aller sur la page de messagerie/options/courriers/Parametrage d'affichage du courrier/
dans en-tete de message cocher avancé

merci encore a tous
0
Salut Afideg ....

Désolé.. mais ce matin .. je travaillais .. et j'avais donc vu que ton dernier message .. ta premiere reponse etait la bonne ...

Je te remercie encore ...
et oui .. je sais ..
en cherchant ... on peut...
c'est juste que c'etait un besoin urgent .. et donc .. il est vrai .. que je n'ai pas assez chercher .. et je m'en excuse encore ...

merci encore pour ton aide ...
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
16 déc. 2005 à 17:29
Il n'y a pas de quoi; heureux d'avoir pu aider .
Je suppose que tu reçois des spams ,mais lorsque tu t'en plains chez "abuse/machin",ils te réclament l'URL,la SOURCE,l'ORIGINE COMPLÈTE du mail ( l'objet de ta demande ??)et le texte COMPROMETTANT du contenu.Dis-moi si c'est cela ,et, si l'on te fait tourner en rond ( par exemple :t'exprimer en english ).
Salut Sevillano.
0
Salut Afideg,

Pour répondre a ta question (excuse moi pour le temps mi a repondre ... ))
Non ce n'est pas du Spam.. je te remercie ceci dit de l'aide proposée ...
En fait c'etait pour coincer un petit plaisantin ... qui balalancait des mails "compromettant pour moi" depuis une banale adresse hotmail ...
Malheureusement .. notamment grace a ton aide .... j'ai pu prouver par A +B que les messages venaient de son entreprise .. et donc que c'etait lui ... Ja jajajajaja....
Tel est pris qui croyait prendre......

merci encore
0
afideg Messages postés 10517 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2022 602
20 déc. 2005 à 17:49
Enfin quelqu'un qui me rend du tonus.Merci à toi et bonne route.
0