Réparation windowt XP?

Olfeskar Messages postés 44 Statut Membre -  
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai voulu réparer windows XP en suivant les conseil de ce site:
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/

Le soucis est que sa ne se passe pas comme indiqué avec ma version de windows XP familial.
Lorsque je choisit de commencer l'installation comme indiqué, sa ne me propose a aucun moment de cliquer sur "R" pour réparer.
Au lieu de sa, tous ses enchainé jusqu'à redémarrage pc et un nouveau windows.
Comment supprimer le nouveau windows que m'a créé ce site? j'ai toujour l'ancien, mais je doit choisir entre 2 maintenant.
Et comment réellement réparer windows?

Merci de m'aider svp je suis bloqué la.

Ps : je viens de m'appercevoir qu'il y a désormais dans mon disque C un nouveau dossier appelé "WINDOWS.0" taille : 958mo, taille sur le sique : 853.
Alors que j'ai déjà le dossier WINDOWS" taille : 6,91 Go, taille sur le disque : 6,46 Go
Que m'a t'il fait faire? pourquoi j'ai ce nouveau dossier et un deuxième choix au démarrage avec un nouveau windows?
A voir également:

10 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
pour supprimer tu va dans le panneau de confg > Système> Avancé > Démarrage et récupération > Paramètres> dans Démarrage du système > Modifier
Dans cette fenêtre tu as les deux windows installés.
tu glisse avec ta souris sur la ligne a supprimer de droite a gauche et clic droite tu a la fonction Supprimer
A toi de choisir lequel tu veut supprimer.

est ce que ton 2 éme Xp est installé sur la même partition ?
ou les deux sur une partition.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
Olfeskar Messages postés 44 Statut Membre 10

Salut et merci pour l'aide.

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS.0="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect

Je suppose que c'est cette ligne vu que j'ai un nouveau windows qui a apparu dans mon C qui s'appelle "WINDOWS.0" taille : 958mo, taille sur le disique : 853.

Par conte sa bouffe de la place, enlever la ligne empêche que sa boot dessus mais l'installation que j'ai faite reste toujours la non? pas moyen de la désinstaller?
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Tu doit avoir deux fois> xxxxxxxxxxxxxxxxxxMicrosoft windows XPxxxxxxxxx"/
Le premier XP doit prendre plus de place que le deuxième ! vu les logiciels installés.
Non si tu supprime la ligne le Windows disparait de ton pc et tu redémarre ta machine, tu n'auras plus qu'un Windows.
Mais pas te tromper de XP !!!!
0

Sa marche merci donc toute l'installation que je viens de faire disparaitra comme sa en une suppression, c'est magique :p merci.
Par conte tu connais la marche à suivre pour réparer windows version familial? Car ce que le lien dit ne marche surement que pour la version XP pro.
Pour réparer sur familial, il n'y a aucun moyen de le faire par le pc directement? une fois que l'ont est sur notre windows?
Enfaite j'ai besoin de faire une mise à jour de ma carte graphique ATI et pendant l'instalation il me met une erreur pack...
On m'a dit que sa venait peut-être de windows et de le réparer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour réparer Windows XP famillial tu doit mettre ton CD système dans ton lecteur et redémarrer et choisir la fonction (R) réparer.
mais attention tu peut perdre des données.
Pour ta carte Graphique le pilote que tu veut installer n'est peut être pas le bon,
Non compatible.
Quel est le Nom de ta carte graphique ?
0

Ati HD 4850
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=29189

C'est les bon normalement.

Bon j'ai supprimer la ligne avec le nom "WINDOWS.0" vu que c'est le nouveau dossier qui c'est installer et que ce nom est nouveau je n'avai jamais vu cette ligne.
Pourtant c'est le windows que j'utilisai et qui a été rename apparemment, car maintenant je suis sur le nouveau et je boot sur le nouveau.
Comment rétablir mon ancien windows? apparemment supprimer la ligne ne le supprime pas, sur le nouveau windows j'ai toujours les deux dossier "WINDOWS et "WINDOWS.0"
Et comment savoir qu'elle ligne appartien au windows que j'utilise car la c'est nawak, je supprime celle qui a le nouveau name et au final c'était le windows que 'juse qui a été rename.

"Pour réparer Windows XP famillial tu doit mettre ton CD système dans ton lecteur et redémarrer et choisir la fonction (R) réparer.
mais attention tu peut perdre des données."

C'est justement ce que dit le site ce qui est faux, il n'y a pas de fonction réparer, lorsque le cd windows boot après modification du bios Hard Disk ----> CDROM je me retrouve sur le cd qui fait quelques vérification directmeent des pilotes, ensuite j'arrive sur mes partitions ou 3 choix s'impose : Installé, supprimer, quitter.
J'ai choisit installé et un windows c'est installer par dessus l'ancien sans s'arrêté et jusque rédémarrage pc.
A aucun moment je peut réparer.
Le but est de réparer par perdre des fichiers, il est pas très logique de pouvoir perdre des fichiers en réparant, m'enfin...
0

C'est bon, j'ai recopier la ligne que j'ai supprimé à la place de celle du nouveau windows et je reboot sur mon ancien windows, celui que j'utilise,.
L'autres a disparu, il n'y a plus qu'un boot, mais le windows que j'ai installer à cause du site est toujours présent.
Il y a 2 dossiers, supprimer le boot ne supprime pas l'onstallation.

Rien a disparu.

Quand je vais dans mon disque local C il y a "WINDOWS" taille : 7.34Go, taille sur le disique : 6.89 bizarrement plus lourd qu'avant la suppression, bref.
Il y a donc aussi le deuxième nouveau dossier "WINDOWS.0" taille : 950mo, taille sur le disique : 846mo.
Ce deuxieme windows se supprime comment? comment désinstalle?

Sinon je peut copier tous les fichiers de se dossier 'WINDOWS.0" dans "WINDOWS" comme sa les doublures se remplaceront...
0

Mais un XP installé avec seulement 950 Mo de taille, il y a quelque chose qui n'est pas clair.
Il faut plus de place pour installer un XP.
0

Bah se nouveau dossier windows à apparu suite a l'installation du cd système, avant que je fasse s ail n'y avai qu'un dossier.
Je vais le supprimer alors, vu que se sont des fichiers doublure à ce que je vois.
0

Oui supprime ce second dossier si tu peut.
ensuite si tu veut restaurer Windows C:// le réinstaller,
fait ceci, met ton CD système dans le lecteur sans redémarrer (pc en marche)
Suit les instructions tu ne perdra rien de tes données ni logiciels .
Essaie.
0