Mise en evidence de Produits chimique ( TPE )
Dibarto
-
teo19041992 Messages postés 1 Statut Membre -
teo19041992 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour a tous
Alor voila je suis eleve de premiere S et donc cette anné nous faisons des Tpe
Mon sujet est : la cigarette et ses consequences
et donc nous voulons metre en evidence les principaux constituants de la cigarette ( les consituants sont : monoxyde de carbone , nicotine , goudron )
Jai deja esseyer de filtrer la fumé de cigarrette grace a un coton cela met en evidence la nicotine et les goudrons mais pas prescisement!
Donc voila merci de m'aider pour me proposer des experience pour metre en evidence le monoxyde de carbone , la nicotine et les goudrons
merciii
Alor voila je suis eleve de premiere S et donc cette anné nous faisons des Tpe
Mon sujet est : la cigarette et ses consequences
et donc nous voulons metre en evidence les principaux constituants de la cigarette ( les consituants sont : monoxyde de carbone , nicotine , goudron )
Jai deja esseyer de filtrer la fumé de cigarrette grace a un coton cela met en evidence la nicotine et les goudrons mais pas prescisement!
Donc voila merci de m'aider pour me proposer des experience pour metre en evidence le monoxyde de carbone , la nicotine et les goudrons
merciii
A voir également:
- Mise en evidence de Produits chimique ( TPE )
- Ryanair produits interdits en cabine - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
12 réponses
Salut! bon ben moi aussi je fais ce TPE sur la cigarette en première S (le lien entre la cigarette et le cancer du poumon) et la solution possible (enfin c'est ce que m'a dit mon prof de physique pour les mises en éviences de produits chimiques) c'est de regarder des bouquins de chimie qui peuvent expliquer comment faire ce genre de choses. J'ai un titre de bouquin mais je sais pas si vous l'avez?!! "travaux pratiques" de didier pol (ça donne déjà envie de regarder dedans lol =] )
Sinon nous ce qu'on fait c'est un sondage sur les jeuns fumeurs pour la partie manipulation. Voilà en esperant que ça vous aide... bonne chance! ^^
Sinon nous ce qu'on fait c'est un sondage sur les jeuns fumeurs pour la partie manipulation. Voilà en esperant que ça vous aide... bonne chance! ^^
Je suis aussi en premiere S et mon sujet de Tpe est la cigarette .
Afin de mettre en évidence les goudrons au cours de la combustion il suffit de mettre le feu à du coton (dans une assiette). c'est l'effet pyrolise ( mon prof de chime nous a expliquer) et de cette combustion il en résultera unb dépot jane te gras dans ton assiette: c'est une mise nen évidence des goudrons.
Afin de mettre en évidence les goudrons au cours de la combustion il suffit de mettre le feu à du coton (dans une assiette). c'est l'effet pyrolise ( mon prof de chime nous a expliquer) et de cette combustion il en résultera unb dépot jane te gras dans ton assiette: c'est une mise nen évidence des goudrons.
Bonjour,
moi ausii je suis une eleve de 1ERE S ET cette anné je fait le meme sujet de TPE sur la cigarette et ses conséquences sur les poumons et le cerveau . Et je voudrais mettre en evidence la nicotine et le goudron Je voudrais savoir comment les mettre en evidence par une expérience ?
MERCI DE bien vouloir m'aider
moi ausii je suis une eleve de 1ERE S ET cette anné je fait le meme sujet de TPE sur la cigarette et ses conséquences sur les poumons et le cerveau . Et je voudrais mettre en evidence la nicotine et le goudron Je voudrais savoir comment les mettre en evidence par une expérience ?
MERCI DE bien vouloir m'aider
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il vaut mieux aller sur cyberpapy https://www.datasolution.fr/
(Site qui pourait etre mis dans un coin de ce site pour renvoyer tous les étudiants qui cherchent de l'aide purement scolaire)
(Site qui pourait etre mis dans un coin de ce site pour renvoyer tous les étudiants qui cherchent de l'aide purement scolaire)
MERCI de m'avoir repondu :D MAIS je n'est pas trouver grand choses dans vos article vous pourriiez svp me detailler plus les recherches que je doit faire
Bon bin puisque qu'on y est, moi aussi j'essaye de metre en evidence ces produits là, j'ai trouver une video sur internet d'une experience de mise en évidence du goudron alors c'est vraiment flagrant puisqu'on a un bloc de goudron fabriqué a partir de 400 clopes ! c'est assez impressionnant et tres convainquant, mais si le prof vous laisse bruler 2 cartouches en plein cours, allez y !!! je pense que c'est mort pour celle si... Je continu mes recherches et je vous tient au jus ! ;)
bonjour yann
nous faisons un tpe sur le tabac cette année et nous voudrions savoir si ton tpe et les expériences se sont bien passées.
ensuite pourrais tu nous dire si la video a été appréciée et si tu as trouvé d'autres expériences prouvant la toxicité du tabac.les recherches pour trouver des experiences sont longues et peu fructueuses.
puisse tu avoir ce message avant noel.
la réponse la plus tôt serait bien car nous devons rendre notre dossier mi janvier
merci
tu peux répondre à t.t19@tele2.fr ou
songyeami@hanmail.net ou
ilia.marinescu@laposte.net
nous faisons un tpe sur le tabac cette année et nous voudrions savoir si ton tpe et les expériences se sont bien passées.
ensuite pourrais tu nous dire si la video a été appréciée et si tu as trouvé d'autres expériences prouvant la toxicité du tabac.les recherches pour trouver des experiences sont longues et peu fructueuses.
puisse tu avoir ce message avant noel.
la réponse la plus tôt serait bien car nous devons rendre notre dossier mi janvier
merci
tu peux répondre à t.t19@tele2.fr ou
songyeami@hanmail.net ou
ilia.marinescu@laposte.net