Branchement ligne téléphone

talex -  
 era@tik -
Bonjour,
Je vous expose mon problème.
Je fais rénover une maison où il y avait une ligne dégroupée neuf télécom, qui arrivait directement sur la facade de la maison. Les anciens locataires ont résilié la ligne dont je connais l'ancien numéro.
Je me préoccupe du nouveau branchement sachant que maintenant il y a une gaine prévue pour faire passer le cable du téléphone en sous terrain terrain et non plus en aérien directement sur la facade comme avant.
Comment faire le branchement. Qui tire le cable dans la gaine et branche la ligne ? France télécom? l'ancien opérateur neuf télécom devenu SFR ? ou mon actuel opérateur free que j'aimerai garder dans ma nouvelle maison ?
Quelqu'un connait-il la solution? en évitant de me faire enfler par FT.....
Merci

Suite

A voir également:

3 réponses

era@tik

c'est toi qui a supprimer la ligne aérienne ? ou des travaux sont en cours dans ta rue ? en tous les cas se n'est pas une ouverture de ligne donc seul FT peuvent te raccorder mais si tu as déplacer la ligne sa vas pas le faire
0
a

En fait l'ancien cable pendouille dans un arbre. Il faut le refixer sur le pylon EDF et le faire passer dans la gaine pour pouvoir le brancher à la future installation téléphonique
0
era@tik

et le boitier sur la façade il est passer ou ? c'est la propriété de Ft est pour te reconnecter il vont faire des histoires , prépare le chéquier car pour qu'il te fasse passer le cable par ta gaine tu n'es pas prêt de l'avoir
0