Recepteur double tuner et DVD

Fermé
Thibo53 - 9 nov. 2010 à 18:52
glandu Messages postés 25239 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 11 nov. 2010 à 20:46
Bonjour,

Nous avons acheté un récepteur TNT double tuner Métronic. J'ai fais les branchements. L'enregistrement d'une chaine en n'en regardant une autre fonctionne.
Mon problème vient du départ différé. Je ne vois pas comment faire pour regarder un programme lecture différé vu que je dois éteindre le récepteur TNT pour avoir accès au lecteur DVD.

Voyez-vous ce que je veux dire ?
Quelqu'un-a-t-il une solution ?

Merci

A voir également:

7 réponses

glandu Messages postés 25239 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 2 933
9 nov. 2010 à 21:33
bonjour je veux bien y réflèchir mais dites moi avant qu'appellez-vous recepteurTNT ? un télé ,un décodeur TNT ou un décodeur enregistreur
le lecteur dvd n'a de relation qu'avec le téléviseur
0
Bonsoir,

C'est un adaptateur numérique terrestre double tuner. (Métronic zapbox easy 2)
Notre télé n'a pas de TNT intégré.
Notre DVD est un lecteur/enregistreur avec disque dur. (LG modèle RH7500)

Voilà
0
glandu Messages postés 25239 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 2 933
10 nov. 2010 à 08:10
bonjour c'est tout à fait classique le métronic est "maitre" et l'enregistreur" esclave" et je suppose que votre enregistreur est non compatible TNT (numérique)et donc incapacité à prévoir une programmation à partitr de l'enregistreur
0
Bonjour,

Donc, il n'y a rien à faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25239 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 2 933
10 nov. 2010 à 18:26
si j'ai bien repris les données non pas de programation possible seul un enregistrement manuel à la volée sera possible soit par le décodeur soit par la télé (allumée)
0
Bonjour,

J'avance mais ce n'est pas encore ça...
- En branchant comme indiqué sur la notice, (AV1 de la tnt sur AV1 de la TV et vcr de la tnt sur vcr du dvd), je peux enregistrer une chaine et en regarder une autre. Mais je ne peux pas faire de lecture différé du directe.
- En branchant différemment, (AV1 de la tnt sur vcr du dvd et AV1 du dvd sur la TV), je peux faire un départ différé du directe. mais je ne peux plus enregistrer une chaine et en regarder une autre.

Est-il possible en achetant des prises multi-péritel de faire un mix de tout ça pour avoir accès à toutes les possibilitées ?

Merci
0
glandu Messages postés 25239 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 2 933
11 nov. 2010 à 20:46
bonjour la question est différente vous pouvez effectivement diriger votre AV1 soit sur le dvd soit sur votre télé avec un adaptateur mais en choisissant soit votre télé soit votre dvd il est contre indiquer de partager la source je peux vous donnez le nom d'un" répartiteur commutateur" AV type AVC21 de Speaka chez conrad.fr à 28€
0