Désactiver restauration system au reboot

BENOUZE -  
 BENOUZE -
Bonjour,

Lorsqu'un pc sous Seven est arrêté anormalement (coupure de courant par ex..), au redémarrage, il propose une réparation du system qui nécessite la présence d'un utilisateur pour confirmer ou non, ce qui est guère pratique pour un pc Serveur. J'aimerai pouvoir la désactivée, ou mieux, faire en sorte que, comme dans les versions antérieures de windows, le démarrage normal soit pris par défaut à la fin du décompte des minutes.
Merci d'avance pour votre aide

<config>Windons seven
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

tu es sur de ce que tu dis,

C'est une restauration du système où un autochk ?

Si c'est un autochk, il faut modifier la key (autochek autochk *) dans regedit.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager ouvrir la key BootExecute puis modifier comme ceci :

autocheck autochk /k:h *

Attention aux espaces.

Si ton serveur était équipé d'un onduleur, il serait protégé contre les coupures de courant intempestives.

le druide sans la potion.
0
BENOUZE

Pour l'onduleur c déjà le cas mais lorsqu'il a plus de batterie........

En fait il ne s'agit pas du tout d'un chkdsk.
La temporisation, au redémarrage juste après le bios (comparable au choix F8 mode sans échec de XP) lance la vérification du system au bout d'un certain nombre de secondes et m'oblige à revenir sur le site afin de le faire démarrer en mode normal.
XP le faisait déjà mais si on n'intervenait pas se relançait au bout du décompte en mode normal. Seven (et je pense que c pareil pour vista) a le même décompte par défaut mais au lieu de démarrer en mode normal, se lance en mode restauration.

J'ai désactivé la restauration system mais celà ne règle pas le problème

Merci pour votre aide
0