A voir également:
- Disques dur sous Linux Suse 10.0
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
gregregre1
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2005
7
14 déc. 2005 à 15:53
14 déc. 2005 à 15:53
un disque ne peut pas etre un esclave de CD ou DVD mais forcément un master en IDE (dans la réalité c'est faux ça marche mais la norme est telle que cela !) bref teste ça déjà pour commencer.
ensuite les carte IDE additionnelles sont problematiques sous linux car ces cartes n'existent que pour windows il n'existe aucun driver pour linux pour ce genre de carte ce qui est normale puisque linux respecte les standards et les normes.
si c'est une RAID SCSI là par contre il suffit de booter sur le CD n°2 pour generer le driver SCSI à charger au boot pour la reconnaissance des cartes rares et exceptionnelles
ensuite les carte IDE additionnelles sont problematiques sous linux car ces cartes n'existent que pour windows il n'existe aucun driver pour linux pour ce genre de carte ce qui est normale puisque linux respecte les standards et les normes.
si c'est une RAID SCSI là par contre il suffit de booter sur le CD n°2 pour generer le driver SCSI à charger au boot pour la reconnaissance des cartes rares et exceptionnelles
Utilisateur anonyme
15 déc. 2005 à 18:40
15 déc. 2005 à 18:40
Merci à tous, j'ai fait des tas d'essais (entrre autre une réinstallation complète) maintenant ça fonctionne parfaitement.
Je lis tous mes disques durs et en plus j'ai Internet !
Sans doute un miracle ou bien est-ce que Linux est vraiment extraordinaire. C'est sûr que je n'y suis pour rien.
Un grand merci à tous.
Je lis tous mes disques durs et en plus j'ai Internet !
Sans doute un miracle ou bien est-ce que Linux est vraiment extraordinaire. C'est sûr que je n'y suis pour rien.
Un grand merci à tous.