Probleme installation XP
Takezo
-
era@tik -
era@tik -
salut a tous je commence , alors on a un pc de bureau dell vostro 220 qui était a la base sous vista mais il a commence a déconner n'accédait plus au bureau de windows des qu'il arrivait a l'affichage du bureau il redémarrait . moi je voulais mettre xp a la place donc je met mon cd d'xp et je commence l'installation a chaque fois que ca arrive vers les 13 minutes restantes il commence a me dire que des fichiers d'installation corrompu je clique sur ignorer ignorer ignorer sur plusieurs fichier a la fin de l'installation ca redémarre ca vient sur le bureau d'xp et la encore il y a plusieurs bug j'arrive même pas a installer les logiciels donc ce que je fais je me dis que ca vient du disque dur alors je le prend je le met dans un autre ordinateur je met dans le lecteur le même cd d'xp et j'installe tout se passe a merveille je remet le disque dans l'autre ordinateur et la il commence a détecter les canaux IDE ...etc mais après toujours des problèmes dans les logiciels et aussi avant d'afficher le bureau de windows l'écran genre clignote plusieurs fois je me dis que ca vient de la RAM donc j'enlève les deux barrettes et j'en met une nouvelle et j'essaye de réinstaller il me redonne les mêmes erreurs . sur le pc a problèmes je n'ai aucun périphériques en pci ou pci express tout est intégré a la carte mère
A voir également:
- Probleme installation XP
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
4 réponses
c'est un disk ide ? test une autre nappe , attention au sens du branchement si trois connecteur sur la nappe ,position du cavalier sur le disk si il est sur cable select Cs mets le sur master Ma
entre dans le bios et vérifies que le disk est bien reconnue que la date et heure sont correct ? Pile faible du cmos peut ëtre
entre dans le bios et vérifies que le disk est bien reconnue que la date et heure sont correct ? Pile faible du cmos peut ëtre
tu as tester avec le drivers sata lors de la demande de xp de installer un pilote scsi ou tierce parti ? Le drivers normalement sur le site de dell ou sur le site de la marque du disk pour xp
installe avec le drivers sata sur une clé usb ou un cdrom il est probable que ton bios soi mal configurer ou brider par dell et ce pilote doit être mis lors de l'install de xp au début lors de la demande installer un pilote scsi ou tierce partie , même si tu as la version sp3 la compatibilité n'est pas acquise avec d'anciennes carte mère
dans le bios j'ai mis ata a la place de raid et de ahci et aussi j'ai choisis onboard pour la carte graphique parce que je n'ai pas de pci ou pci express , et puis le problème ne vient pas de la ram parce que je l'ai changé ce matin .
pour ce que tu m'as dis sur les drivers sata c'est quoi au juste ???
pour ce que tu m'as dis sur les drivers sata c'est quoi au juste ???