Problème pour annoter

Fermé
pimpampoum - 10 nov. 2010 à 09:55
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2010 à 12:33
Bonjour,

Je souhaite annoter un document (avec Aperçu, sous Mac) et je n'y arrive pas. Je crois que le document n'est pas considéré comme du texte, mais comme une image (on ne peut rien sélectionner). Est-il possible de changer cela, ou est-ce dû aux options de protection de la personne qui a mis le doc en ligne?

Merci!
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Annoter des pages de texte avec Aperçu ??

Aperçu n'est pas un logiciel de traitement de texte et ne permet pas d'éditer un document de texte.

Par contre, la fonction "Annoter" d'Aperçu permet de créer une zone de texte, (et autres), sur des documents PDF, Jpeg, PNG etc..
Les possibilités ou comportement exact d'Aperçu dépend de la version installée.

Bonne journée

PS: Pour savoir si un document est editable ou modifiable, il faut connaître le type de document. Certains documents PDF peuvent être modifiés après édition dans un logiciel dédié. Parfois, il est possible de copier les zones de texte, puis de les coller dans un logiciel de Traitement de texte. (Les pros. utilisent Acrobat d'Adobe qui permet l'édition intégrale.)

Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
-1
Par annoter, je veux dire surligner et tout : c'est possible avec Aperçu. En fait je crois que mon problème vient du "logiciel d'encodage". J'arrive à annoter les documents encodés par Mac OS X mais pas par Ghostscript (je sais pas exactement de quoi je parle, mais c'est la seule différence que j'ai vu dans les informations des documents...!)
0
Ghostscript est un logiciel pour manipuler des documents PDF ou Postscript. Il se peut que ce dernier produise des fichiers de manipulation plus difficile que d'autres.
Essayer de résoudre le problème avec le support Mac du logiciel lui même
https://download.cnet.com/ESP-GhostScript/3000-6675_4-34723.html?tag=mncol;lst
Mais pas certain que ça fonctionne

Une autre astuce consisterai à faire une copie d'écran du document, que vous annoterai ensuite.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 10:42
Une autre idée assez simple.
Puisque vous pouvez ouvrir le document avec Aperçu, enregistrez le sous un autre format, ou autre nom, puis ouvrez ce document créé par Aperçu. Il devrait alors ensuite accepter les annotations.
0
Je n'arrive pas à installer Ghostscript. j'ai essayé les 2 autres idées mais aucune ne marche : je ne peux pas sélectionner le contenu de la copie d'écran, ni le contenu du doc enregistré sous un autre format... Je vais réessayer de faire fonctionner Ghostscript. Merci pour toutes vos solutions!
0
Sélectionner le contenu avec Aperçu, non, ça vous ne pouvez pas le faire. Mais annoter à la manière d'Aperçu, oui. C'est à dire "mettre par dessus" une annotation quelconque.
Un fichier image, jpeg , PNG, ne permettra jamais de sélectionner les éléments qui le compose.
Pour un fichier PDF, c'est la méme chose sauf pour certains types de PDF. (cela dépend de leur origine). Exemple si vous créez un PDF sur un Mac, en passant par la boite de dialogue d'impression, ou par les menus "Exporter" ou "Enregistrer sous", vous pouvez sélectionner et copier le texte ailleurs. Certains logiciels d'éditions PDF permettent d'en faire plus. Je pense à Acrobat d'Adobe par exemple.

Une discussion sur le sujet des PDF :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5510694-convertir-pdf-en-word#1
0