Supprimer le fond blanc d'une image

Fermé
koalak63 - 9 nov. 2010 à 21:57
 Doudoune31 - 19 avril 2011 à 16:09
Bonjour

J'ai le même problème que tout le monde pour supprimer ce fameux fond blanc afin de coller uniquement le motif sur une image.

Je suis à la lettre le tuto suivant (méthode "baguette magique) :
http://www.photofiltre-studio.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=17458

je fais "copier" sur la partie non transparente de mon image (fichier gif) et "coller" sur l'image cible (fichier jpeg) et ça ne marche pas (le fond carré apparaît toujours et lieu d'être blanc il est devenu vert pâle !)

Un plus pro que moi peut-il me dépanner svp ? je n'y pige plus que dalle...

Merci d'avance !

Ma config :
photofiltre free v6.4
Windows XP
A voir également:

1 réponse

AmoCore Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 3
9 nov. 2010 à 22:05
Tres simle pas besoin de baguette magique ou autre ,

alors

1.Ouvre Photo Filtre
2.Ouvre ta photo
3.Tu clique sur un logo que je vais te d'ecrire.

3.1 Tu vois ou y a écrit 'Filtre' en haut , la ou il y a fichier édition ect..

Juste en bas y a un genre de feuille avec un bon homme dessiner dessus et en fond un genre d'échec tu clique sur sa !

4.Tu choisi la couleur que tu veut faire supprimer , (la tolérance , tu teste pour voir celle qui te conviens).

PS: Si sa marche pas enregistre ta photo au format png , et refait ce que je t'ai dit de faire plus haut.
-1
Bonsoir et merci de ton aide !

Le problème c'est que cela ne marche toujours pas car tout devient transparent (j'ai pris 30 comme tolérance) ; il faut dire que l'image est dans les tons grisés et présente peu de contraste avec le fond blanc.

J'ai répondu à ton mail (à l'adresse <forums@commentcamarche.net>) en y joignant l'image d'origine pour que tu vois le malaise ; en clair je ne veux conserver que la pièce (donc un rond) pour la coller sur une autre image au format jpeg.

Mais rien à faire...
0
AmoCore Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 3
10 nov. 2010 à 20:05
Euh , j'ai rien reçu , tu peut me la renvoyer ? car j'ai rien reçu ^^
0
J'ai envoyé l'image vers l'adresse <forums@commentcamarche.net> à ton attention.
Merci d'avance !
0
10 nov. 2010 à 21:50
Je te promet je reçoit rien , contact moi par MP ..
0
Bravo, c'est parfait ! Merci pour l'astuce.
0