Problème d'ouverture de certains jpeg

Fermé
mehdi21 - 9 nov. 2010 à 22:32
 mehdi21 - 13 nov. 2010 à 19:50
Bonjour,


J'ai récemment déplacé des photos de mon appareil photo vers mon dd externe. Ces photos sont au format jpeg. Je n'arrive pas à les ouvrir. Malheureusement, j'ai découvert que mon dd externe était un nid à virus. J'en ai mis 14 (la totalité) en quarantaine grâce à avira antivir. J'ai essayé multiple logiciels (enfin, 2 ou 3) et j'y arrive pas. Je suis sous windows xp service pack 3. J'ai essayé d'ouvrir ces photos avec plusieurs logiciels (picasa, photoshop, aperçu windows) mais tous me disent que ce n'est pas un bon format d'image je sais pas quoi et qu'ils ne peuvent pas l'ouvrir. Ces fichiers ont environ 1 mo de taille (ce qui reste normal car mon appareil fait des photos d'à peu près cette taille) en revanche, windows ne détecte pas les dimensions ainsi que la date de création de la photos. J'espère n'avoir rien oublié... SI VOUS POUVIEZ M'AIDER CE SERAIT VRAIMENT SYMPA CAR CE DOSSIER CONTIENT DES PHOTOS TRES IMPORTANTES DE VACANCES
A voir également:

6 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 9/11/2010 à 23:24
Bonsoir,

J'en ai mis 14 (la totalité) en quarantaine grâce à avira antivir

Vivivivivi. Avira est un très bon antivirus gratuit mais ce n'est pas parce qu'il a trouvé 14 virus qu'il a tout éradiqué, si il y avait 14 virus sur le disque qui ont été reconnus et mis en quarantaine avec Antivir tu peux être à peu près certain qu'il te reste des cochonneries sur ce disque. Antivir est très bon, bon pour les gens qui ne vont pas sur des sites ornés de Jolly Rogers ou dans le genre grosse cochonne.com, si tu fais des écarts il te le fera payer au prix fort, moins que Avast peut-être mais tu le sentiras tout de même et pour la désinfection ben il ne trouvera pas ce qu'il n'a pas vu au premier passage. Avec une infection pareille vas déjà faire un tour ICI, tu télécharges une version d'essai, tu la mets à jour, tu mets tes réglages à fond et tu fais un scan total de ton PC. Ca ne ramènera pas tes images mais au moins ce sera presque propre...
Pour ce qui est de tes images si elles sont reconnues en tant qu'images mais avec un format inconnu et impossible à ouvrir il se pourrait que tes fichiers soient corrompus soit par les Virus soit par l'AV. Tu peux essayer de les ouvrir avec un logiciel comme XnView qui reconnait beaucoup plus de formats que les logiciels que tu as utilisés mais si on te dit que ce format d'image n'est pas valide...... :-((

Luke.
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
9 nov. 2010 à 23:30
Grosse cochonne.com. Oh Luke voyons, c'est pas sérieux mijn vriend!

Et toi qui pense venir à Gouillette. Mais tu vas faire tomber nos pt'is vieux comme des mouches!

Bonne soirée et surtout pas de bêtises. Très mauvais pour ta tension tout çà!

THE BRAVEHEART
0
Bonjour et merci à luke 1 de m'avoir répondu. Aujourd'hui, j'ai retrouvé certaines photos et je les ai copiées sur mon dd interne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais certains dossiers ne veulent pas ouvrirent les photos qu'ils contiennent ... A voir, je vais essayer kaspersky et je vous tiens au courant.
0
*ne veulent pas ouvrir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai effectué une vérification du disque et je n'arrive toujours pas à ouvrir les photos HELP! Si qqun connaissait un autre logiciel pour les virus ou autre ... Je ne sais pas ou une solution
0
up please
0