Connection impossible sur certains sites

Fermé
emma-aima - 9 nov. 2010 à 23:11
 @nonyme - 9 nov. 2010 à 23:16
Bonjour,






ça fait plusieurs semaines que j'ai ce problème donc je me décide à poser ma question :p

Voilà:

J'ai un PC neuf, donc je suis certaine qu'il n'y a pas de virus dessus ni de problèmes dans le registre windows ( je dis que ça fait plusieurs semaines parce que j'avais exactement le même problème avec mon anciens PC )

J'ai internet par wifi avec Wifirst

Je capte très bien, l réseau est excellent la plupart du temps.

Je peux aller sur Youtube, sur Yahoo mail t sur plusieurs forums, quelques sites persos sur lesquels je vais souvent fonctionnent bien aussi.

Par contre il m'est impossible d'aller sur plusieurs autres sites.
Par exemple Wordpress.org, mon blog qui est sur cette plateforme, hello-france.org ou fanfiction.net. Impossible également de me connecter à mes comptes sur Ebay et Paypal alors que je peux me connecter sur mes comptes Google et Yahoo ainsi que sur les forums.

Je vois aucun point commun entre les sites sur lesquels je ne peux pas aller. J'ai déjà tenté de désactiver les parefeu et antivirus et de baisser les niveaux de sécurité de IE. J'ai exactement les même problèmes avec les mêmes sites avec Firefox et Google chrome. J'ai essayé d'ajouter les adresses des sites concernés comme "sites de confiance" sans résultats.

Je ne sais vraiment pas quoi penser, si ce n'est que je devrais essayer de me payer une "vraie" connection avec un opérateur comme sfr ou autre.

Mais tout de même j'aimerais comprendre comment c'est possible de naviguer normalement sur certains sites et que d'autre soient impossibles d'accès.

_______________________________

Question facultative:

j'ai un PC âgé d'au moins 6 ans, sur lequel il y a Windows XP mais je n'ai pas le cd d'installation car j'ai racheté ce PC d'occasion.

Windows XP a été abîmé par un nettoyage trop violent quand j'étais persuadé qu'il y avait un virus dessus ^^"
Il ne veut plus restaurer le système même en mode sans échec.

Est il possible de faire passer ce genre de PC sous linux ?
Est ce que cette opération a une chance de réussir ou installer linux sur un vieux PC avec un windows qui ne fonctionne plus bien c'est une très mauvaise idée ?

En fait si je pense à faire ça c'est juste par curiosité vis à vis de linux, je sais que ça ne va pas miraculeusement rajeunir ce PC ^^ mais je voudrais savoir si l'expérience peut donner quelque chose ou si c'est une idée débile.
A voir également:

1 réponse

j'aurai bien aimer t'aider mais il aurai fallut que tu décrive un peut mieux ta question
et que tu lise sa: https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/
0