Connection à BDD sql server sur serv. distant

Fermé
bifa - Modifié par bifa le 11/11/2010 à 10:54
iBobos Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 - 12 nov. 2010 à 10:44
Bonjour,

Je possède un serveur sql server sur windows server 2003.
J'ai créé une datasource utilisateur ODBC (nommé ma_database) qui pointe vers ma base de données.

Maintenant, j'essaie d'accéder depuis mon server apache (easyphp) situé sur mon pc à cette datasource.
J'ai mis le code suivant:

$dsn="Driver={SQL Server};"."Server=192.168.XX.XX;"."database=ma_database;"."uid=sa;pwd=mon_password"; 
if (($cn=odbc_connect($dsn,'','')) == FALSE){
   echo "erreur connexion";exit();
  }
  else{echo "coucou";exit();
  }

Mais la connection n'est pas faite, et j'obtiens l'erreur suivante:
Warning: odbc_connect() [function.odbc-connect]: SQL error: [Microsoft][ODBC SQL Server Driver][SQL Server]Impossible d'ouvrir la base de données "ma_database" demandée par la connexion. La connexion a échoué., SQL state 37000 in SQLConnect in C:\Program Files\EasyPHP5.2.10\www\mon_appli\index.php on line 15 

quelqu'un pourrait il m'aider ? J'ai chercher un peu partour sur internet mais vraiment je ne comprends pas le probleme...
A voir également:

1 réponse

iBobos Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 6
12 nov. 2010 à 10:44
Bonjour,

Essaye ce code:

$config = array('host' => '192.168.XX.XX', 'user' => 'myUser', 'pwd' => 'myPwd', 'base' => 'myBase');

$link = mysql_connect($config['host'], $config['user'], $config['pwd']);
if (!$link) {
die('Connexion impossible : ' . mysql_error());
} else {
echo 'Connecté correctement';
}

mysql_select_db($config['base']);
.....
mysql_close($link);

Bon courage.
1