Ajouter de la ram
tribor
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voici ma config actuelle:
AMD PHENOM II X4 965 BE 3.4 Ghz
CoolerMaster Hyper 212 PLUS
ASUSTeK Computer INC. M4A88T-V EVO/USB3 Rev X.0x
SAPPHIRE Radeon HD5770 Vapor-X Overclock Edition (1GB GDDR5, PCI-E 16x)
DDR3 Kingston 4096 MO (2*2 go) 1333 Mhz
WESTERN DIGITAL Caviar Black 1 To (Cache 64 Mo) 7200 tr/m
Samsung SH-S223C Graveur DVD 22x
Lecteur de cartes mémores Spyker
COOLER MASTER GX POWER 550 W
Coolermaster HAF 922
2 NOCTUA NF S12 (SUR LE COTE DU BOITIER)
MICROSOFT Windows 7 Premium 64 Bits (OEM)
La référence extact des barettes ram est celle ci : Kingston ValueRAM 2 Go DDR3-SDRAM PC10600 CL9 - KVR1333D3N9/2G
J'ai 2*2 GO
Mon problème est que je veux passer à 6 Go de ram. Mais je ne veux pas acheter du kingston mais du Corsaire (2 go simple barette). Est-ce possible : celui la convient-il: https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,kingston-hyperx-blu-ddr3-1600-cl9-2go,729009
Et il y a aussi que ma carte mère n'a que les 2 places en bleu qui reste pour les RAM ; je la mettrais ou ? : http://img199.imageshack.us/img199/8504/asusm4a88tdvevousb3top.jpg
Merci d'avance ;)
Voici ma config actuelle:
AMD PHENOM II X4 965 BE 3.4 Ghz
CoolerMaster Hyper 212 PLUS
ASUSTeK Computer INC. M4A88T-V EVO/USB3 Rev X.0x
SAPPHIRE Radeon HD5770 Vapor-X Overclock Edition (1GB GDDR5, PCI-E 16x)
DDR3 Kingston 4096 MO (2*2 go) 1333 Mhz
WESTERN DIGITAL Caviar Black 1 To (Cache 64 Mo) 7200 tr/m
Samsung SH-S223C Graveur DVD 22x
Lecteur de cartes mémores Spyker
COOLER MASTER GX POWER 550 W
Coolermaster HAF 922
2 NOCTUA NF S12 (SUR LE COTE DU BOITIER)
MICROSOFT Windows 7 Premium 64 Bits (OEM)
La référence extact des barettes ram est celle ci : Kingston ValueRAM 2 Go DDR3-SDRAM PC10600 CL9 - KVR1333D3N9/2G
J'ai 2*2 GO
Mon problème est que je veux passer à 6 Go de ram. Mais je ne veux pas acheter du kingston mais du Corsaire (2 go simple barette). Est-ce possible : celui la convient-il: https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,kingston-hyperx-blu-ddr3-1600-cl9-2go,729009
Et il y a aussi que ma carte mère n'a que les 2 places en bleu qui reste pour les RAM ; je la mettrais ou ? : http://img199.imageshack.us/img199/8504/asusm4a88tdvevousb3top.jpg
Merci d'avance ;)
A voir également:
- Ajouter de la ram
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Ajouter à l'écran d'accueil iphone - Guide
- Ajouter liste déroulante excel - Guide
- Comment voir la ram de son pc - Guide
4 réponses
Salut
Et pourquoi veux-tu ajouter 2Go de RAM supplémentaires alors que tu as déjà 4Go?
Pourquoi veux-tu mettre des barrettes de marque différente, pour avoir plus de chances que les barrettes soient incompatibles entre elles?
Pourquoi mettre une seule barrette de 2Go alors que la carte-mère gère la RAM en dual-channel (par paire), donc ce sont 2 ou 4 barrettes qu'il faut, pas 3.
Où veut tu la mettre si ce n'est dans les slots libres, sur les ports PCI?
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Et pourquoi veux-tu ajouter 2Go de RAM supplémentaires alors que tu as déjà 4Go?
Pourquoi veux-tu mettre des barrettes de marque différente, pour avoir plus de chances que les barrettes soient incompatibles entre elles?
Pourquoi mettre une seule barrette de 2Go alors que la carte-mère gère la RAM en dual-channel (par paire), donc ce sont 2 ou 4 barrettes qu'il faut, pas 3.
Où veut tu la mettre si ce n'est dans les slots libres, sur les ports PCI?
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
tribor
non mais pour les logiciels comme Solidworks ou autre 6 Go c'est recommandé...
Utilisateur anonyme
Ok pour la quantité mais pour le reste t'as tout faux ^^
La différence de performances réelle entre de la RAM DDR 3 1333MHz et de la 1600MHz est tellement faible qu'elle est imperceptible à l'usage.
De toutes façons, si tu mets 1 barrette de 1600MHz avec 2 barrettes 1333MHz au mieux ta RAM fonctionnera à 1333MHz pour autant que les timings correspondent à cette fréquence.
Donc si tu tiens réellement à ajouter 2 Go de RAM, tu prends de la Kingston, DDR3 1333MHz 2x 1Go avec les même timings que celle déjà installée.
Ca par exemple: https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,kingston-value-ddr3-1333-cl9-2go-2x1go,315161
De toutes façons, si tu mets 1 barrette de 1600MHz avec 2 barrettes 1333MHz au mieux ta RAM fonctionnera à 1333MHz pour autant que les timings correspondent à cette fréquence.
Donc si tu tiens réellement à ajouter 2 Go de RAM, tu prends de la Kingston, DDR3 1333MHz 2x 1Go avec les même timings que celle déjà installée.
Ca par exemple: https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,kingston-value-ddr3-1333-cl9-2go-2x1go,315161
bon mon problème est le suivant: j'aimerais améliorer les performances de mon pc avec un budget de 60 € MAX (ce qui me reste...) alors j'avais pensé à la RAM car changer de carte graphique ca revient à + de 150 € si j'en veux une plus efficace que la 5770.
La RAM ne va pas améliorer les performances de ton Pc, surtout qu'avec 60€ tu ne pourras jamais t'offrir 6Go de RAM 1600MHz qui ne vont de toutes façons pas changer grand chose.
Et si c'est pour être plus performant en jeu, ça ne va carrément rien changer, 4Go sont plus que suffisants pour n'importe quel jeu actuel.
Et comme je te l'ai dit, mettre une barrette de 1600MHz avec des barrettes 1333MHz ne fera qu'une chose, faire tourner la barrette 1600MHz à 1333MHz au mieux. Et tu perdras l'avantage du dual-channel avec 3 barrettes au lieu de 2 ou 4.
La seule chose que tu puisses faire c'est overclocker un peu ton processeur et éventuellement ta carte-graphique.
Et si c'est pour être plus performant en jeu, ça ne va carrément rien changer, 4Go sont plus que suffisants pour n'importe quel jeu actuel.
Et comme je te l'ai dit, mettre une barrette de 1600MHz avec des barrettes 1333MHz ne fera qu'une chose, faire tourner la barrette 1600MHz à 1333MHz au mieux. Et tu perdras l'avantage du dual-channel avec 3 barrettes au lieu de 2 ou 4.
La seule chose que tu puisses faire c'est overclocker un peu ton processeur et éventuellement ta carte-graphique.