Problème connexion usb Galaxy S

Fermé
kaloutj Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 - 11 nov. 2010 à 22:50
kaloutj Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 - 3 juin 2012 à 12:54
Bonjour,

J'ai depuis peu un Samsung Galaxy S (i9000 sous Android 2.1). J'ai voulu mettre du contenu multimédia dessus, mais la connexion usb ne se fait pas. J'ai cherché sur internet pour voir si quelqu'un avait déjà eu le même problème que moi, mais non. En fait quand j'ouvre la barre de notification il ne m'indique qu'un câble usb est branché alors qu'il se met quand même en chargement (donc je pense que le problème ne vient ni du câble ni de mon ordinateur). Cependant je refuse de croire que le problème vienne du téléphone lui même.
Si vous pouvez m'aider,s'il vous plaît faîtes-le.

PS: J'ai oublié de préciser que mon ordinateur à aussi un problème avec le MSCOREE.DLL
ce qui m'empêche d'utiliser le logiciel Samsung Kies et le New Pc Studio n'est pas compatible avec Win 7. En gros je suis dans une impasse.

Merci d'avance pour votre aide...

A voir également:

1 réponse

bonsoir

au cas ou votre pb n'est pas resolu, voila la solution pour récuperer ou acceder a vos donnees:

allez sur parametres du telephone, infos telephone/connection usb/choisissez stockage de masse, tout ca qd le telephone n'est pas connecté a l'usb.

Et là votre galaxy est reconnu par le pc comme une carte SD ou une clé usb.

Bonne nuit.
1
Bonsoir, merci pour ton commentaire mais la connexion ne s'établit toujours pas. Cependant j'ai trouvé une alternative : j'ai acheté une carte MicroSD 16 GB et un adaptater SD. Grâce à cette solution j'ai réussi à mettre de la musique, des vidéos, etc. Mais ça fait chère la solution à 50 € ( c'est vrai que je n'étais pas obligé de prendre une 16 GB, mais bon...). Voila

PS: je ne sais pas comment faire pour indiquer que le problème est "RESOLU"
0
bonjour,
moi je n'ai pas dans paramètres/infos telephone/ l'onglet connexion USB...pouvez-vous m'aider ???
0
kaloutj Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012
20 févr. 2011 à 13:07
Alors enfait ce n'est pas connexion usb mais paramètre usb
0
Bonjour, j'ai trouvé quel est exactement le problème. En fait quand je me met en usb (déjà il faut que je rentre doucement le câble usb dans le port du téléphone) quand je vais sur l'application fichier, ils me disent qu'aucun support de stockage n'est inséré. Ensuite je me connecte à mon PC en Bluetooth et là je vois qu'il n'y a rien du tout dans le périphérique (je suis toujours en mode usb) quand je désactive le mode usb (mais je suis toujours en bluetooth) je rafraîchis la page et là je vois que dans mon périphérique il y a tous mes fichiers. Donc le problème vient du téléphone au niveau du lien entre usb et cartes micro-SD. Vous me direz : je ne vois pas en quoi ça te pose problème de faire tes synchronisation de musique ou tout ce que tu veux via Bluetooth ou bien en retirant ta carte SD pour la mettre sur ton PC plutôt que par usb. Et bien le problème c'est je ne peux pas faire la mise à jour via Samsung Kies, ni via Odin...
0
whiteangell
13 juin 2011 à 19:38
bonjour,
j'ai eu le même problème et je viens de trouver la solution:

déjà Sami a raison, il faut impérativement que les paramètres de connection USB soit bon
pour cela il faut aller à partir du menus d'acceuille dans :
Applications/Paramètres/A propo du téléphone/Paramètres USB
une fois dans ce menus choisir "Stockage de masse" ou "Toujours demander" (moi j'ai opté pour la deusième solution que je trouve plus simple

Ensuite:
si vous avez sélectionné le mode "Toujours demander", lorsque vous allez brancher le téléphone un menus "Sélectionner le mode USB" va apparaitre. Il faut donc maintenant choisir l'option "Stockage de masse"

Ensuite:
Une fois que ceci est fait le téléphone est connecté et en charge, les espace de stockage du téléphone et de la carte SD sont reconnu mais on ne peut pas y avoir accés, PK ?!
tout simplement parce qu'il faut les "monter",
pour cela, retourner au menus d'acceuille et faire déscendre la barre déroulante, dans le menus des En cours, il y a alors une tache appelée "USB branché", appuyez dessus et choisissez ensuite "monter", vos données sont alors disponibles ^^

bonne journée
0