Question de processeur [Bizzare]

azertydeca -  
 azertydeca -
Bonjour,
J'ai une question :

J'ai un ADM athlon 64 X2 6400+ black edition : il a 2 coeurs et tourne à 3.2 GHZ.

J'ai ,sur un autre ordi, un Intel Celeron E1400 overcloké à 3.2 GHZ ( 2GHZ => 3.2GHZ).Il a deux coeurs aussi et tourne à 3.2 GHZ aussi.

Mais quand je vais sur yougamers.com ( ce site analyse la configuration du PC et voit si il peut faire tourner un jeux video ), le AMD 64 X2 6400+ n'est pas assez puissant pour faire tourner Call of duty : Black Ops alors que le site me dit que le Celeron l'est assez.

Pourquoi alors qu'il ont 2 coeurs et tournent à 3.2 GHZ tous les deux ?

3 réponses

Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Question d'architecture : une architecture peut être plus performante à 3 GHz qu'une autre à 2.4 GHz.
Après, ce qui m'étonne, c'est que les deux architectures sont pareils au niveau rendement d'une part, et d'autre part il me semble que ce site évalue la référence du matériel et non l'overclocking.
Donc les deux tourneront.
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Bonsoir,

Oui, je confirme ce que dit Franck7511 et je rajoute que ce genre de site (yougamers, canyourunit... etc...) ne sont pas forcément très fiables. Mieux vaut connaitre les composants de son PC et voir soi même si le jeu en question va tourner dessus...

A +
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
0
azertydeca

Ok merci.
0