Ordinateur portable s'éteint subitement.
Flekz
Messages postés
233
Membre
Dernière intervention
-
Flekz Messages postés 233 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Flekz Messages postés 233 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je m'adresse à vous car j'ai depuis peu un petit problème avec mon ordinateur portable HP Pavillon acheté il y à maintenant 6 mois.
Quelques petits éléments de la configuration :
- Intel core i5 CPU M 430 2.27GHz
- 4,0GB RAm
- NVIDIA GeForce GT 320M
Mon problème est que depuis peu, lorsque que je joue à un jeu en ligne, l'ordinateur semble chauffer et s'éteint subitement au bout de quelques dizaines de minutes, parfois moins.
Ma question est tout d'abord, pourquoi ? Et ensuite que faire ?
Merci d'avance.
Cordialement, Flekz
Je m'adresse à vous car j'ai depuis peu un petit problème avec mon ordinateur portable HP Pavillon acheté il y à maintenant 6 mois.
Quelques petits éléments de la configuration :
- Intel core i5 CPU M 430 2.27GHz
- 4,0GB RAm
- NVIDIA GeForce GT 320M
Mon problème est que depuis peu, lorsque que je joue à un jeu en ligne, l'ordinateur semble chauffer et s'éteint subitement au bout de quelques dizaines de minutes, parfois moins.
Ma question est tout d'abord, pourquoi ? Et ensuite que faire ?
Merci d'avance.
Cordialement, Flekz
A voir également:
- Ordinateur portable s'éteint subitement.
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
7 réponses
Bonjour, je suppose qu'il s'agit d'une surchauffe, pour vérifier cela, installer SpeedFan et suffit de voir les temperatures, quand ça chauffe trop, le PC redémarre par sécurité et éviter de griller
Les températures données par Speedfan sont celle-ci:
GPU : 79C
Core 0 : 0.39C
Core 1 : 1.39C
Core 2 : 2.35C
Core 3 : 3.36C
Que dois-je fais pour remédier à cela ?
GPU : 79C
Core 0 : 0.39C
Core 1 : 1.39C
Core 2 : 2.35C
Core 3 : 3.36C
Que dois-je fais pour remédier à cela ?
La température du processeur est impeccable mais celle de la carte graphique est dangereuse, essaie de passer un coup d'aspirateur dans les différentes bouches d'aeration, acheter une plaque de refroidissement a placer sous l'ordinateur
D'accord merci pour ces conseils, si cela n'améliore rien je ferais marcher la garantie puisqu'elle est encore active !
Merci encore.
Merci encore.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon, j'ai passé un coup d'aspirateur dans les différentes bouches d'aération, mais rien n'y fait. Je suis allé voir pour ma garantie, il m'ont d'abord conseillé d'appeler l'assistance par téléphone, ce que j'ai fait.
L'opérateur m'a proposé de sauvegarder mes données et de reformater l'ordinateur afin de voir si le problème persiste...
Que faire s'il vous plait ?
L'opérateur m'a proposé de sauvegarder mes données et de reformater l'ordinateur afin de voir si le problème persiste...
Que faire s'il vous plait ?
Et bien ce qu'ils disent ne résoudra, malheuresement pas le problème, a mon avis, je conseille d'acheter un plaque avec un ventilateur que l'on met sous l'ordinateur, et si possible avc des ventilateurs amovibles