Pb de démarrage
Fermé
doug
-
10 janv. 2003 à 16:08
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 - 21 juin 2003 à 00:18
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 - 21 juin 2003 à 00:18
A voir également:
- Pb de démarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème de demarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
6 réponses
missa
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2005
5
10 janv. 2003 à 16:10
10 janv. 2003 à 16:10
pas grand chose tu as une alim de secours?
çà cépourmoiçà trompette
çà cépourmoiçà trompette
psycho_45
Messages postés
1379
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2004
8
10 janv. 2003 à 16:11
10 janv. 2003 à 16:11
Est-ce qu'il fait un son ou si il fait juste ne pas démarer?????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
metathesus
Messages postés
1206
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2018
123
10 janv. 2003 à 20:31
10 janv. 2003 à 20:31
Salut!
J'ai eu un problème similaire!
Le PC s'allume, le ventilo tourne mais pas de bip de la carte mère!
Le fait de faire un clear CMOS (on dit comme ça je crois quand on vide la mémoire du BIOS) a permis de tout rétablir, mais ensuite il faut reparamétrer le bios!
Pour vider la mémoire, il y a soit un jumper (voir doc de la carte mère), soit tu vires et tu remet la pile de la carte mère!
Bonne chance!
En espérant que cela résoudra ton problème
Au fait ma carte est une MSI K7T turbo version3 (MS6330)!
@pluch! ;)
J'ai eu un problème similaire!
Le PC s'allume, le ventilo tourne mais pas de bip de la carte mère!
Le fait de faire un clear CMOS (on dit comme ça je crois quand on vide la mémoire du BIOS) a permis de tout rétablir, mais ensuite il faut reparamétrer le bios!
Pour vider la mémoire, il y a soit un jumper (voir doc de la carte mère), soit tu vires et tu remet la pile de la carte mère!
Bonne chance!
En espérant que cela résoudra ton problème
Au fait ma carte est une MSI K7T turbo version3 (MS6330)!
@pluch! ;)
Salut !
Je viens de tomber sur ton post, et je rencontre un pb similaire avec ma K7T. Par contre, ce qui m'inquiète in peu, c'est que j'ai bien fait un clear CMOS par le jumper, et en retirant la pile, mais le PC ne boot toujours pas... Est-ce que tu aurais une autre idée ??
Ce soir, je vais approfondir un peu, en déconnectant tous les périph un par un et en essayant de booter.. sinon... ?
Je viens de tomber sur ton post, et je rencontre un pb similaire avec ma K7T. Par contre, ce qui m'inquiète in peu, c'est que j'ai bien fait un clear CMOS par le jumper, et en retirant la pile, mais le PC ne boot toujours pas... Est-ce que tu aurais une autre idée ??
Ce soir, je vais approfondir un peu, en déconnectant tous les périph un par un et en essayant de booter.. sinon... ?
foobar47
Messages postés
13536
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2014
533
21 juin 2003 à 00:18
21 juin 2003 à 00:18
Salut, moi j'ai une idée pour vos problèmes, et oui, il faut bien que je contribue à de bonnes choses ici !!!
:DDD
J'ai eu exactement le même problème, j'appuie, le ventilo tourne et c'est tout...
Retour chez le mécano... 1H pour quoi... pour un satané bouton "Reset" qui était resté coincé !!!
Alors, il a appuyé dessus jusqu'à ce qu'il se décoince et ho, miracle, ça boot !
:D
Alors, voilà, pour vérifier que c'est bien le bouton reset qui merde, vous pouvez, si vous en êtes capables, retirer les fils du bouton reset qui sont reliés à la carte mère.
Moi, il a tout virer, la CM était nue ( ho!!! :o), juste alimentée, avec un proc et le ventilo, rien de branché ormis l'alim sur la CM et hop ça boot une fois qu'on a titillé le Reset...
Voilà, bon courage, et si c'est pas ça, bah, désolé !
:DD
Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
:DDD
J'ai eu exactement le même problème, j'appuie, le ventilo tourne et c'est tout...
Retour chez le mécano... 1H pour quoi... pour un satané bouton "Reset" qui était resté coincé !!!
Alors, il a appuyé dessus jusqu'à ce qu'il se décoince et ho, miracle, ça boot !
:D
Alors, voilà, pour vérifier que c'est bien le bouton reset qui merde, vous pouvez, si vous en êtes capables, retirer les fils du bouton reset qui sont reliés à la carte mère.
Moi, il a tout virer, la CM était nue ( ho!!! :o), juste alimentée, avec un proc et le ventilo, rien de branché ormis l'alim sur la CM et hop ça boot une fois qu'on a titillé le Reset...
Voilà, bon courage, et si c'est pas ça, bah, désolé !
:DD
Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...