Probleme mot de pass admin

Fermé
notoriousMIG - 9 nov. 2010 à 23:21
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2010 à 00:06
Bonjour,

je vien d acheter un mac book pro avec un cd mac os x snow leopard a un particulier; sur mon mac j ai la version 10.6.3 or cet imbecile ne m a pas donné le mot de pass admin et je me suis rendu compte que je ne peut rien installé. J ai essayé a plusieurs reprise de reinitialisé le mot de pass impossible!!!!!! de toutes les facons :
- appuyer sur c lors du demarrage ca plante
- appuyer sur alt puis choisir demarrage cd ca plante
- configurer pour qu il demarre direct du cd ca plante
alors que le cd est en tres bon etat je ne comprend vraiment pas pouriez vous m aider je desespere serieusement
merci d avance

3 réponses

Bonsoir,

-Demandez à l'imbécile en question de vous indiquer le mot de passe.
(Chose que vous auriez du faire avant la remise du Mac)

-Est-il certain que le DVD que vous utilisez pour démarrer le Mac est le bon DVD ?
si oui, ça DOIT fonctionner, mais il faut avoir la touche C enfoncée dès le redémarrage, et ne pas lâcher cette touche avant d'être certain que le Mac démarre sur le DVD.
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
0
notoriousMIG
9 nov. 2010 à 23:39
mais les dvd d installation ne sont ils pas effecté chacun a un mac?
0
Il y a 2 types de CD ou DVD permettant d'installer et/ou de faire démarrer un Mac.

1) - Les disques fournis avec le Mac.
Ils sont de couleur grise, et ne peuvent être utilisés sur aucun autre modèle de Mac que celui très précisément avec lequel ils ont été fournis.

2) - Les disque universels :
Il sont vendus seuls, et peuvent être utilisés sut tout type de Mac sous réserve de la compatibilité entre la version de l'OS et le modèle de Mac envisagé.
Ces disques sont achetés lorsque un utilisateur désire passer d'un "animal" à un autre. Exemple passer de Tiger à Leopard ..
Ces disques sont, pour la plupart du temps, de couleur foncée et marqués d'un grand X. Sauf la version Snow Leopard (évolution de Leopard pour Mac à processeur Intel).

Sans parler des disque spéciaux de mise à niveau, fournis gratuitement par Apple aux utilisateurs ayant acheté un Mac au moment du passage d'une version majeure à une autre. Exemple : une personne achète un Mac avec les CD Tiger dans le carton, alors que Leopard vient de sortir.


A savoir : Un Mac vendu en occasion doit impérativement être remis au nouveau propriétaire accompagné des disques d'origine. Ces disques doivent suivre le Mac tout au long de sa vie. Le vendeur à l'obligation de vous les fournir.

Sujet déjà développé dans plusieurs messages. Exemple :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17320111-passsage-de-panther-a-leopard-imac-tournesol#4

Autre point important :
Lorsque on achète un Mac d'occasion, il est plus que recommandé de se servir de ces disques pour
-Effacer complètement le disque dur
-Ré-installer Mac OS à partir de zéro
Cette façon de faire est la seule qui peut vous permettre d'espérer un fonctionnement sans heurts duMac sur lequel vous ne connaissez rien de son usage logiciel passé.


Bonne soirée
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
0