Fichiers mgrboot et boot sur autre disque

Fermé
Micpau48 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010 - Modifié par Micpau48 le 10/11/2010 à 22:40
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 11 nov. 2010 à 03:25
Bonjour, j'ai réinstallé Windows 7 intégral 64 bits (l'autre étant corrompu) sur le même disque (C) et effectué tous le processus qui va avec (logiciels,drivers,etc.). Tous fonctionne très bien. En voulant faire ma première sauvegarde du système, je découvre que les fichiers BOOT, SYSTEM VOLUME INFORMATION et BOOTMGR sont allés s'installer sur un autre disque dur qui me sert pour les datas. Ils sont en plus absents sur le disque C ou est installé Windows 7. Ceci a pour conséquence que mon disque de datas est identifié dans 'Gestion des disques' - Sain (Système, Actif, Partition principale) et par conséquent fait parti intégral de la sauvegarde du système installé sur le disque C. Celle-ci devient donc impraticable.
Quelqu'un a t-il une solution pratique à ce problème?

A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
10 nov. 2010 à 06:06
Bonjour
On n'installe pas deux systèmes sur la même partition.
Mais sur la deuxième partition que tu dit être devenue
(Sain Système, Actif, Partition principale) tu doit avoir ton système(OS)dessus.
0
Micpau48 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2010
10 nov. 2010 à 17:57
Mes 2 disques sont SATA. Je n'ai pas 2 systèmes d'installés.
Un seul système sur le disque C. Lors de l"installation sur C, j'ai fait l'erreur de ne pas débranché le deuxième disque disons D. Pendant l'installation de Windows sur C, les fichiers Boot et Mgrboot se sont installés à mon insu sur le disque D. Ils ne sont pas présent sur le disque C, qui contient tous les autres fichiers de Windows 7.
L'ordinateur est tout à fait opérationnel. Je peux le redémarrer, le fermer et l'ouvrir normalement. Le problème est que je ne peux pas faire de sauvegarde de l'image système. Je ne peux pas protéger un système que je viens tout juste d'installer.
Ma question est: Comment transférer les fichiers 'Boot et mgrboot' qui sont seuls sur le disque D, vers le disque C ou ils sont manquant?
Merci de me répondre
Micpau48
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 11/11/2010 à 03:28
Tu n'as pas formaté ton C:/ lors de la réinstallation ?
Si tu n'avait pas le BootMGR sur ton C:/ tu ne saurait pas démarrer ton PC.
Et si tu as réinstaller ton Win 7 sur C:/ le BootMGR ne va pas aller se placer sur un autre disque.
C'est qu'il y a eût un autre problème ou une fausse manipulation.
Fait une restauration de C:/ avec ton DD de Win 7

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0