Mélodie d'une musique.
Résolu
A voir également:
- Mélodie d'une musique.
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Je cherche une musique - Guide
- Comment enregistrer une musique sur youtube en mp3 - Guide
- Tubidy.com musique audio mp3 telecharger musique religieuse catholique - Télécharger - Audio & Musique
- Comment mettre une musique en sonnerie samsung - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 19:44
9 nov. 2010 à 19:44
Bonsoir,
"si vous auriez un petit tuto qui explique comment faire la Mélodie"
Aahh...si c'était si simple...
;-)
Tu joues d'un/de plusieurs instrument(s) ?
Tu aimes quel genre de musique ?
Tes chansons parlent de quoi ?
Aaahh, si c'était si simple (bis)...
;-)
Déjà, en écrivant paroles & musique, j'en "balance" pas mal...
Pas sûr que quelqu'un puisse te donner un "tuto" !
MAIS, quelques pistes :
- quand tu écris, quels sont les thèmes ?
- dans quel genre de musique verrais-tu tes morceaux ?
Réfléchis à ça...ça te parait peut-être évident, mais pas pour des inconnu(e)s !
Après, les paroles doivent s'accorder au style... imagine qu'on colle une histoire d'amour dans une chanson punk-rock, ou qu'on colle des paroles appelant à une révolte sur un slow au piano...
Y a pas de recette miracle...à TOI d'imaginer comment on pourrait accompagner tes paroles...
Une piste :
- choisis le genre de musique dans lequel tu verrais bien un morceau avec tes paroles,
- écoutes plusieurs morceaux connus dans ce genre,
- essayes en jouant la mélodie à l'envers (en inversant le sens d'enchainement des accords...)
...ça peut parfois te donner des pistes à explorer...
Et, n'hésites pas à mélanger les genres !
Contrairement aux fans, les musiciens sont, en général, plus "ouverts"...heureusement ! Sinon aucun style ne saurait se renouveler...
;-)
De toute façon, sans explorer de nouvelles directions, tu seras condamné à jouer ce qui a déjà été fait...
Bon courage à toi !
;-)
@+
"si vous auriez un petit tuto qui explique comment faire la Mélodie"
Aahh...si c'était si simple...
;-)
Tu joues d'un/de plusieurs instrument(s) ?
Tu aimes quel genre de musique ?
Tes chansons parlent de quoi ?
Aaahh, si c'était si simple (bis)...
;-)
Déjà, en écrivant paroles & musique, j'en "balance" pas mal...
Pas sûr que quelqu'un puisse te donner un "tuto" !
MAIS, quelques pistes :
- quand tu écris, quels sont les thèmes ?
- dans quel genre de musique verrais-tu tes morceaux ?
Réfléchis à ça...ça te parait peut-être évident, mais pas pour des inconnu(e)s !
Après, les paroles doivent s'accorder au style... imagine qu'on colle une histoire d'amour dans une chanson punk-rock, ou qu'on colle des paroles appelant à une révolte sur un slow au piano...
Y a pas de recette miracle...à TOI d'imaginer comment on pourrait accompagner tes paroles...
Une piste :
- choisis le genre de musique dans lequel tu verrais bien un morceau avec tes paroles,
- écoutes plusieurs morceaux connus dans ce genre,
- essayes en jouant la mélodie à l'envers (en inversant le sens d'enchainement des accords...)
...ça peut parfois te donner des pistes à explorer...
Et, n'hésites pas à mélanger les genres !
Contrairement aux fans, les musiciens sont, en général, plus "ouverts"...heureusement ! Sinon aucun style ne saurait se renouveler...
;-)
De toute façon, sans explorer de nouvelles directions, tu seras condamné à jouer ce qui a déjà été fait...
Bon courage à toi !
;-)
@+
9 nov. 2010 à 21:38
9 nov. 2010 à 21:52
"Mais en fait c'est pas très compliquée ce que je demande."
Oui...et non !
Simple : une mélodie, c'est un enchainement d'accords...
Compliqué : trouver le bon enchainement d'accords...
Quand je compose un morceau, j'ai "une musique dans la tête", une vue d'ensemble du morceau (rock, speed, slow...)...
Après, toute la théorie du monde ne peut expliquer pourquoi un morceau peut plaire et pas un autre...
A propos de la théorie :
"En théorie musicale, il faut tout apprendre et tout oublier." (BB king)
Sans compter que des gars comme Jimi Hendrix, Eddie Van Halen, Jean-louis Aubert n'ont pas de connaissances théoriques à la base...
C'est pas que je ne veuille pas te donner mes "recettes"...c'est qu'il n'y en a pas !
Essaie d'enchainer plusieurs accords à la guitare, en voyant ce que ça donne...puis essaie de changer un ou deux accords dans ton enchainement...
;-)
@+
9 nov. 2010 à 23:02
Je vais voir se que ça donne. Puis je finirai bien par trouver ^^
10 nov. 2010 à 07:19
Une autre astuce : prends un enchainement d'accords d'un morceau qui te plait, puis joue le en inversant le sens d'enchainement...
(exemple : Do-Sol-Ré => Ré-Sol-Do)
Tu peux aussi essayer de jouer avec les sonorités des accords, en remplaçant un accord mineur par un accord majeur, diminué, etc..
A la guitare, tu peux aussi essayer plusieurs "open-tuning" (accordage différents), ça peut t'ouvrir d'autres perspectives...
Et puis, n'hésites pas à jouer quelques morceaux de styles musicaux que tu ne pratiques pas du tout...ça aussi, ça ouvre des horizons...
(beaucoup de musiciens de groupes connus ont l'esprit plus ouvert que celui de leurs fans...)
Bonne journée & bon courage.
;-)
@+
10 nov. 2010 à 13:51