Ecran De pc portable affichage teinte verte
courcol jeremy
-
jeremy courcol -
jeremy courcol -
Bonjour,
Il y a quelques jours , j'ai démonter mon ordinateur pour souder la tige femelle de mon connecteur permettant de recharger mon ordinateur, celui-ci était cassé et je ne pouvais donc plus recharger mon ordinateur, il est donc vite devenu inutilisable.Après avoir réparé ceci avec succès, c'est l'écran de mon ordinateur portable qui me fait des misères, il affiche un écran sur ton vert et je pense qu'il y a un problème de transmission des couleurs rose si je ne me trompe (rose,vert,bleu constituant les couleur de l'écran).Mais serai-ce vraiment sa ??je ne sais pas du tout que faire à part trifouiller dans mon pc, ce qui n'est pas très bon :s.
Si vous avez une idée du problème généré, éclairez moi s'il-vous-plait.
J'ai quelque photo de l'écran de mon ordinateur portable, si cela peut vous aidez.
Ah oui, une dernière chose, par cable vga, ma télé retransmet parfaitement les couleurs de mon ordinateur portable.
Serai-ce alors un problème qui se situerai au niveau d'un câble croqué ou d'un connecteur défectueux?
Il y a quelques jours , j'ai démonter mon ordinateur pour souder la tige femelle de mon connecteur permettant de recharger mon ordinateur, celui-ci était cassé et je ne pouvais donc plus recharger mon ordinateur, il est donc vite devenu inutilisable.Après avoir réparé ceci avec succès, c'est l'écran de mon ordinateur portable qui me fait des misères, il affiche un écran sur ton vert et je pense qu'il y a un problème de transmission des couleurs rose si je ne me trompe (rose,vert,bleu constituant les couleur de l'écran).Mais serai-ce vraiment sa ??je ne sais pas du tout que faire à part trifouiller dans mon pc, ce qui n'est pas très bon :s.
Si vous avez une idée du problème généré, éclairez moi s'il-vous-plait.
J'ai quelque photo de l'écran de mon ordinateur portable, si cela peut vous aidez.
Ah oui, une dernière chose, par cable vga, ma télé retransmet parfaitement les couleurs de mon ordinateur portable.
Serai-ce alors un problème qui se situerai au niveau d'un câble croqué ou d'un connecteur défectueux?
A voir également:
- Ecran De pc portable affichage teinte verte
- Double ecran pc - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Écran noir pc portable - Guide
10 réponses
Ou pour tester la nappe, tu la démonte des deux côtés, en prenant soin de faire des repères pour pouvoir la remonter correctement, et tu la teste au multimètre en testeur de continuité. Si tu as un fil cassé tu le sera tout de suite.
Lu'
Je pencherai plus pour un faux contact. Lorsque tu as démonté ton portable tu as peut-être un peu trop tiré sur le câble connectant l'écran à la CM.
Tu est bon pour un petit démontage en règle.
PS: ce n'est pas rose mais rouge ;)
Je pencherai plus pour un faux contact. Lorsque tu as démonté ton portable tu as peut-être un peu trop tiré sur le câble connectant l'écran à la CM.
Tu est bon pour un petit démontage en règle.
PS: ce n'est pas rose mais rouge ;)
Tu as d'une part la nappe qui relie la carte mere à la dalle. Les fils reliant cette nappe sont souvent compresser au niveau des charnieres de la dalle.
Ensuite, tu as la carte qui fait partie integrante de la dalle (audos enhaut ).Si c'est elle qui a un soucis, autant changer la dalle)
Il faudrait que tu puisses essayer avec une autre dalle....pour t'assurer qui ne s'agit pas de la nappe.
Ensuite, tu as la carte qui fait partie integrante de la dalle (audos enhaut ).Si c'est elle qui a un soucis, autant changer la dalle)
Il faudrait que tu puisses essayer avec une autre dalle....pour t'assurer qui ne s'agit pas de la nappe.
Merci du renseignement et de ta réponse rapide..., Ce câble serai-ce le gros câble qui se divise en 2 partie pour se connecté à la carte mère?Car en débranchant une des 2 parties(le câble le plus petit) ,je ne constate aucun changement au niveau de l'écran or en débranchant l'autre, l'affichage de l'écran s'estompe.
Dans ce cas, que faire?
Dans ce cas, que faire?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si d'autre personne aurai des renseignement qui me renseignerai un peu plus ce serai sympas ;) , je m'y connais pas du tout en ce qui concerne l'intérieur d'un pc donc pas évident de savoir quel câble où autre composant sert à telle fonction.
Bonjour,
C'est peut etre tout simplement la dalle qui fatique ou qui va rendre l'ame. verifie malgré tout la connectique de la carte située au dos et en haut de la dalle.
Bon courage
C'est peut etre tout simplement la dalle qui fatique ou qui va rendre l'ame. verifie malgré tout la connectique de la carte située au dos et en haut de la dalle.
Bon courage
je vais vérifier le connectique au niveau de la dalle, pas osé y toucher, mais mon professeur d'informatique m'a proposé d'y jeter un coup d'oeil, je te dirai donc ce qu'il en ai ;)
merci
merci
Bonsoir,
je commence à y voir voir plus clair ,donc ce serai bien la nappe vidéo qui serai endommagé....mais comment la changé étant donné que mon professeur m'a dit que la nappe vidéo(sur un pc portable)est lié à la dalle où alors dans ce cas comment la réparé, il m'as dit que je pouvais la réparé mais sans vraiment précisé comment le faire et étant donné que je ne le reverrai pas d'ici un bout de temps...
merci encore de m'aider dans cette grande galère de l'informatique ^^'.
je commence à y voir voir plus clair ,donc ce serai bien la nappe vidéo qui serai endommagé....mais comment la changé étant donné que mon professeur m'a dit que la nappe vidéo(sur un pc portable)est lié à la dalle où alors dans ce cas comment la réparé, il m'as dit que je pouvais la réparé mais sans vraiment précisé comment le faire et étant donné que je ne le reverrai pas d'ici un bout de temps...
merci encore de m'aider dans cette grande galère de l'informatique ^^'.
ok, effectivement mon professeur m'as parlé d'un multimètre, donc pour tester si sa fonctionne avec une autre dalle ,j'ai peut-être celle de mon beau-frère, son pc ne marche plus, je vais voir avec sinon j'essayerai directement sur la nappe comme tu l'as précisé boris.
Je vous en direz de ce qu'il en est,
merci pour ces conseil :).
,cordialement.
Je vous en direz de ce qu'il en est,
merci pour ces conseil :).
,cordialement.