Créer son propre Template sur Joomla 1.5.22

Résolu/Fermé
Ironmano Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 - 9 nov. 2010 à 19:33
 Nono - 3 mars 2011 à 00:00
Bonjour à toutes et à tous !

Je n'en peux plus. Je suis un amateur de chez amateur. J'ai déjà créé plusieurs "pages" web, j'ai utilisé Wordpress.org et Wordpress.com depuis quelques années, et maintenant que je voudrais faire un template super perso sur Joomla, impossible de comprendre comment faire (en fait, je ne capte rien au CSS, PHP et autre).

Pourriez-vous me filer un coup de main ou m'orienter vers un Tutto bien fait et gratuit ?

Merci d'avance.


Mano


A voir également:

7 réponses

kinsa3 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011 196
17 janv. 2011 à 21:05
Hello,
Je te conseil de regarder ce billet https://waxoo.fr
Tu peux faire tes propres themes pour joomla et wordpress sans savoir coder...
Bon courage
@ +
20
Bonjour,

tu peux voir ça http://www.apprendre-joomla.com/creation-template-8.html, peut être ça va aider
4
jalalnet Messages postés 294 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2023 10
Modifié par jalalnet le 9/11/2010 à 19:48
3
Ironmano Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 2
9 nov. 2010 à 19:55
Merci jalalnet.
Ca va m'aider à comprendre le XHTML, le CSS, le PHP et MySQL, mais pas encore suffisant pour créer mon propre Template Joomla. Je garde quand même ces tutos !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ironmano Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2012 2
14 nov. 2010 à 21:45
Unhappy Je n'en peux plus, au secours.

Bonsoir tout le monde.

Je sais que certains sauteront surement sur l'occasion pour dire que je n'ai pas envie de me casser la tête à chercher, ou que je veux du travail tout fait, et que pour ça, il y a des sites qui offrent des prestations pas chères pour faire ça, mais je n'ai ni les moyens de payer ne serait-ce que 10 €, ni envie de faire faire tout le boulot par quelqu'un d'autre. Je pense pouvoir me démerder avec les couleurs et la taille, mais pour le reste, c'est assez compliqué ...



L'introduction étant posée, je vous expose mon problème. Je dois créer un template pour le site de mon club de sport. J'ai déjà le design monté sous Photoshop, et les idées pour des anim Flash et autre. Seul problème, je suis un bille de chez bille en programmation et autre, et après 15 jours à tourner en rond à essayer de modifier les templates basiques ou pas de Joomla, à égrainer les forum et autres espoirs d'enfin comprendre tout ce qui est pondu dans les différents fichiers consistant à la mise en forme de ce CMS, je n'y arrive pas.

Quelqu'un (ou quelqu'une, ou quelques uns / unes), pourraient-ils m'aider à créer les différents fichiers afin d'obtenir le type de design suivant ?



Merci d'avance.


Ermanno
0
Tu devrais aller jeter un oeil sur des sites comme www.joblist.fr et peut-être que tu trouveras quelqu'un capable de t'aider.
0
Merci beaucoup mjhdesigner !

Je vais potasser ça rapidement.

En attendant, j'ai réussi à +/- intégrer mon design grâce au site www.psd2css.com ... j'ai dû tâtonner pas mal et retoucher un peu pour bien obtenir la mise en forme que je souhaitais, mais ça commence à prendre forme.

Pour le moment, le site n'est qu'en local, mais dès que c'est officiel et en ligne, je donne l'adresse pour que vous jugiez par vous même ;-))))


Mano
0
Merci kinsa, mais j'ai déjà tester artisteer, et je ne pouvais pas faire ce que je voulais. J'ai finalement réussi en m'aidant du site www.psd2css.com.

Le résultat : www.x3m.lu
0