Linux

Fermé
Marine - 11 nov. 2010 à 13:16
cycliik Messages postés 900 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - 11 nov. 2010 à 22:41
Bonjour,

J'ai actuellement un ordianateur sous le système d'exploitation xp qui rame énormément ... Donc je me posais la question de le mettre sous linux à la place? Est ce une bonne ou mauvaise chose? Et pour mettre linux, comment dois-je procédé?

Merci d'avance,
Cordialement,
Marine

A voir également:

8 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
11 nov. 2010 à 13:19
Salut,

J'ai actuellement un ordianateur sous le système d'exploitation xp qui rame énormément ...
Quelle sont les caractéristiques de ce PC (CPU, RAM, etc.) ?

Sinon, pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows !
Pourquoi choisir Linux ?
Passer à Linux

Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg

Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux


Tutoriaux :

- Installer une distribution pas à pas

Tutoriaux vidéo :

- Installr Debian Lenny (LXDE) en moins de 15 minutes (net install)

Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner

Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.

Nouveauté Ubuntu <dernière version> : Livre à télécharger au format [[PDF]] sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu

;-))
3
Bon alors là niveau doc on peut pas faire meiux ;-)
0
blackdragon5040 Messages postés 63 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 11
11 nov. 2010 à 14:21
Malheureusement passeralinux.fr est maintenant redirigé vers ubuntu FR. J'aimais bien conseiller ce site aux gens avant, et je me demande pourquoi il a fermé.
0
sanoc Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 1
11 nov. 2010 à 13:21
Bien le bonjour =)

En effet cela peu etre une bonne idée si tu prends un linux leger comme ubuntu. Il te permettras d'avoir de meilleur performance.

Il existe meme Android mais la je n'ai jamais tester cependant si quelqu'un connais il peut nous donner son avis =)

Pour installer suis le tutoriel du site du zero qui est tres complet et te permettras de faire tes premier pas dessus. Il te guidera du telechargement a la gravure et l'installation ;)

Bonne journée!

Le lien: https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
11 nov. 2010 à 13:26
Salut,

si tu prends un linux leger comme ubuntu
Ta balance doit être cassée, non ? ;-))
0
sanoc Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 1
11 nov. 2010 à 13:32
bah un OS qui tient sur 700Mo personnelement sa me change des DVD =)
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
11 nov. 2010 à 13:36
La légèreté d'un OS ne se juge pas sur son support d'installation, mais sur les ressources (CPU, RAM, CG, HD, etc.) dont il a besoin pour tourner convenablement une fois installé ;-\
0
sanoc Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 1
11 nov. 2010 à 13:40
Oui et bien vue les capacite de 80G, 1G de ram , celeron je dirais que mon ordinateur fixe aurais deja mis un pied dans la tombe en bas de ma fenetre =)

Non serieusement Ubuntu est quand meme pas des plus lourd, et vue qu'elle est nouvelle sa represente une large communaute d'entre aide par rapport a fedora, centOS, ou autre

surtout si elle ne gere pas l'anglais en plus de sa -_- (prions)
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
11 nov. 2010 à 13:45
Essaie d'installer la dernière d'Ubuntu (et même les précédentes) avec seulement 256 Mo de ram... c'est impossible (à part via le CD alternate, et encore ;-\)

Ubuntu en lui même n'est pas lourd, c'est son environnement graphique qui va le pénaliser principalement (comme les autres distribs d'ailleurs), sans parler de la multitude de services installés par défaut.
Seulement voila, Ubuntu c'est Gnome d'office, donc ;-\
0
Bonjour déjà tu pourrais commencer par nettoyer ton xp

http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/37-nettoyer-pc-windows.html

Après si tu veux installer Linux en gardant ton xp c'est possible, il faudrait juste en dire un peu plus sur ta configuration
0
sanoc Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 1
11 nov. 2010 à 13:25
Oui en effet si elle souhaite garder xp mieux vos defragmenter, pour eviter de perdre des dossier meme si cela est rare...

