Camescopes, mini DV...

Fermé
lau-power-attitude Messages postés 362 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2015 - 10 nov. 2010 à 20:35
Mr Yoyo Messages postés 54 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 10 nov. 2010 à 21:14
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un caméscope depuis un petit moment, le problème c'est que je ne sais pas trop me repérer dans les détails de chaque appareils lorsque je recherche des informations sur quelques sites High tech.

Lors d'un cour, j'ai eu a acheter des cassettes miniDV car le prof nous avez dit que la qualité était meilleure. Pour ça j'aimerai rester sur ce type de caméra mais maintenant j'ai l'impression qu'on ne trouve que des caméscope à carte mémoire dans les commerces. Trouve-t-on encore des caméscope à miniDV?

J'amerais vraiment avoir quelques informations pour me permettre à mieux comprendre tous ces éléments techniques. Si vous pouviez m'aider?

Merci d'avance!

A voir également:

1 réponse

Mr Yoyo Messages postés 54 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 46
10 nov. 2010 à 21:14
Vous pouvez toujours trouvez des caméscopes au format MiniDV.
En théorie le format DV est meilleur que toute caméra GRAND PUBLIC enregistrant sur carte mémoire ou mémoire interne. En effet celle-ci utilise un codec moins bon, sur papier, que le DV.
C'est pour cette raison que votre professeur vous a dit que le DV ou miniDV est meilleur.
Reste que pour s'en rendre compte, il faut que toute la chaine suive, cela veut dire le logiciel de montage (Avid ou Adobe Première Pro), la machine (un Mac car pas de limite de couleurs) et enfin votre téléviseur.
En comparant tout cela, à moins de mettre 3000 euros dans une caméra semi-pro au format miniDV, DVCam et HDV, vous pouvez sans aucun problème acheter un camescope à mémoire ou carte mémoire, enregistrant au format H264, qui est le format de diffusion des chaines TNT-HD.
Ce type de caméscope est équivalent en réalité (et pas sur papier) à une caméra miniDV grand public.
0