Répartir une liste de nom

Fermé
bc56 - 10 nov. 2010 à 12:18
ccm81 Messages postés 10900 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 - 12 nov. 2010 à 11:17
Bonjour,

je souhaiterais savoir comment répartir des noms listés sur une première feuille dans d'autres feuilles en fonction du jour et de l'heure de l'activité.
je m'explique :

Sur la première feuille, je liste les noms de mes clients sur 4 colones (nom, prénom, jour (de l'activité) et heure (de l'activité).
je souhaiterais que cette première feuille soit celle de référence ou il y a tous mes clients.c'est a dire que je saisie tout sur cette feuille et seulement sur cette feuille.

je souhaiterais maintenant que; quand je saisis un nom, prénom et que je marque q'il est le mercredi(3eme col) et à 18:00 (4eme col) qu'il aille se mettre automatiquement sur la feuille du mercredi 18h que j'ai créé au préalable.

sur n'importe quel nom de la premiere feuille, quand je change le jour ou l'heure, qui'il s'éfface de l'ancien crénau et qu'il apparaisse dans l'autre feuille prévue à cette heure saisie.

pouvez vous me dire comment paramettrer les feuilles de tel jour et tel heure et pouvez vous me donner la formule pour que tel nom en fonction du la date et du jour apparraisse dans la feuille correspondante.

merci d'avance.
cordialement

1 réponse

ccm81 Messages postés 10900 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 2 425
11 nov. 2010 à 16:54
bonjour,

sans macro ça me parait difficile si le nombre de feuilles évolue
avec macro on peut faire (voir un en essai le fichier ci-joint)
quelques précisions :

- la colonne heure (de chaque feuille) est formatée "hh:mm" donc les heures sont à entrer dans ce format
- les feuilles jour+heure sont censées être crées, d'où le message d'erreur qui apparait en cas de nouveauté
- on peut ajouter la création d'une nouvelle feuille via une boite de dialogue (ce qui supprimerait ce type d'erreur)
- le bouton n'est là que pour la mise au point

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201011/cijUAXkZHu.xls

bonne suite
0
ccm81 Messages postés 10900 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 2 425
12 nov. 2010 à 11:17
une petite modif,
en l'état actuel ce n'est pas très commode donc
- aller dans le code VBA
- dans la procedure Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
mettre un guillemet simple ' devant Call Maj pour desactiver cette procedure qui provoque un message d'erreur lors de la saisie d'une nouvelle donnée

RQ. une fois que
- un jour/heure est modifié
- une nouvelle ligne est entrée
clic sur le bouton OK pour mettre à jour

bonne suite
0