Cependant en faisant sa et si son pc et si ancien qu'elle l'avance elle risque de perdre en performance. [A voir]
0
Si elle nous détaille un petit peu sa config c'est sûr qu'elle aura meilleur temps de passer sous Linux si son PC est ancien (XFCE par ex)
0
Laisser le s'allumer qd je vous dis qu'il est long il l'es ^^
0
Et pour le d"fragmenter c'est deja fais mais ca dure pratiquement 5 heures ....
0
sanoc Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 1
11 nov. 2010 à 13:35
C'est ce qui arrive malheuresement quand on le defragmente pas souvent xD
0
sanoc Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 1
11 nov. 2010 à 13:36
La question est donc veut tu parcourir le monde des linuxien qui est parfois assez barbant si tu gratte un peu et que tu ne veut pas apprendre la console...

Ou souhaite tu garder un moyen de passer sur xp quand tu le souhaite pour je ne sais quoi...

De la sois tu dual-boot (on texpliquera) soit tu supprime xp ;)
0
Suprime je peux car jai recuperer tout mes dossiers deja en trois jours .... ^^ donc maintennat le supprimer ne me derange pas mais ce que jaimerais savoir cest si linux cest bien ce que vous vous en pensez
0
sanoc Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 1
11 nov. 2010 à 13:47
Linux est surtout utile pour tout ce qui aime l'informatique, pour pouvoir toucher des serveur, des console sympathique et d'autre atout majeur...

Pour un utilisateur normal comme toi, c'est surtout une source gratuite qui offre un accés a des programme de qualité payante sur windows. Ils y a aussi une entraide particuliere sur les projet GNU/Linux qui permet de trouver solution a tes probleme facilement de temps a autre.

On ne peut pas dire que linux et mieux que windows, mais il offre un autre cote de l'informatique.
apres niveaux difficulte il est tout aussi intuitif sur certaine chose...
0
soso936 Messages postés 636 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 13
11 nov. 2010 à 13:58
...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marine

jaimerais savoir cest si linux cest bien ce que vous vous en pensez


Tout dépend de ce que tu attends de ton PC selon ces critères plusieurs choix sont possible .

Donc si tu souhaites juste avoir un ordi pour aller sur le net faire des recherches, regarder tes mails bref une utilisation basique alors tu ne seras pas déçu par linux .

Après si éventuellement interessée je te conseil tout comme zipe31 des distrubutions tel que Xubuntu ou LinuxMint Xfce qui sont des distributions grand public tournent très bien sur ton genre de configuration .
0
Le GeekdesGeeks Messages postés 287 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 48
Modifié par Le GeekdesGeeks le 11/11/2010 à 14:59
Tu devrais faire un dualboot Windows XP/Ubuntu (Comme celà tu auras tous les programmes Windows et linux et tu auras le choix au démarrage de ton PC)
Voilà des tutos à bien suivre :
https://linux-pas-a-pas.org
https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux
http://www.breizh-ardente.fr/article/les-partitions
le site français officiel:
https://ubuntu.com/
ou tu trouveras tout les renseignements
0
Sauf qu'avec Premier disque dur 27,3 Go
Deuxieme disque dur 9,91 Go

il va bien falloir creer les partitions pour pas être limité en dual boot moi je ne choisirais qu'un OS si je devais pas changer la config après comme la souligné sanoc elle peut éventuellement changer de disque et ajouter des barettes de mem dans ce cas là le dual boot ne posera pas de soucis
0
sanoc Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 11 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 1
11 nov. 2010 à 18:30
Du coups tu as reussis Marine?
Sinon n'hesite pas a demander sur mon e-mail je t'expliquerais en details comment faire ce que tu as decider
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
11 nov. 2010 à 18:32
Sinon n'hesite pas a demander sur mon e-mail
Le mieux est encore qu'elle demande ici, non ?
0
Pour le moment j'ai encore rien fais. La j'ai défragmenter mes deux disque mais il est toujours aussi long^^ Je pense pas que je vais racheter quoi que ce soit pour l'ordinateur car j'en ai d'autre plus rapide lol.
Mon ordianateur c'est un de bureau...
Mais vous a ma place vous feriez quoi ??
0
Je vais pas *
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
11 nov. 2010 à 19:08
Mais vous a ma place vous feriez quoi ??
Devine ? ;-))
0
Recyclage ^^
0
Le GeekdesGeeks Messages postés 287 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 48
11 nov. 2010 à 19:21
Le plus facile et adapté pour toi serait bien
Linux Mint Xfce , trés léger avec tout préinstallé
http://blog.linuxmint.com/?p=1505
tu choisis bien la version i386
pas amd64 ( pc à 64 bits)
0